Posté le : 26-06-2011 à 17:48
coucou
j'essaie de prendre 5 minutes pour vous raconter la naissance de Lowen
Mercredi 22 juin
- 14h : pose du gel pour faire murir le col qui est juste ouvert à l'extérieur et très postérieur, pour moi c'est pour demain car je me fie à mon 1er déclenchement ou le gel n'avait eu aucun effet et bb était arrivé le lendemain, zhom à mis 1h pour faire l'admission, j'ai donc passé la 1ère heure seule en salle de travail, petit détail, la même salle que pour mon 1er :)
- 16h : retour en chambre, le col ne bouge pas trop et mais j'ai des contractions toutes les 10 minutes mais non douloureuses, ça je ne m'y attendais pas, la sage-femme me dit l'appeler quand ce sera toutes les 5 minutes même si pas de douleur
- de 16h à 17h : j'installe mes petites affaires et celles de bb
- de 17h à 18h : contractions toutes les 3-4 minutes, et la douleur qui est arrivée sur les 20 dernière minutes, je sonne, mon plateau repas arrive juste avant la sage femme, du coup je n'y touche pas et je dis à zhom vu le nombre de contractions en 1h et la douleur des 20 dernières minutes, j ai intérêt à être à 3 lol
- 18h : la sage-femme arrive, me dit qu'elle va faire un monito pour vérifier l'intervalle des contractions mais quand je lui montre les heures que j'ai noté et que c'est très rapproché, elle décide de me faire directement un TV, verdict je suis à 3 :) on retourne en salle de travail mais d'abord elle nous laisse 15 minutes comme ça zhom profite de mon plateau lol
- 19h : je suis de nouveau en salle de travail, ça a été dur dur de marcher de la chambre jusqu'à la salle avec les contractions, re-vérif du col, je suis à 5, j'ai super mal, je ne gère pas bien du tout, je ne veux pas déranger et dit à zhom qu il faut que je tienne jusqu'à 20h
- 19h20 : bon ok il n'est pas 20h lol mais là je n'en peux plus (et tout ça rien qu'avec le gel), je demande la péri
- 20h : l'anesthésiste arrive enfin (je vous passe mes pleurs et mes cris de 19h20 à 20h lol)
- 20h et des brouettes : je suis à 6 - 7, la douleur se calme peu à peu mais contrairement à mon 1er je sens encore les contractions, on me pose la perf d'ocytocine
- 21h30 à peu près : il va falloir pousser, les contractions se font de nouveau sentir à cause de la perf mais moins quand même et surtout j'ai la cuisse gauche irradiée de douleur à cause des contractions, la sage-femme me dit qu'une fois bb né la douleur va disparaitre direct
les pieds sur les étriers, je sens tout, ça chauffe un peu lol, la tête arrive, mais pas bien placée, la sage-femme me fait mettre la jambe droite par dessus la gauche sur l'étrier et me demande de lever les fesses et de pivoter lègerement vers la gauche pour replacer la tête de bb comme il faut, j'essaie mais non je n'y arrive pas, la péri, la fatigue, mon poids lol
je vois dans le regard de la sage-femme que c'est important, je pense à bb et hop en 2 secondes c'est fait bb est bien placé :)
- 21h42 : bb est là :) je l ai pris sous les bras, papa a coupé le cordon, petite déchirure pour maman, à l'annonce des mensurations maman saute au plafond lol et fait bien rire le gygy
séjour à la mater nickel, bb mange et dort lol mais aujourd'hui un peu plus dur à la maison
grand frère très fier
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/267298-2184092446122-1361326610-32585549-6299944-n,a67798546a6e4dabf72cf36ccaacc5b3.jpg.html][img:c3abdda2e8]http://free0.hiboox.com/vignettes/2511/a67798546a6e4dabf72cf36ccaacc5b3.jpg[/img:c3abdda2e8][/url]
biz a+