Posté le : 12-08-2011 à 21:56
[quote:dd3dd67e91="anne97429"][quote:dd3dd67e91="SARAROMI"]Salutttttt
Départ en vacances dans..... 17h!!! Yesssssss
:oops: Anne, mon ressentit....
D'abord ne doutes pas tu dois être une merveilleuse maman, maintenant et sa c'est personnel chacun éléve ces enfants comme il le sent:
Nous le prennions beaucoup dans les bras petits, ba voui on profite mais il faut être leplus souvent possible en communauté pour qu'il passe dans pusieurs bras c'est essentiels.
Pour le change, le bain ... avec le papa on fesait 1 jour sur 2 pour le bain chacun son tour.
Pour le dodo, un enfant a besoin de s'endormir seul. Donc il y a le rituel, ici lavage de dents, pipi (ou couche) histoire, turbulette, bib dans le coin, un bisous un calin (qui ne s'éternise pas) vite fait! Bonne nuit et hop la porte fermée.
La nuit si il pleure j'ai une chaise à coté, il ne va jamais dans notre lit. Je lui remets la tétine, fait un bisous et hop une musique et au lit.
Pour ce qui est du discour de la directrice.....
Ayant beaucoup travaillé en centre , école.... des parents qui regardent leurs enfants en douce c'est soit louche, soit un manque de confiance envers elles. Imagines quelqu'un qui lit par dessus ton épaule.
La plupart des enfants quand tu es partie ne pleurent plus sauf si c'est le début de l'adaptation et que ton bébé n'a pas les repréres, et les copains tout de suite. Laise lui du temps.
Plus elle sera en collectivité et meilleure ce sera pour elle! Pour sa sociabilité.
Laisse là aux grands parents une nuit, tu l'a couche et tu la récupére quand tu te lève par exemple. Pour l'habituer à d'autres lieux!
Pendant tes 3h d'adaptation va une fois faire une manucure ou un soin du visage (de temps en temps sinon tu vas te ruiner) et fais le vide....
Voilà mes conseils... et mon fonctionnement.
Donc à ta place je retournerais voir la directrice en t'excusant si ce n'est pas fait. Et tu lui parle de tes angoisses! Elles ont l'habitude!
Voilà un bisous à tout le monde!
Je repasserais faire coucou ce soir avant de partir en vacances!
Sarah[/quote:dd3dd67e91]
:arrow: Merci pour ta réponse Sararomi. Justement, Eloane n'a jamais vraiment été trop dans les bras, je tenais beaucoup à ce qu'elle soit pas trop "accrocher" à moi toute la journée. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi la directrice pense cela. Je t'explique une journée type à la maison la semaine et ensuite le week-end (chez mes parents) :
- Elle se réveille, biberon dans son berceau ensuite je la change et je la prépare puis elle va jouer avec ses jeux... moi je me prépare et je fais mon ménage... vers 9H30 je lui donne une compote (elle s'assoit sur sa chaise) et elle reste dans son lit parapluie avec ses doudous et sa sucette, elle fait sa sieste le temps que je prépare à manger pour le midi. Vers 12H30, elle se réveille, je lui donne à manger (elle s'assoit sur sa chaise) et 30 mins après son dessert... ensuite c'est une activité avec moi, style le cube avec les formes etc... elle continue à jouer toute seule le temps que je mange. Après, ça dépend des jours, si elle est fatigué, elle refait une sieste dans son lit parapluie vers 14H30 sinon je l'emmène faire une promenade en poussette et la sieste sera vers 16H. Ensuite, son père entre su boulot il prend le relais et moi je m'efface, je vais sur l'ordi ou je lit un livre, ça dépend ! mais depuis quelques temps elle ne veux plus de ce moment avec son père ! Le soir, en général c'est moi qui lui donne le repas et le dessert c'est son papa et le bain c'est moi car il bosse sur les chantiers de bâtiment et il fatigué et ça je le comprends, moi je ne travail pas. Pour le coucher, quand Eloane à arrêter le sein, je ne savais pas vraiment comment procéder puisqu'elle ne tenait pas encore son biberon et je trouvais que ça nous faisais un moment rien qu'à nous 2, donc elle s’endort à côté de moi sur le lit mais je la recouche dans son berceau et elle y reste jusqu'au matin.
- Le week-end, je suis chez mes parents : En gros, jeux et siestes se déroulent de la même manière. Ce qui change c'est que ma mère fait le bain et lui donne quelques fois les repas, ça dépend ! Les activités et tout le reste c'est avec ma mère ou ma sœur. Pareil, depuis cette semaine Eloane ne veux plus trop jouer avec ma mère, elle me réclame sans arrêt mais je lui dit non et je ne la prends pas dans les bras même si elle pleure. Le soucis de la laisser une nuit c'est que mes parents ne veulent pas, car si jamais Eloane se réveille, elle hurle tant qu'elle n'entends pas ma voix et sens que je suis là elle ne veux même pas son père.
Voilà, donc je ne vois vraiment pas comment me détacher plus d'elle. Pour la directrice je comprends sauf que moi ce n'est pas du tout intentionnelle, je n'ai vraiment pas fait attention à ce que je faisais pour moi c'était comme j'attendais et que les enfants étaient dans la cour, j'ai jeté un coup d’œil mais ce n'est pas du tout un manque de confiance. Mais bon je lui ai expliqué mais elle ne semble pas me croire et j'ai pas vraiment aimé le ton qu'elle a employé pour me dire que c'est la 1ère et la dernière fois ! Il y a une façon de le dire quand même surtout que pour moi il n'y avait rien de dramatique !
Moi, ce qui m'inquiète c'est qu'Eloane ne participe à aucune activité et je ne veux pas qu'elle passe son temps à la crèche à être dans son coin !
Bonne vacance à toi, gros bisous ![/quote:dd3dd67e91]
Dernier tit coucou,
:D Anne il me semble qu'à un certain âge ils ont peur que tu les abandonnent et sont un peu plus sur la maman? Mais je sais plus quand? Val saura peut être te répondre elle qui est nounou.
:arrow: Les filles des bisous zeee pars à 4h du mat!
On se reparle au pire dans 3 semaines! Je sais je vais vous manquer! :lol: :lol: :lol:
bisous sarah
:D zaza accouches pas tant que je suis pas rentrée!!!!
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014