Posté le : 15-06-2011 à 07:42
Coucou les fopines !
Alors pour la visite, ben l'appart était bien, et très bien placé mais question transport en commun pas top.. Et en voiture, pas top non plus, car surbooké aux heures de pointes, et pas pratique pour le nouveau boulot de zhom en fait.
Et j'avoue, que même si c'était un grad F2, ben ça m'a foutu le cafard de ne voir qu'une chambre.... Vous comprendrez pourquoi : adieu bébé 2 !!!!!
Et puis je refais mes calculs : loyers + impots + courses + internet +, etc.... Et j'avais oublié l'essence !! si je prend la voiture tous les jours + 150 €uros. Et là, c'est "short" c'est vraiment trop resteint comme budget....
Donc je rentre vraiment dégoûtée car on y arrivera pas question finances.... On en discute avec mon zhom, qui me confirme que lui ça va lui faire tout drôle (il a jamais eu besoin de se serrer la ceinture, même s'il n'a jamais pu claquer son fric non plus, mais il a toujours pu s'offrir, un petit DVD par-ci, un p'tit cadeau pour Ethan tous les 5 jours, etc....)
En plus, son pote qui va le parrainer dans son nouveau boulot lui a rabacher les oreilles : "tu devrais rester chez ta mère car la premier année c'est chaud (et oui, on le patoi du 9.2.)"....
Et là, encore plus déprimée car je me rends compte que c'est vrai.... et surtout : je veux mon bébé 2 coute que coute.... Alors (après quelques larmes parce qu'entre temps Ethan chouinait depuis plusieurs minutes...) ben pourquoi pas... Et puis ben : ça sera parfait pour se lancer dans bébé 2.
Si on aménage la chambre d'Ethan et la notre : on aura des rangement, on ramène notre super frigo, on conclut un pacte avec belle-maman si elle est d'accord et yala !
Et zhom n'a pas dit non !!!!! Donc........
Ben zhom se donn quelques jours pour y réfléchir, arpès faut vraiment qu'on en parle avec belle-maman et son zhom. Qu'on explique ce qu'on veut faire : participation forfaitaire + aménagement + pacte sur qui fait quoi (maman/mamie),etc.... Et si on se met d'accord : ben j'arrêtai la pillule dans pas longtemps (peut-être moins d'un mois !!!!).
Et là : ben je suis plus du tout déprimée..... C'est très égoïste de notre part, mais ça serait le petit coup de pouce pour pas nous mettre dans le rouge financièrement parlant et ne pas être obligé d'attendre encore 2/3 ans pour bébé 2.
Ethan aura 4 ans en janvier !
Donc voilà, alors DESOLEE pour le roman...
Je vous tiens au courant..... pour la suite des évènements.
Biz
Mamie