Posté le : 30-03-2011 à 21:15
Bonsoir
zanezane, tu te souviens de moi ?? on était ensemble dans le post des novembrettes 2009 avant que vous ne fassiez un forum privé :wink: Manon est donc née le 21/11/09. Adrien avait 21 mois à la naissance de sa soeur. Les premiers mois ont été très sportifs et puis ils sont de plus en plus autonomes, jouent ensemble et moi aussi l'envie d'un ptit troisième se fait de plus en plus pressante. Mon mari, comme le tien m'a avancé tous les problèmes pratiques (avec en plus le problème qu'on est tous les 2 en horaire décalé et donc faire garder 2 loulous ponctuellement le we, on trouve du monde mais pour 3 :? ).
Et puis on en a discuté une grosse journée en se disant qu'on trouverait toujours des solutions à ces problèmes très matériel. Par contre ce qui m'arrêtait plus, c'était la position de 2ème, celui qui a un peu le c*l entre 2 chaises. Il n'est ni le grand, ni le petit dernier. Et je ne me voyais pas "imposer" cette situation à ma puce avec qui j'ai une relation très forte :oops: . Et puis on s'est surtout dit que toutes ces raisons n'en étaient peut être pas des bonnes et qu'on regretterait amèrement ce petit 3 ème si on ne le fait pas.
Alors, on va se lancer d'ici 3-4 mois (par rapport à d'autres projets) mais sans se prendre la tête. Si il vient s'installer, super mais si c'est difficile, c'est que quelque part, il est "écrit" qu'on aura que 2 enfants et on sera déjà très heureux comme ça.
Bref, il n'y a plus qu'à :lol:
En ce qui concerne ta situation et le fait que vous bougez beaucoup, ça me fait surtout penser que ce petit troisième, c'est un bb "réfléchi". On murit le projet, c'est peut être moins impulsif que le 2ème mais en même temps c'est à chaque fois un bouleversement dans la vie de famille et chacun doit s'y adapter. Des collègues qui en ont 3, m'ont toutes dit que c'est beaucoup plus facile de passer de 2 à 3 enfants que de 1 à 2. Car les ainés "s'occupent" entre eux et puis le 3ème est obligé, dès qu'il est tout petit à s'adapter au rythme du reste de la famille et à suivre le mouvement.