coucou les filles !
bon alors...
samedi donc contractions dès 3h du matin... je me lève à 7h car ça devient bien douloureux... toujours toutes les 8 à 12 min. dans la matinée, ça passe à des contractions bien violentes toutes les 3 à 6 minutes, mais bon, je me promène en grimaçant dans la maison en me disant que c'est pas pour tout de suite que je fais du faux travail ( forcément !!)
je prends spasfon, ça ne fait rien, un bain, rien non plus de mieux... Cécile trouve ça drôle de prendre un bain avec maman par contre... moi la baleine, je trouve que la baignoire est bien trop petite !...
sortie de bain, toujours des douleurs idem, je me lance à faire des lasagnes épinards saumon ( ben oui, faut bien manger, hein !?)
je grimace, je me courbe, je me promène dès qu'une contractions se pointe.. mais elles semblent s'espacer, on est sur du 8/10 min... parfois deux fortes très rapprochées et ensuite faut attendre 10 min pour la suivante... mais je suis en faux travail, c'est certain !
déjeuner, je gère un peu moins bien, beaucoup debout, puis après midi idem.
après de grandes hésitations, je me résous à téléphoner à la mat pour avoir des conseils, il est 17h30... venir, pas venir, prendre d'autres spasfons ( j'en suis à 4)..
"si les spasfons ne font pas d'effets arrêter d’en prendre. votre accouchement précédent a été rapide (euhh non, pas du tout)... bon ben venez avant la nuit on fera un monito et au moins vous saurez où on en est..."
on hésite encore... je suis en faux travail ! forcément...
on pose Cécile chez les voisins " à tout à l'heure!" ( mais on laisse qd même tout pour la nuit au cas où), on arrive à la mat à 19h45...
juste l'heure du changement d'équipe, on patiente, 20h20, la SF arrive, a regardé un peu mon dossier, je lui réexplique, contractions, pertes du bm depuis la fin de la journée... mais je dois faire un faux travail !
je vous examine Mme et après monito :
alors... vous êtes à 4.5/5 et vous accouchez ce soir ! vous avez le prénom ?!
euhhhhh non.. on a une petite liste encore... " ben va falloir le trouver"!
20h25: monito pendant 45 min, j'en peux plus, je veux marcher, je l'appelle elle est partie sur un autre accouchement... elle arrive sitôt mon appel... pendant ce temps là on s'est décidé pour le prénom et les 2 et 3e prénom également, efficaces !
21h20 :"est ce que je peux me lever ?" "bon je regarde d'abord où vous en êtes..." "dites moi que je suis à 7" "non, je vais pas vous dire que vous êtes à 7 .. mais vous êtes à 8/9 et on file en salle d'accouchement, c'est pour tout de suite, on n'a plus le temps !" "hein ???!!!!"
21h30 :euhhh, changement de salle à pied, je gère toujours, plus le temps de la péri ( vais je gérer ?), sortie des affaires de bébé, filer le rechercher l'appareil photo " oui je pense que vous avez le temps mais ne trainez pas"...
et à partir de là ça devient très dur, elle fait que me dire que c'est imminent, mais je trouve ça long, j'ai super mal, je veux plus qu'elle sorte tellement j'ai mal, j'arrive plus à pousser.. elle me dit que je pousse bien, mais je vois pas le résultat alors j'y crois pas...
mon homme me dira qu'il a trouvé ça dur quand même de me voir souffrir ainsi.
elle propose de me percer la poche " ça fera un peu plus mal, mais ça ira plus vite".. va pour la poche... mais j'y arrive plus, je respire plus très bien, on me propose le masque de gaz.. je prends, ça me permets de me focaliser sur autre, chose, mais il faut qu'elle sorte aussi.. je me décide, je pousse, je pousse et la voilà ...
il est 22h38.. Solène est là dans mes bras, toute belle et toute chevelue...
3.690kg et 53cm de bonheur, enfin...
petite déchirure, 4 points pour moi...
pour elle tout est nickel, la tenue de naissance est trop petite.. on file en rechercher une dans le sac ! et vient le temps de 2 heures de tête à tête...
je la mets au sein, qu'elle semble apprécier et elle commence à têter...
voilà les filles pour le récit, long de mon FAUX travail de ce samedi !!! j'ai déjà presque oublié l'absence de péri ( presque, hein ?!)
depuis tout va bien, allaitement nickel, elle demande peu pour l'instant, mais les tétées sont plus longues que pour Cécile.
cette nuit 00h45 3h20 et 8h15 11h25... donc cool !
la grande sœur apprend à gérer mais se manifeste par des colères pour montrer qu'elle est bien là au cas où on aurait oublié... il faut que tout trouve sa place... Elle demande à la prendre dans les bras, lui faire des câlins... tout va bien !