Bientot les essais...! :D

Discussions

Auteur
marieb312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 15:03
Bonjour à toutes ! Voici mon premier post sur le forum, que j'ai parcouru pendant des heures ces derniers jours donc je décide de me lancer :) Rapidemment je me présente, j'ai 22 ans, étudiante en troisième année de tourisme (la dernière), actuellement en Espagne (ERASMUS) donc à quelques centaines de km de mon chéri :? qui a 24 ans. Lui a un CDI, avec un salaire correct pour son âge. Moi je travaillais l'année dernière, j'ai pu mettre "pas mal" de sous de côté (tout est relatif mais pour mon âge j'en suis fière hihi :lol: ). Avant de reprendre mes études, j'avais très envie d'avoir un bb, néanmoins très envie voir ce qu'allait donner cette 3ème année d'étude. J'ai donc priviligié ma formation ce coup-ci. Je finis mes études bientôt, en juin, suivis de deux mois de stage. Je ne souhaite pas continuer et faire un master car il ne m'intéresse absolument pas. Je ne suis pas motivée, indépendamment du fait que j'ai envie d'un bb. Mais là.... !!! Depuis 2 / 3 mois, mon chéri et moi avons eu comme un déclic et toutes nos "peurs" ce sont dissipées (les appréhensions restent la je vous rassure!! :lol: Donc on s'est décidé, j'arrete ma pilule fin juin, à mon retour en France. J'ai donc quelques questions (on y vient oui oui :) ) 1)[u:159b6bd24d] Comment l'annoncer à mes parents [/u:159b6bd24d]?! ils ne s'y attendent pas du tout, j'ai une grande soeur de 28 ans sans enfant donc je serai la première de la famille. J'ai une maman adorable mais parfois qui juge un peu trop vite et anxieuse de nature. Elle ne s'y attend pas du tout ! 2) Dois je prendre un [u:159b6bd24d]rdv chez ma gygy [/u:159b6bd24d]au moment des essais, pour faire le point et pour qu'elle me prescrive de l'acide folique :?: 3) Avez vous des [u:159b6bd24d]conseils/recommendations [/u:159b6bd24d]en tous genre?!! [b:159b6bd24d]Merci beaucoup pour vos réponses [/b:159b6bd24d]:D
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 15:33
Coucou Tout d'abord je repond a tes questions: 1) Pourquoi tu veux le dire a tes parents??? Ca ne les regarde pas a mon sens! :roll: Bon sauf si tu vis encore chez eux (bien que tu sois en espagne). Bon je qui suis c'est que mon avis hein :lol: Si c'est le cas, ne crois tu pas qu'il serait mieux de commencer une vie de couple avant de faire un enfant? Je ne sais pas si vous vivez ensemble, mais si ce n'est pas le cas, essayer d'habitez tous les 2 avant de vous lancer. J'ai un couple d'amis ca faisait 6 ans qu'il etaient ensemble.Il ont decider de faire construire et d'habiter ensemble en mm tps. Certes tt se passait bien entre eux, mais une fois apres avoir vecu ensemble avec tous les tracas de la vie quotidienne, ca n'a pas tenu...Donc il ont vendu la maison. Alors imagine que cette maison soit un bébé, c'est different :? 2) Oui ca peut etre bien de prendre RDV avec ton gygy.Deja tu feras le point sur tes frottis, vaccins et autres, et en plus il pourra te donner des conseil pour ta future grossesse. Et tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux. Pour l'acide folique tu pourras lui en parler en effet. 3)Ensuite en recommandations, le tout c'est de ne pas trop y penser (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire), et de laisser le temps au temps. Apres ben faut arreter de fumer si tu fumes, et avoir une bonne hygiene de vie. Et laisser le ptit bébé venir :D Je te souhaite un beau ++ rapidement :wink: J'espère avoir pu t'aider!
marieb312 81 messages
marieb312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 22:36
Merci pour ta réponse :) je raconte ma vie mais j'ai oublié de préciser que je vis avec mon chéri depuis deux ans et ça fait 6 ans qu'on est ensemble. On se sent très engagé l'un envers l'autre et pas de pb de "cohabitation" je suis juste en Espagne depuis février. et j'aimerai tout simplement en parler à ma mère car on est assez proche, et j'ai peur qu'elle ait un "choc" quand je lui annoncerai ma grossesse, peut importe le moment :lol: merci pour ta réponse encore :wink:
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 08:41
oh ben de rien :D Pour ta maman, tu peux alors lui en parler en disant que vous envisagez d'avoir un enfant voir comment elle reagit deja! Apres je suis sure qu'elle sera ravie. La mienne quand je lui en ai parlé qu'on essayait elle a fait une tete vraiment bizarre et ca m'a blessé. Mais quand on lui a annoncé la grossesse, elle pleurait de joie!!! Et aujourd'hui j't'explique pas les grand parents comme ils sont gaga :lol: Bonne chance a toi en tous cas et je te souhaite un beau +++
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 20:25
Coucou !! Bienvenue sur le forum :-) Pour tes parents attend peut etre d'etre enceinte, ça lui fera une très belle surprise :-) Puis pour le reste tu peux aller voir ton gyneco si tu le souhaite mais c'est pas obligatoire avant de vouloir faire un bébé :-) Moi je te dirais de deja arreté les moyens de contraceptions lol si tu fini les cours dans 3 mois ça peut etre bien de voir deja comment fonctionne tes cycles et puis prendre des preservatifs en attendant ! Voilà sinon bon fin de stage en espagne :-) biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.