Posté le : 24-06-2011 à 21:52
Re
Snoopy > en général, on sait tous fin juin notre affectation de septembre, en gros tout prof qui n'obtient pas un des postes qu'il a sollicité se voit assigner d'office un poste vacant, pas forcément près de chez lui, pas forcément dans le niveau de classe qu'il souhaiterait...l'objectif de l'administration, une fois la possibilité offerte de faire des voeux et de peut être obtenir satisfaction, est d'attribuer à chaque poste un enseignant, même si par la force des choses, on se retrouve souvent avec un poste ou un lieu d'exercice que l'on ne souhaitait pas...
Quand aurais je un poste à titre définitif ?? bah c'est un peu le tiercé en fait, il suffit de tomber une année où le poste que l'on demande n'a pas été demandé par un autre collègue plus ancien ou plus en amont de sa liste de voeu...en gros il y a une part de chance, certaines années on pourra obtenir le poste désiré avec peu d'ancienneté, d'autres années même avec 10 ou 15 ans d'ancienneté, on n'obtiendra pas ce que l'on veut...tout dépend de la commune demandée (attirante ou pas aux yeux des collègues à l'échelle départementale), du nombre de postes libérés par les départs en retraite ou par les demandes de mutation des collègues en poste...des ouvertures ou fermetures décidées par l'inspection...des critères de priorités (médicales, sociales, sur fermeture, d'entrée dans le métier et j'en passe) de chaque année, car les règles de mutation changent chaque année tout comme on ne peut prévoir une ouverture ou une fermeture ou la demande de mutation d'un collègue sur tel ou tel établissement...
bref c'est un casse tête pour les jeunes profs, d'autant que la situation familiale compte très peu car en tant que fonctionnaire, nous nous devons d'effectuer notre travail en fonction des nécessités de service, donc pas forcément près de chez soi, pas forcément sur un seul poste etc...
Espérons que j'aurai plus de chance l'année prochaine ^^
Sinon, pour le retard...bah si je suis enceinte, c'est top, sinon ce n'est pas grave, ca sera pour plus tard ou pas...j'ai déjà la chance d'avoir 3 enfants en bonne santé alors je relativise beaucoup...je testerai peut être mardi ou mercredi, on verra si rien n'arrive d'ici là...