Posté le : 01-05-2011 à 18:50
coucou les filles !
Merci à toutes pour vos petits messages pour mon anniv' !! :)
Bon j'ai vu que ça a un peu claché, j'ai envie de donner mon avis ... (en toute impartialité hein ! )
Alors, pour ma part, Johanna, je trouve que tu n'as pas pris de "gants" pour dire ce que tu pensais", c'est vrai que Marine broit du noir, c'est également vrai que c'est difficile de lui remonter le moral MAIS (et oui ya un mais ... lol) je comprend très bien Marine puisque j'ai eu la même passe qu'elle en janvier (mais vraiment pas bien, au point de me renseigner pour voir un psy et j'avais beau essayer de positiver ça m'était impossible et je suis sûre que ses mots dépassent sa pensée quand elle dit qu'elle veut mourir, elle a sa petite Laura et rien que pour elle, elle se battra)
Tu vois, ya des filles avec qui je parlais que m'ont dit les mêmes choses que toi tu lui as dites en janvier et je l'ai super mal pris, je me suis éloigner du groupe (c'était un groupe ici, les papoteuses), j'trouvais qu'elles me comprenaient pas et qu'elles étaient injustes avec moi alros que ELLES elles étaient toutes enceintes et tout se passait bien et n'avaient pas vécue tout ce que j'avais vécu ...)
Bref, le temps à fait que j'ai fait un bout de chemin, et avec le recul c'est pour mon bien qu'elles disaient ça et pas par méchanceté (comme toi je pense car je suis sûre que tu n'es pas méchante.) elles disaient ça pour me faire rebondir et repartir du bon pied ... mais je sais pas si ça m'a aidé . j'avais besoin d'une épaule pour me soutenir ... d'ailleurs c'est à ce moment là que je vous ai trouvé ...
En bref, je comprend ta démarche Johanna, tu essaies de la faire réagir pour qu'elle se bouge ... je sais pas si c'est la bonne solution ... mais bon, ça changera rien à ce que je pense de toi, je t'apprécie et j'espère que tu resteras présente ici, il faut savoir mettre les chose à plat parfois, ça m'empêche pas de s'aimer !
Et Marine, ... j'suis dsl si tu trouves qu'on est moins présente pour toi, j'ai ressenti ça aussi quand tout le monde tombait enceinte sauf moi, même si j'essai un maximum d'éviter ça .
J'te fais de gros bisous, et ne broit pas plus de noir que tu ne le fais déjà, ta bouche va être toute noire !! (hou la blague pourrie !!! )
bon allez boujoux à toutes !!
Ha et aussi, FELICITATION à Cécile !! :)