Posté le : 03-06-2011 à 16:10
[quote:5bbef01220="vali007"]merci miss flamme de ton soutien! [b:5bbef01220]c'est tout à fait ça, le fait de ne pas maîtriser les choses m'angoissent totalement (et c'est comme ça pour tout :? )[/b:5bbef01220]et tu as sans doute raison, on doit lâcher prise et laisser la nature faire son oeuvre...
pour mon premier j'avais eu aussi ça, un cycle de 5 ou 6semaines, en fait j'ai su que j'étais enceinte 6semaines après mes précédentes règles, mais je ne savais pas mon retard!
beaucoup de choses découlent de cette grossesse: je suis infirmière et, en Belgique, on est écartée tout de suite, et en juillet j'ai pris mes congés, donc j'espérais être enceinte ce mois-ci pour ne plus retourner au boulot en août, et donc plus de problème de garde pour mon fils.( et aussi pour mes collègues, qu'elles aient plus de temps pour organiser mon remplacement)
en plus je reprends un temps plein à partir de juillet, car nous allons faire construire, donc ça m'aurait arrangée :oops:
et puis de toute façon, quand on décide de faire un bb, on veut toujours que ça aille vite :roll:
bonne journée 8)[/quote:5bbef01220]
je suis comme toi, je déteste perdre le contrôle ou plutôt devoir être complétement impuissante dans n'importe quelle situation. Donc, je te comprends très bien :)
En fait, ma situation professionnelle est différente mais j'attends également cette grossesse rapidement car je souhaite changer de travail (et de société) et je refuse de le faire et de continuer les essais.
Je suis quelqu'un de profondément loyal et je ne veux pas cacher ma grossesse pendant ma période d'essai en ayant peur de me faire virer et l'annoncer ensuite car mal vu après...
Donc, je suis dans une situation où ce bébé sera la première étape de la suite mais je ne veux pas tout faire en même temps. Je vivrai mal ma grossesse.
Mais ce qui m'ennuie c'est que quand on est une femme, il nous faut la plupart du temps choisir pendant notre vie professionnelle entre le travail et être mère. Bref, choisir sa priorité car impossible la plupart du temps de pouvoir faire les deux sans être gênée quelque part...
Petite question (sans doute bête, je la poserai à ma gynécologie mais actuellement elle fait le pont) qui vient de me monter en tête.
j'ai un traitement en cours pour une vaginite bénigne et sans gravité (je n'ai pas son nom) et un traitement sur plusieurs mois (des ovules)
Une vaginite peut être empêcher ou être gênante pour la conception ?
Plus précisément, la flore vaginale perturbée peut elle tuer les spermatozoïdes (ou une partie seulement) ?
Ma gynéco est au courant de nos essais bébé mais ne m'a rien dit de tel mais je me demande si ça ne peut pas jouer dans la balance ...
Bonne journée vali007, tiens moi au courant, j'espère que tes vilaines vont bientôt revenir !