Les Octobrettes 2009 repartent a la chasse!!!! 2++ et 1BB (Page 37)

Discussions

Auteur
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2012 à 12:29

salut Nolwenn!

toujours la!

Fidele au post! J-1! pas de signe!!!! jsui en forme, je dort bien, j'ai de moins en moins de contractions...!!!!!!

ca devrait etre l'inverse mais bon hihi!!!!!!

je dois tel a la maternité demain si je n'ai pas accouché et passer en protocole " apres terme...."

bon parlons reflux....

mince pour ta ptite Solene....

il se peut qu'elle es des coliques en meme temps, mais bon Lyam meme soigné des coliques ce tortillait et pleurait beaucoup....

pour le gaviscon, c'est clair qu'il n'aime pas.... enfin Lyam aime bien maintenant... heureusement vu qu'il doit prendre 5ml.....

si ca ne passe pas avec le gaviscon, tu peux essayer le phosphalugel, demande en pharmacie il te le donneront c'est sans ordonnance, ca n'a pas de gout mais ca a la meme focntion que le gaviscon.

ensuite il ce peut que ta misstinguete est besoin d'un anti acide, type inexium, mopral ou autre.... tu vois un gene ou un pediatre?

tu lui donne quand le gaviscon? avant ou apres le repas? ma pediatre preconise avant.

il se peut qu'elle ne supporte pas le gaviscon, du moins son pti bidon....

apres je te dirai conseil de base, dormir incliné, portage ++ , la maintenir contre toi 20/30 minutes apres chaque tété pour bien faire sortir les pti rot.... as tu remarquer si tu as un REF? ca accentue le reflux... enleve la miss du sein quan ton lait coule trop vite et attend que ca ce calme...

dans quel position dort elle? Nous Lyam ce calmait bien que sur le ventre.... qu'est ce que j'ai pu flipper.... mais ca lui faisait vraiment du bien... d'ailleurs il dort toujours comme ca..

voila je pense avoir fait le tour.... hesite pas si tu as besoin;

sinon tu peux essayer de contacter Gouaron sur le psot des BB RGO elle te donnera des conseils!

plein de bisous et de courage pour vous 2!

a bientot!

Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2012 à 14:51
 Coucou les filles !

Nolwenn, je ne suis pas du tout pressée à vrai dire ^^ suis dans mon 6ème mois et je compte bien en profiter encore. Il serait indécent de dire le contraire je crois. 
Pour ta puce, en effet, regarde le REF... ça peut venir de la, et n'hésites pas à la faire roter pendant la tétée ^^ 

Tu as aussi le polysylane pour les remontées acides. Maxence prenait ça. 

Anais, ça a l'air d'aller impec toi ^^ tant mieux !!! évidemment tu nous tiens au courant hein ! 

Ici ça va, suis en arrêt pour 10 jours, je reprends le 29 février normalement. Je ne pense pas que je prolongerai, mais j'avoue que finalement...suis bien mieux chez moi qu'à partir bosser le matin... je ne pensais pas dire ça un jour... 

Grosses bises à vous !

nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2012 à 15:11
 non non, préssée à 6 mois c'est sur c'est un peu tôt !!

moi l'impatience est toujours venue sur le fin...et pourtant j'adoore être enceinte!

pour le ref, en début de journée, oui possible mais sur le fin je ne pense pas...

bises les filles, merci de vos conseils je vous tiens au jus!

Nolwenn
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2012 à 10:36
 coucou !!

alors Nikky, je viens aux nouvelles.... il/ elle est né(e) ? quand ?

bises !!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2012 à 14:59

salut Nolween!!!!

de retour a la maison avec notre petite Elynn!!!!!

la demoiselle a attendu le jour du terme pour que le travail ce mette en route!

et est née le 24/02/2012 a 1h50 ( comme Lyam !!!!)

elle pese 3,310g et mesure 49 cm!

je suis sortie dimanche matin en HAD!!!!!

l'accouchement c super bien passé!

j'ai pu sortir ma puce et comme prevu Fred a été decouvrir qui ce cachait pendant 9 mois!

il m'a annoncé! c'est " NOTRE FILLE!!!!!!"

c'est un moment extremement magique!!!! que je garderai dans ma tete toute ma vie!!!!!!!

et toi comment va tu?

et les filles?

bisous

nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2012 à 15:26
 ahhhhhhhhhhhhhhh super, bravo, félicitations et bien venue à Elynn !!

non non, je ne parle pas de moi sur ce message !!

bravo, bravo !!
le travail n'a pas été trop long ? péri, pas péri ?

tout va bien pour vous ? et comment Lyam gère-t-il tout ça ??

bises
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2012 à 14:21

merci Nolween!!!!!!

le travail a debuter le 23/02 vers 14h j'avais des contractions reguliere mais absolument pas douloureuse.....

Maisa 18h les choses ont changer alors j'ai pris un bain et en sortant, l'horreur!!!! j'ai mis 20 minutes a m'habiller!!!! je prenais mon bain avec Lyam! j'appel fred pour lui dire qu'il aille chercher sa ptite soeur pour qu'elle garde Lyam pour le au cas ou!!!!

il decolle! 15 minutes plus tard  je lui envoi un texto en lui disant, depeche toi, c trop tard pour la mat, petit bébé va naitre dans le bain!!!!!!

il arrive en panique!!!! moi j'etai habiller je m'occupais de Lyam et je lui lance " ho destresse mon cheri!!!! avec les 18h de travail de Lyam, dit toi que celui la ne sortira pas en 5 minutes!!!!!"

a peine stresser le cheri!!!!

par contre je lui dit occupe de Lyam parce kil fo ke je gere mes contractions!

et la je m'active, je fini les valises, je fais le briefing de ma belle soeur pour Loulou, je caline Lyam, j'envoi des messages, je me ballade sur FB

a genous par terre coller au canapé j'essai en vain de gerer mes contractions qui sont super reguliere et looooooongue

je m'apuis au mur, ventre en avant et souffle souffle

je voudrai attendre 20h30 pour aller coucher Lyam, mais je sens qu'il faut partir....

ma BS prend le relais, je n'arrive pas a partir... je ne fais que pleurer a l'idee de quitter Lyam... je le fais pleurer... il a partager entre le faite d'aller jouer a Batman et Cars avec tata mais voudrai bien consoler sa maman.....

j'arrive a partir....

On file a la mat... arriver 21... prise en charge, j'ai 8 contractions en 15 minutes..... la SF me dit qu'il faut qu'on se depeche...

elle m'osculte je suis a 7! je demande la salle nature, elle est prise....

30 minute plus tard en salle de travail je cede pour la peri.... j'ai beaucoup trop mal et les contractions sont tres forte, toutes les 2 minutes, j'ai l'impression de ne pas avoir de repit....

je suis toute blanche, je suis prise d'une grande fatigue et je suis a la limite de tomber dans les pommes... les gens s'affolent autour de moi....

peri posé, j'ai demander un legere. je sens encore un certaine "douleur" mais gerable en souffant.

Il es 23h30 je suis a dilatation totale, on attend que petit bébé s'engage! et comme Lyam ca tete coince un peu....

1h35 on m'installe pour pousser! je dis a Fred " ca serai sympa que le bébé naisse a 1h50 comme Lyam!

je ne me fais pas d'illusion, 50 minute de pousser pour Lyam... je ne la sortirai pa en 15 minutes....

Sentant bien les contractions, je pousse efficacement! 3/4 poussé sur 1 contractions!

on me dit " bebe es la" attrapé le!

j'attrape mon bébé et l'enmene sur mon coeur! il est tout chaud, il pleure, je ne vois pas son visage!!!! fred m'embrasse et je lui demande d'aller regarder qui es notre petit bébé!

il regarde et me dit " je ne vois rien!!!!!" il y avait le cordon et les ciseau devant!

alors je souleve, et il me dit! c'est notre petite fille! c'est notre petite Elynn!!!! nosu pleurons de joie!

il se retroune, regarde l'heure et me dit " en + il es 1h50!!!!!"

et nous eclatons de rire!!!

les SF ne comprennent pas mais nous accompagne dans notre joie!!!!!!

tout a été parfait!!!!!!

tant de bonheur en si peu d'heure!!!!!!!

suivi d'un peau a peau de 2h puisque je suis remonté en chambre a 5h30

enfin c'etait genial!!!!!

voila miss!!!

a toi maintenant!

comment allez vous!?

bisous

nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2012 à 09:33
 coucou Nikky !

enfin un peu de temps sans personne dans les bras !!

bravo pour cet accouchement et ce récit ! ahh je te comprends pour la péri.. pas facile les contractions très rapprochées et longues en plus !
un accouchement d'un 2e est décidément bien différent d'un premier !!

et la rencontre entre Lyam et sa petite soeur ? et maintenant comment ça se passe ?

ici ça va bien !
ça y est, c'est officiel Solène fait ses nuits ! 21h/7h... c'est top .. je vais juste essayer de lui dire quand c'est le WE pour qu'on en profite plus !!!!
elle a eu 7 sem hier, comme ça passe vite..
on a décidément de la chance, Cécile faisait ses nuits à 6 semaines ( 13h pour elle!)

en journée par contre ça dépend... c'est trèèèèèèès variable !!

Cécile rentre à l'école demain. le matin puis toute la journée après les vacances d'avril ou avant pour essayer avant la reprise... ça me fait bizarre qu'elle aille à l'école, mais ce sera chouette pour elle. on y est allé lundi dernier, elle a vu les locaux et la maitresse. elle est propre la nuit aussi désormais. on a enlevé les couches, un accident cette semaine, mais on continu.
on a trouvé une ass mat pour les filles. je suis pas super emballée mais bon, on pense que l'essentiel sera là. mais le cadre n'est pas super! entre temps on a eu une place en crèche pour Solène mais seulement 3 jours sûrs dans la semaine et pas 4 comme demandés. on a jusque demain pour donner la réponse, mais comment faire le 4e jour ? ça reste très aléatoire. je pense qu'on va décliner...

pour les régurgitations de Solène, ça va , ça vient, je crois surtout avec du recul qu'elle a des coliques. plutôt dérangée 1/2h après la tétée. ne pas la remuer, ne pas la changer juste après et ça va mieux. elle a très souvent le hoquet. on a arrêté tous les traitements qui n'apportaient que du stresse je trouve. mais vomitos presque tous les jours quand même...
Solène, s'ouvre au monde, fait des sourires, observe sa sœur qui ne demande que ça!, commence les areuh mais pas vraiment consciente de comment les faire !
bref c'est la joie !

je reprends le 12 avril... ahh ça va venir vite désormais !

bonne journée,

Céline, des nouvelles ?

Nolwenn
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2012 à 21:14

salut Nolwenn!

alors comment ce passe l'ecole pour Cecile?

bien j'espere! ca lui plait? la deposer le matin n'es pas trop dur?

tu l'a recupere le midi?

super pour les nuits de Solene!!! c'est chouette! le rythme es pas mal!!!!!

bravo a ta ptite puce!!!!

effectivement la reprise avance a grand pas.... profites bien de tes ptite puces!

que dis ton docteur pour les regurgitations de Solene? si elle ne sont pas douloureuse tant mieu! ca ne necite pas forcement de traitement alors!!!! l'as tu emmener chez l'ostéo pour les regrgitations et les coliques?

ici ca va!

Elynn es en plein dans les coliques... ya des jours avec et des jours sans...

enfin comme un debut de vie avec un nourisson quoi....

Ou oublie vite a quel point ca peut etre rude au debut... en tout cas c'est certain Elynn es notre dernier bébé....

je me couche tot pour pouvoir etre en forme la journee et tenir pour l'attention que me demande Lyam et les bras que me demande Elynn.....

j'ai hate de me retrouver avec mon homme.... mais pour ca il faudrai que les saignement me laisse....

sur ce, je t'embrasse!

Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2012 à 21:33
 Coucou les filles !!! 

voila quelques nouvelles et quelques photos ! 

Celle ci date du 19 février : 
et celle ci du 29 février ! regardez surtout pas le bazar autour ^^ on est toujours dans les travaux ! 
d'ailleurs en parlant de travaux, voici la salle de bains presque terminée : 
le coin vasque (on a cassé un mur pour pouvoir l'encastrer comme ça) : 
et le "coin" baignoire : 
Voili voilou ! 

Anais, alors comme ça sur de sur que c'est le dernier bébé ? ^^ courage la belle ^^ 

Nolwenn, ça va ? 

Bisous les filles
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2012 à 10:23

coucou les filles!!!!

Crys, chouette tes photos!

tu portes petit Lutin relativement haut!!!!

sympa ta salle de bain!!! je reve d'une baignoire comme la tienne!

et oui! sur sur qu'Elynn est notre dernier bébé!!!! les 1ers mois c pas mon"truc" meme si j'aime ma fille plus que tout! et puis apres il faut aussi avoir la maison qui suit et la voiture....

mais bien sur, je suis decue car je ne revivrai pas l'aventure magique de la grossesse et ce moment inoubliable qui es de donner la vie.... j'ai eu 2 experiences magnifique pour Lyam et Elynn et je ne suis pas prete de les oublier!!!!!

Nolween, comment vas tu? et les filles?!

gros bisous

nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2012 à 10:58
 coucou !!

bon j'allais en effet te dire Nikky que peut être la décision de s'arrêter à 2 n'était pas définitive... même si les débuts sont parfois rudes, on oublie vite ( et heureusement!) pour mieux s'y remettre ensuite ! pour ce qui est du matériel : voiture, maison.. l'essentiel pour un enfant c'est l'affection de ses parents, enfin c'est mon avis !
ici les filles sont dans la même chambre.. enfin pour l'instant Solène est au salon comme ça elle ne me dérange pas la nuit ( car ça fait du bruit un bébé qui dort) et ça ne réveille pas sa sœur non plus ! et la journée elle est un peu là où il y a de la place... un jour on aura une maison plus grande et là il y aura de la place pour que chacun ait sa chambre...

nous on aimerait lancer bb3 assez vite ( qu'ils aient moins de 2 ans d'écart) car j'ai 35 ans, mon homme 34  et que l'on trouve difficile les premiers mois : couches, repas, dodos.. et on a hâte qu'ils soient plus autonome !! là on trouve un petit peu dur de se remettre dans les couches alors qu'on venait d'en finir avec Cécile... mais bon s'il n'y avait pas eu de FC... ! bref !

Céline, beau bidou... ça pousse bien ! tu connais le sexe de bébé ? tu veux savoir ? je ne me souviens plus...

interruption : Solène pleure, je poste plus tard la suite!

nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2012 à 18:19
 coucou les filles..
je reviens, je reviens, et nous voilà une semaine plus tard !!!

quelles sont vos nouvelles ?

bises
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 14:54
 Coucou les filles ! 

punaise, bonjour la galère pour me connecter... le site ne me reconnaissait pas... nan mais je vous jure ! 

Puisqu'on parle de place, Anais, suis tout à fait d'ac avec toi pour la place, la voiture, tout ça tout ça ! et puis si 2 vous conviennent, c'est important. 
Après comme Nolwenn, ici, il va falloir faire des travaux pour aménager la chambre de Minilutin, mais ça va le faire. La maison est prévue plus ou moins pour. Le salon était une chambre avant donc on va lui redonner sa première fonction. On vient d'acheter (en 2010) et on savait qu'il faudrait en passer par la pour le 2ème de toute façon.

Pour le 3ème ici, on verra, car la, c'est clair qu'il n'y aura plus la place dans la maison et puis j'avoue qu'avec ce que je viens de vivre... pour le moment suis moins emballée par l'idée d'un 3ème. 

Je m'explique. Je sors d'une hospit" de 10 jours pour cause de coliques néphrétiques. Certes rien à voir avec la grossesse mais ça a pu être accentué par, du coup... je prends mon temps avant de m'embarquer et surtout je peaufine ce minilutin qui pète la forme vues les bosses qu'il me fait dans le bidon ! 
Heureusement ça va mieux, depuis la pose d'une sonde entre rein et vessie, mais beaucoup de stress que je ne souhaite à personne (en plus des douleurs qui allaient avec évidemment !). 

En tout cas me voila rendu dans le 7ème mois, je réalise difficilement que je suis à quasi 6 mois et demi de grossesse. Je vais couver à la maison maintenant, ils m'ont mis en arrêt un peu plus vite que prévu. Moi qui avais envie d'aller plus loin cette fois... c'est raté ! 

Autrement, rien de neuf, j'espère que chez vous tout va bien ! grosses bises les filles ! 

nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2012 à 11:38
 coucou les filles !
un petit coucou avant le we de Pâques...

comment allez vous ?
Crys, comment ça va ? tes coliques ? pas drôle en effet j'imagine, les douleurs et en plus une hospit ça doit pas être la joie !
tu profites un peu d'être chez toi ?

Nikky ? comment ça va pour vous ? Presque un mois et demi pour ta fille, comment sont vos nuits et vos jours ? pas de rgo cette fois ? viens nous faire un petit coucou !

ici la reprise approche à grand pas...jeudi prochain!
bb2 est un beau gabarit de 6.1kg à 10 sel et 61 cm... elle est très bien dans du 6 mois quand le trois est un peu petit.
on dort bien, la miss s'endort désormais vers 20h30/21h pour se réveiller entre 8 et 9h, nickel. elle se cale aussi en journée et fait une sieste de 2h le matin et l'après midi aussi ( même si c'est plus anarchique!)
notre pb aujourd’hui, lui faire accepter le bib ! lundi, au bout de 2h de pleurs elle a bu 110 d'un coup ( LM toujours), mais hier 2h30 de tentatives et hurlements.. on a capitulé.. va falloir retenteraujourd'hui, mais on n’essaiera pas pendant aussi longtemps, c'est insupportable !
demain elle va 2h chez la nounou, mardi un après midi entier et ensuite jeudi c'est parti pour la journée !! faudra qu'elle accepte !
je vous ai pas dit mais on a retrouvé notre ass mat ! finalement pas de nouvelle opération et elle a repris le travail début avril ! ouf !
pour la grande, après mure réflexion elle en va pas aller à l'école toute la journée : on continue le matin et ensuite on l'emmène chez la nourrice pr le repas et l'après midi. depuis qu'elle est à l'école, elle fait des sieste de 3h l'après midi, elle en tiendra pas une journée entière ! donc on s'organise comme ça pour 2 mois.
ici les vacances commencent demain soir, ce sera ass mat pour tout le monde !!

voilà les nouvelles

des bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.