[color=olive:34fbd2bfa0]bonjour les filles!!!
Comment allez vous??
Ici grasse mat pour moi ce matin, mon homme a geré Gabriel, on a fait "pierre papier ciseau" hier soir pour savoir que se leverait.
Manque de pot pour seb, son telephone était en bas (on dort en haut et Gabriel en bas) et il avait oublié d'eteindre son reveil qui a sonné a 6h et qui a reveillé Gabriel!!
Je vous raconte ce qui est arrivé hier.
Il y a une maman qui s'occupe etrangement de son fils, elle l'installe dans le transat devant la télé et repart dormir pendant 2h, le laisse pleurer toute la nuit pendant qu'elle rigole dans la chambre d'a coté avec ses voisine de chamre.... Rayan a 9mois!!
Hier je l'entendait pleurer dans la chambre mais je savais que la maman etait avec. une autre maman va toquer a sa porte pour lui donner un truc et reveins en disant, elle repond pas. Rayan pleurait toujours et commencait meme a hurler. J'y vais a mon tour, je toque, bébé hurle!! je vois son ombre sous le jour de la porte, il etait là, juste deriere a 4pattes. je retoque, j'appelle la maman, rayan hurle de plus belle, je lui parle je le rassure a travers la porte. quand je dis qu'il hurle, c'est au point qu'il aurait pu reveiller tout l'etage!! Je fini par essayer d'ouvrir la porte, elle est pas verouillée (sinon j'aurais etait chercher le double) j'ouvre, centimetre par centimetre pour pas ecraser les doigts du petit!! je fini par reussir a ouvrir assez pour l'attraper. Je le prends vite, il était trempé de larmes, plein de poussiere, griffé au visage a sang, a vadrouillé dans la chambre a 4pattes au milieu des poches plastique et des prise electrique , Et la maman??? Elle dormait, caché sous sa couette!!!!!! :shock:
Une autre maman rentre, un peu inquiete, va secouer la maman de rayan, qui se reveille en sursault. elle dit qu'elle n'a rien entendu et se rendort!!! J'ai fini par reussir a la reveillé 30min plus tard ou elle est venue donner a manger au petit qui n'avait rien manger depuis le matin,il etait 13h30!!!
Bref, voila mon histoire de boulot!!! ca me fout hors de moi. Ce petit est un amour, il est souriant, super eveillé, mignon comme tout!!
Bon maintenant je vous reponds.
Titia : oui gabriel est un vrai petit amour, il est sage, souriant, gentil, 1 caprice toute les 2semaines, il rale de temps a autres mais pas plus. Un vrai petit ange!!!
Pour la propreté, il a eu un pot assez tot, il jouait avec histoire de s'habituer a l'objet, il mettait les doudou dedans et les relevait en disant "oh pipi" donc il avait bien compris. Apres j'avais remarqué que avant chaque bain il faisait pipi donc on se mettait cul nu et quand le pipi arrivait on mettait vite le pot dessous histoire que ca tombe dedans et a 18mois il a commencé a s'asseoire et a y faire de vrai pipi. Maintenant il y va environ 4 a 5 fois par jour, il fait a chaque fois, se force si il faut pour faire!pipi et cac! par contre les couches sont encore la plupart du temps mouillé entre 2 passage au pot, mais quasiement plus de caca a la couche. Quand il fait beau on le laisse cul nu ou en slip, je pense que cet ete ca sera bon.
Je ne pense pas qu'il y ai un age minimum pour commencer, a commencer en aout, au pire tu peux te rendre compte qu'il n'est pas pret et reprendre plus tard et au mieux ca marchera direct et tu sera tranquille. Tu pourra dire a ton homme, on peux faire le 3eme, coté budjet ca va rouler benjamin n'a plus de couche!!! :wink:
par contre achete lui un pot des maintenant, qu'il joue un peu avec.
celine : soigne toi bien. La petite fait la grasse mat que tu n'a pas pu faiore!!
Soigne ta gorge, le sirop ou les tisane de thym avec miel et citron ca marche bien
Et ta liste de menage me fatigue moi aussi rien qu'a la lire, courage!!
Ici on va passer l'apres midi chez ma mamie avec ma maman et ma soeur, des que gabriel se reveille.
On devais aller y manger, seb voulait pas trop car gab s'endort a moitié a table en ce moment du coup on a dit "apres la sieste" et la seb me dis "oh tout compte fait je viens pas"! grrrr si j'avais su j'y serais aller pour le repas avec gab j'aurais pu profiter plus. En plus il y a un lit chez ma grand mere pour lui et j'aurais pu y aller vers 11h, le fait manger tot, le coucher et apres passer du temps avec ma mere... pendant sa sieste!!
ces homme, enfin surtout le mien
Il est chiant en ce moment, il a jamais envie de rien et il fais la gueule! c'est relou.
Bon je file
Bisous a vous toutes!!!
Et bon dimanche!!!![/color:34fbd2bfa0]