Posté le : 01-04-2011 à 09:00
Coucou les filles,
Je vous avoue, comme toujours, je n'ai pas tout lu...
Je félicite donc les +++, j'ai vu que les futures maman se portaient bien et je pense fort à Zaza pour ces problèmes de couples, j'espère que ça va s'arranger.
De mon côté, j'ai eu ma ponction ovocitaire hier sous anesthésie générale, je vous cache pas que j'étais KO le reste de la journée. J'ai qq tiraillements aux niveau des ovaires quand je suis debout ou assise, donc j'essaye de rester coucher le plus souvent, ce qui me donne mal au dos à la place... Pas facile lol
Et ce matin, je fut tiré de mon sommeil à 8h pile par la merveilleuse chanson "Alors on danse", sonnerie de mon GSM naturellement. C'était le centre FIV qui m'appelait pour fixer le rdv de demain pour mon transfert. Alors là, il se passe plein de chose dans ma petite tête:
1- Chouette, ça veut dire qu'il y en a au moins un! Oui, pcq je ne savais absolument pas combien d'ovocytes on m'avait ponctionné même si d'après les échos, gygy m'avait dit qu'il y en aurait 7-8 matures et donc fécondables (j'en avais plus de 20 au total mais de tailles très différentes donc pas tous utilisable)
2- Oui mais si y en a un qu'un et qu'il ne se développe plus d'ici demain, ça veut dire qu'on aurait fait tout ça pour rien...
Pendant ce temps là, la madame continue de me déblatérer son spitch habituel: Faut venir avec la vessie pleine pour le transfert, donc allez à la toilette en vous levant mais buvez 1/2 litre d'eau avant votre rdv... Elle a de l'humour, le rdv est à 7h30, je dois pas aller à la toilette au moins 1 h avant le rdv... Elle veut que je me leve a 5h30 un samedi? Bon, c'est pour la bonne cause.
Et là, je pose la question qui me tracasse:
- Mais, y en a combien en tout?
Réponse: 8!
- Pardon??? Z'êtes sur, c'est pas un poisson d'avril? Non pcq ça serait vraiment pas drôle hein...
Réponse: Non, on en a bien 8 qui montrent des signes de fécondations. Donc, s'ils continuent à bien évoluer pour demain, on vous en réimplante 2 et on mets les autres au congel
- Ok, ok... La, c'est la fille qui réalise pas encore qu'elle a 8 chances de tombée enceinte avant de devoir repasser par là.
Voilà, je raccroche, je reprends mes esprits et j'appelle chéri. Fou de joie, il pleure au téléphone, c'était tout mignon.
Donc, on verra bien le verdict définitif demain, mais si mes calculs et ceux de gygy étaient bons, ça voudrait dire que tous les ovocytes matures auraient été fécondés. Et ça, c'est vachement rassurant pour la suite!
Voilà, je vous fait à toutes de gros gros bisous et je passerai vous tenir au courant dans la semaine de la suite des évènements!