Posté le : 03-05-2011 à 11:48
[quote:f7d89a4651="nhobslo"][quote:f7d89a4651="~~Mapie~~"][quote:f7d89a4651="nhobslo"]Ah si aussi, concerannt la propreté de mon loulou...
Alors vendredi soir, après 2 pipis de suite par terre, je me suis énervée et je lui ai dit qu'il n'avait qu'à rester avec son slip mouillé et il s'est mis à pleurer car il ne voulait pas, il ne supporte pas.
J'ai été un peu rude car je lui avais demandé 30 secondes avant à chaque fois s'il avait envie :x
Bref, je lui ai remis une couche et j'ai parlé avec son père en disant qu'il n'était finalement pas prêt car en 1 semaine, il n'a jamais demandé à faire avant de faire même s'il arrive à faire si on lui propose les WC à intervalle régulier.
Le samedi, il voulait remettre un slip mais j'ai dit non, qu'il n'arrive pas à faire comme un grand alors couche. On est allé se promener et d'un coup, il m'a dit "fait pipi maman" en plein magasin, l'air terrorisé en se tenant la couche !
J'ai été surprise et je lui ai dit qu'il pouvait faire car il avait la couche mais il était presque en pleur car il voulait les WC !
Il nous a refait ça toute la journée et même le dimanche alors on lui a laissé la couche (d'autant qu'il était malade) mais on allait aux WC dès qu'il demandait et oh surprise, il faisait plus dans les WC que dans la couche :shock: .
Même un caca tout mou, il y en avait un eu dans la couche mais il m'a dit "veux les WC" et en 3s il en a refait dans la cuvette, il avait pu se retenir un peu !!!
Hier soir, on a mis la couche pour la nuit vers 22h en rentrant des urgences et ce matin vers 10h30 il me dit "veux pipi caca maman" en se dirigeant seul aux WC.
Sans grande illusion, je me disais bien que le pipi était déjà dans la couche qui devait être bien pleine de la nuit et bien non, rien, la couche était vide depuis presque 12h et il a fait un énorme pipi dans les WC :D
Il a eu un gros calin et un bonbon car là, je suis surper fière.
On va finalement le laisser faire à son rythme car je pense qu'il a compris quelque chose et même si ça prend du temps c'est pas grave, il veut des slips alors pourquoi l'en priver ?
Et puis, on est en vacances la semaine prochaine alors on aura tout le temps de lui apprendre... :wink:[/quote:f7d89a4651]
C'est pas simple les débuts des fois mais après, quand ils ont le déclic, ça va tout seul!
Un peu de patience, la partie sera bientôt gagné!
Pour nous, je pense que c'est à peu près bon (sauf dodo) mais j'avoue que j'apréhende un peu la régression avec l'arrivée de n°bis! :?
On verra bien![/quote:f7d89a4651]
Couche sèche encore après une sieste de 4h hier et un gros pipi dans les WC. Par contre pipi dans la couche le soir mais il était fièvreux et il a pleuré du coup !
Je crois qu'on va garder encore un peu la couche car ça marche comme pour le slip mais les fuites sont absorbées.
Moi aussi j'aimerai que ce soit un acquis au moins fin juillet car loulou aura Helmut et la rentrée des classes en même temps :?[/quote:f7d89a4651]
on dirai bien quil a eu son declic !!!