Posté le : 15-12-2011 à 09:42
coucou Nikky !
alors ici hauteur utérine au 7e mois = 26 et au 8e =30 ! on m'a dit que c'était nickel...
bien si ton col ne bouge pas, ça rassure !!
ici ça va, je me rend compte que je serai bien incapable de reprendre le travail, 3 jours d'arrêt auront suffit pour me dire cela, comme quoi j'ai tenu jusqu'à la date que je m'étais fixée et ensuite.. bouhh j'ai l'impression d'être une grosse baleine !!
la balnéo s'est bien passée la semaine dernière, mais le lendemain aïe, grosses douleurs le matin, j'ai cru qu'on devrait aller faire un tour à la mat.. et puis c'est passé ( ça faisait pas contractions...). j'y retourne demain matin, exercices et détente, c'est pas mal...
Cécile va demain chez la nourrice pour la dernière fois avant fin février. cet après midi je rencontre la crèche, à priori elle pourrait y aller à la carte en fonction des disponibilités, ça doit permettre d'y être 2 jours semaine ou peut être plus, ça sera pas mal. on fera sans doute une petite adaptation la semaine prochaine.
ensuite.. on se tâte pour la mettre à l'école au printemps ! j'ai appelé l'école mardi car je voulais savoir quand l'inscrire pr l'an prochain et de fil en aiguille on a parlé pour cette année et en fait, si on veut on peut la mettre dès la fin des vacances d'avril, le matin, la journée, tous les jours ou pas... on fait vraiment comme on veut, mais faudrait pas non plus que l'on grille des étapes ! ( petite école, 2 classes de la maternelle au cm2 !)
en même temps j'ai tellement peur qu'elle s'ennuie chez la nourrice ne reprenant en mars.. sa copine ne sera plus là et l'ass mat ne fait pas d'activités manuelles... au moins à l'école...
on verra comment se passe l'arrivée de la petite sœur !
vous en pensez quoi ?
sinon pour le prénom, on n'en a toujours pas !!! restons zen...
j'ai sorti la nacelle pour bébé, on monte la commode cette fin de semaine et ensuite je pourrais préparer les sacs pour la mat, en plus on part pour noël à 1h de chez nous donc on emmène les sacs au cas où...
je viens de préparer le grand lit pour Cécile. elle va voir qu'il est prêt et à mon avis voudra dormir dedans ce soir...
au fait où en es tu pour la propreté ? ici ça y est c'est bon !
en fait depuis environ les 2 ans plus de couches ou presque en journée, il y a eu des phases d'avancée puis de recul et depuis début nov plus de couches.. avec quelques accidents mais surtout elle ne demandait pas, il fallait lui proposer.. et là depuis ce we elle demande vraiment, même un peu trop, sans doute peur de l'accident ! même pr les cacas c'est nickel...
quand on part pour un trajet assez long en voiture on met une couche culotte et on lui explique que c'est si il y a un accident et en fait elle demande !
je suis bien contente que ce soit réglé avant la naissance comme ça, même s'il faut s'attendre à une petite régression, ça ne devrait pas mettre trop de temps à revenir à la normale!
voilà pour mon roman du jour,