Coucou,
Ben moi, je ne suis pas malade, je ne l'ai jamais été lors de mes grossesses.
Alexis est venu à j-7. Ça a été long ! perte des eaux à 1h34 du mat' avec 30mn après début des contractions de suite toutes les minutes... :shock: Alors, au bout de 6h, j'en pouvais plus et j'ai pris la péri ! merci la péri ! ! ! ! J'ai vomi 2 fois à cause de la péri, j'avais plein de fourmis dans les jambes, c’était vraiment pas agréable, mais au moins je ne sentais plus les contractions...Les 1eres heures...Parce qu'après, ils voulaient que je sente pour la poussée et je n'ai plus eu droit à ma dose...lol et là...J'ai eu très mal au dos jusqu'à ce qu'ils enlèvent la 2eme partie de la table d'accouchement au moment de la poussée quel soulagement de ne plus avoir cette énorme pointe au dos.... Et puis petit bébé avait 2 tours de cordons autour du cou, il a mis un moment pour venir...45 mn... lol Il est arrivé à 18h10 ! : soit en tout 17h40...
Séléna, ça a été nettement plus rapide : perte des eaux à J-8 à 23h15 et arrivée de ma princesse à 3h58 du mat' : même pas 5h ! Bon, pareil, au bout de 40mn, début des contractions toutes les minutes :shock: :shock: :shock: ( j'ai finalement jamais connu les contractions toutes les 20 mn puis qui se rapprochent...). Mais comme ils ne remettaient pas la main sur mon dossier pour avoir mon taux de plaquettes ( indispensable pour la péri )... Ben, prise de sang envoyée au labo en urgence... Mais trop tard ! lol, ma petite fille a décidé d'arriver avant !
Quand j'y repense, je me disais dans ma tête : tu vas voir qu'ils vont pas avoir le temps de me faire la péri ! ... Et puis, pour Alexis, c'était plus calme et plus serein, on venait me voir toutes les heures pour voir où j'en étais du travail et quand ça a été l'heure de pousser, on m'a expliqué, on m'a parlé, elles étaient 2, j'ai pu avoir un miroir pour voir l'avancement de la tête ( ça m'a beaucoup aidé pour tenir la poussée )
Alors que pour Séléna, elle nous a mis dans la salle d'accouchement, m'a fait la prise de sang et elle est partie ( j'étais à 3 ). Comme j'avais bien mal, 1h après, je l'ai sonné, j'étais à 8 ! :shock: Je lui ai dit : ben c'est pour ça que j'ai mal alors ! Je veux quand même la péri ! Elle est parti et 10 mn après, j'ai senti bébé passer dans mon bassin et venir entre mes jambes ! Alors, j'ai dit à Fabrice : "vite appelle quelqu'un, y'a le bébé qui arrive ! " Mais, c'était rapide, dans la précipitation... Elle est arrivée en courant, moi j'étais debout, la moitié des fesses sur le lit car couchée, les contractions sont insupportables...Elle a eu le temps d'enfiler un gant, m'a demandé de m'allonger... Alors, ça c'est pas évident quand t'as un gros truc qui te gène entre les jambes... :lol: :wink: Et en 3 poussées m'a fille était sur mon ventre ! J'ai eu du mal à réaliser que ça y était, que l'accouchement était fini ( ça avait été tellement long pour Alexis ) que je planais à 10 000 ! J'ai bien mis 20 mn à redescendre...C'était trop rapide, je me remémorai dans ma tête ce qui venait de ce passer...Comme pour refaire le chemin, pour mieux le graver...
Alors, on va voir pour le 3eme...Si ça se trouve, j'aurai pas le temps d'arriver jusqu'à l’hôpital ! mdr... Enfin, j’espère pas accoucher dans la voiture quand même ! ! !
Et vous, comment se sont passé vos accouchements ?
Bon courage pour vomito ceridwenn...:wink:
Bises,
Séverine.