Posté le : 21-04-2011 à 08:18
Coucou les filles !!
Me revoilà ! Le week-end chargé s'est transformé en début de semaine où je n'ai pas pu allumer l'ordi ! :shock: :lol:
En fait, mes soeurs sont restées avec leurs progénitures jusqu'à mardi soir ! C'était super sympa, les petits ont adoré être avec "les fiiiiiiiii" (leurs tantes, cousines et copine de Popo+ Popo bien sûr) et Mathieu a apprécié rentrer le soir et retrouver un harem... :lol: bon, j'avoue qu'il s'isolait parfois avec ses fistons, mais avait l'oreille bien frétillante durant nos discussions de filles ! :mdr:
Hier j'ai essayé de remettre de l'ordre dans la maison et surtout de remplir une partie du frigo :lol: L'après midi, j'ai passé 4 heures à enlever les pissenlits dans la pelouse, j'ai une magnifique ampoule et des courbatures... Je vous dis pas comme je me traine aujourd'hui ! C'était marrant car Samuel et Romain me suivaient avec leurs brouettes et ramassaient aussi des fleurs de pissenlits, ou moins drôle, ils venaient me touiller dans le seau et me ressortaient tout... :?
Aujourd'hui j'ai une amie qui vient avec ses enfants. J'espère que tout ira bien, j'appréhende un peu, elle vient de vivre un coup très dur.
Et demain on ira à la montagne des singes, vous devez connaitre Soso et Aude non ?
Voilà pour le petit programme de la première semaine de congé à Miss Popo :D
[b:cc12a1b7e7]Ma Soso, [/b:cc12a1b7e7]j'ai lu que tu as fait prolonger le congé, tu ne te sentais pas bien ? Les contractions ne se sont pas calmées ? Pense à te reposer hein !!!
Tu fais bien de poser toutes tes questions, ça m'a fait sourire car je me suis dit " ah oui, c'est vrai c'est un fofo de bébé"... :lol:
Pour notre part, on a tjs utiliser le micro ondes, par contre on a des bibs sans bisphénol et sans une autre matière, je ne sais plus quoi... donc tu paies le bib 15 euros mais bon, j'en voulais pas en verre car trop fragile. Pis ici on utilisait un bib pour l'eau et un pour le lait, pas plus, on lavait au fur et à mesure car j'ai été traumatisé en regardant une émission sur les jujus de voir que le soir, quand les bébés étaient couchés les parents sortir leur bassine de bib, y avait facilement pour une heure de lavage de bib...... POUAHHH !!! L'horreur !!!
J'avais opté pour le coussin d'allaitement, mais que pour les jujus où il fallait vraiment être bien calé. Mais il m'a autant servi en fin de grossesse où je calais mon gros bidon avec. :oops:
Sinon pour les fringues, tu fais bien de te méfier car peut être bien que ta puce mettra du 9 voir du 12 mois cet hiver. Tout dépend de son poids de naissance et aussi, quand tu mets des couches lavables, le popotin est parfois plus volumineux que dans des couches jetables.
Pour les garçons, j'avais un stock d'une centaine de bavettes, là, c'est bien plus cool j'en utilise une à deux par jour et par petit. La journée je leur mettai des bavoirs mais quand ils faisaient leur dent c'était bavette plastifiée à l'arrière du tissu sinon je devais les changer plusieurs fois par jour et ils n'aimaient vraiment ça (mon lave linge et mon fer à repasser non plus d'ailleurs !! :lol:)
Sinon j'ai jamais eu de stérilisateur ni de chauffe bib et encore moins de baby cook où tu peux faire qu'une petite portion.
Euh.. voilà, je crois que j'ai fait le tour... J'ai hâte de voir comment la chambre sera :D Tout gros bisous ma grande et prends soin de toi !
[b:cc12a1b7e7]Aude[/b:cc12a1b7e7], yeah !! dernière semaine de boulot !! C'est génial surtout avec ce soleil de ouf dehors ! Quelle organisation avec les valises, la garde de Loïs etc... Et le moral va mieux ? Tu appréhendes moins d'avoir à gérer les deux en même temps ? Bisous !!
[b:cc12a1b7e7]Cell, [/b:cc12a1b7e7]côté couleur, j'aime beaucoup le chocolat (clair quand même hein) avec le turquoise. Après tout dépend si tu aimes quand ça pète PETE où quand ça pète [size=7:cc12a1b7e7]pète[/size:cc12a1b7e7] .. :lol: vous avez compris ? :mdr:
Ca leur fait du bien au morpion quand ils partent un peu dans la famille ! C'est super pour lui ! :) Bisous
[b:cc12a1b7e7]Titouline[/b:cc12a1b7e7], continue à mettre des photos de ta puce et je vous rejoins pour bb4 :lol: ;) Je rigole hein ! Mais franchement troooooop adorable ! Je suis méga fan et j'ai envie de la papouiller !!
Courage pour le programme avec les deux, tu verras que c'est une question d'habitude. Essaye de ne pas avoir trop de ménage, linge où un gros repas à faire au début quand tu es seule avec eux, pis tu verras que tu t'organiseras petit à petit. Gros bisous !!
[b:cc12a1b7e7]Isa, Zaza, Lunavi, Sarah[/b:cc12a1b7e7] et les autres, gros bisous à toutes !!