Les Octobrettes 2009 repartent a la chasse!!!! 2++ et 1BB (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2011 à 09:49
Coucou Nikky > Enéa est rentrée chez les MS effectivement et Timéo en PS...bonne rentrée, pas de pleurs...un gros pincement dans mon corps de maman car cette rentrée je n'ai pas pu la faire, je commencais à 8h et ils rentraient à 8h30... Catilia a repris le chemin de la nounou comme l'année dernière, pas de problème non plus... Ma rentrée, ca a été...contrairement à ce que l'on pourrait penser , mes élèves sont dans l'enemble sympas, j'ai un ou deux pénibles par classe mais rien de très méchant Par contre je suis crevée, il faut préparer beaucoup de cours car je ne connais pas les programmes du collège mais ca ira mieux avec le temps... La grossesse se passe bien, encore une petite nausée par ci par là, mais c'est tout, je n'ai pas le sentiment d'être enceinte pour le moment à dire vrai : pas de mouvements perceptibles, pas de bidon...ca viendra Je fais ma visite du 4eme mois le 21, je ne sais pas si cette gynéco fait une petite écho à chaque fois, donc je ne sais pas si on connaîtra le sexe avant la seconde écho...j'aurai aussi mes résultats de triple test à ce moment là Pour la bannière, faut que je le fasse, lol ! il faut déja que je change celle de Catilia Bisous à toutes @+ Roxane
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 14:47
coucou les filles !! déjà le 4e mois pour toi petitenanane..ça file.. enfin finalement, le 1er mois c'est à peine si on le voit passer..à part à psychoter pour savoir si on est enceinte... bon ici tout va bien, je commence officiellement le 6e mois le 16 septembre... restera plus que 4 mois, qui seront courts et longs à la fois... je suis dans mes calculs de prise de congés et début de congé mat à fond et aussi calculs pour la nounou avec le 80% de la grande puis de la petite... bref ça m'occupe !! je viens vers vous concernant ma chipie N°1... l'approche des deux ans certainement et l'arrivée du bébé.. tout cela fait qu'elle nous fait des crises pour dormir le soir + la sieste comme elle n'a jamais fait.... elle avait tenté le coup en juillet et on avait vite réglé le pb mais là... le soir c'est réclame câlins+ eau ( pour faire trainer elle n'a même pas soif), puis dès que porte fermée elle se met à hurler pour re-réclamer des câlins.. et ça peut durer... ça nous épuise physiquement et moralement.. et le cercle vicieux elle doit le sentir et donc en rajouter un peu ! on essaie de parler, de lui demander ce qu'il y a. elle nous a dit samedi qu'elle voulait dormir avec nous, on lui a dit que pas possible, que elle dormait avec ses doudous dans sa chambre... j'ai peur que ça dure jusque l'arrivée de la petite sœur et me dire encore 4 mois ( au moins!!) comme ça, je vais pas tenir... avez vous des conseils ? les mêmes à la maison ?? je dois dire par ailleurs qu'elle nous parle pas mal du bébé, lui fait des bisous, des câlins, ce matin lui a apporté trois peluches que je devais poser sur mon ventre... bref elle essaie d'apprivoiser le truc sans doute !! merci de vos conseils...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 21:37
Roxanne, super les nouvelles! wahou les belles bannieres :D :love: super pour ta rentrée qui c'est bien passée! mince du faite de n'avoir pu assister a celle de ton grand garcon.... tu fera celle de l'année prochaine meme si je sais que dans ton coeur c'est la 1ere qui represente beaucoup.... biz a toi et prend soin de vous 6^^ Nolween, heu vais je te rassurer en te disant que Lyam me fait exactement la meme chose? :oops: c'est venu du jour au lendemain.... pourtant il n'y a pas eu de changement.... en faite il veut comme Cecile dormir avec nous.... ya des reste du debut de grossesse ou a pein un pied par terre j'avais de grosses nausées alors hop tu pleures tu vein avec nous... mais la je met les Hola, c niet c son lit c tout.... c'est raide... hier soir, gros pleure machin et tout... j'ai du l'endormir sur moi, le remettre au lit avec mes bras autour de lui.... le papouiller un peu et je suis partie qu'une fois certaine qu'il dormait a point fermé... et en partant ( tout doucement sur les orteils :lol: ) am cheville a craquer et Loulou a pleurer... mais jsui partie, il a du pigné sur 30 minute mais pas des pleures qui nous font dire qu'il faut y aller :roll: donc on la laisser et il a super bien dormi... ce soir c Fred qui l'a couché et c passer nikel, je pense et ce depuis la reprise du travail de son papa que Lyam souffre d'un manque de son papa qu'il traduit par une attitude pas tres gentille et un coucher difficile.... j'ai donc pas de solution a t'apporter, j'espere que ca passera tres tres vite et surtout que ca reviendra pas :lol: * bisous a toutes les autres!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 15:07
Salut les filles! quoi de neuf par chez vous? les filles enceintes, des echos de passer? des exams? comment allez vous? les filles qui attendent, ou en etes vous? bisous
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2011 à 12:04
un petit coucou en ce jour où je commence le 6e mois !! youpiiiiii !! comment allez vous ? Nikki, ça va, tu te reposes ? ici ça va bien. enfin là je suis contente d'arriver au WE, hein, mais je me sens bien même si ça commence à peser...! voilà, j'ai calé ma fin d'année en posant congés et RTT et je devrais donc commencer mon congé mat seulement le 21/12 au lieu du 7/12, comme ça je vais gagner 15js pour après la naissance et ça c'est super.. bien sûr si tout va bien jusqu'au bout de la grossesse... pour les nuits de choupinette... :youpi: :youpi: :youpi: hier soir aucun pleur, couchage comme avant sans rite particulier...!! depuis 2 jours elle pleurait un peu mais commençait à moins y croire... en fait depuis le début de semaine je lui disait le soir vers 18h " bon et ce soir au lit sans pleurer, y en a marre des pleurs!" et elle répondait : "ben non!" genre : ben maman, tu m'as déjà entendu pleurer ?!!! donc on croise les doigts pour avoir passé cette étape pour le moment. elle nous dit souvent en ce moment qu'elle fait le bébé.. et on lui explique que tout n'est pas super quand on est un bébé : que des bib, pas de brioche, on ne parle pas, on ne joue pas... et généralement ça passe ! on n'a pas fini de rigoler avec celle là !! allez, bises en attendant de vos nouvelles, Nolwenn
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 16:28
Un petit coucou, Oui je suis toujours la. Je viens vous annoncer que nous attendons une 2ème nenette. Apparement elle à un bon poids pour un terme de 5 mois (556g) et elle dépasse déjà les courbes.... Elle est partie pour faire comme sa grande soeur !!! Je repasse dès que je peux :cop:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 21:51
Snoop, super pour la 2eme poupette! et nikel si tout va bien! a t'elle des airs a Nani? ^^ Pkoi "patate dorée"? bisous a vous toutes
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 07:42
Bonjour Nikki elle ressemble a Nani quand elle était dans le bidou. On l'a vu en 3D, même bouche et nez :lol: Patate dorée bah ça vient de doudou et sandy :wink: Je regardais ta bannière 18 SA. Ça file... :cop:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 09:55
Snoop, ha oui le coup des patate Power^^ les OPP! trop fort si A. ressemble a Nani!!!!! ca doit etre trippant! 18SA tu as vu oui!!!! ca file ca file et pourtant j'ai l'impression que ferais sa connaissance que dans quelques anées^^ lol bisous a toutes!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2011 à 21:45
bonjour à toutes ! je vais remonter le post avec mon rdv de ce soir... médecin pour choupinette pour parler de son transit plus que liquide (je vous passe les détails!) une inconnue donc puisque mon médecin est parti en retraite! j'ai cru que j'étais une mère inconsciente : et jusqu'ici rien n'a été fait, aucun bilan? et ça courbe de poids. c'est quoi son poids ? euh excusez moi mais je la pèse pas moi ma fille, sauf quand justement elle va chez le doc ! ensuite ma fille, sage, veut toucher à un petit carton sur son bureau : ce n'est pas à toi, tu n'y touches pas. puis ma fille parle (ahh oui ça elle parle beaucoup!), en me demandant où j'ai posé mon sac : "mais dis donc..." et patati et patata... non mais franchement! genre elle parle trop pour elle vive la campagne où l'on ne choisi pas son médecin ( parce qu'il n'y en a pas !)... médecin de 74 ans, oui c'est possible apparemment.... donc à priori 11kg à peine à 24 mois... elle ne l'a pas mesurée. me dit que ça courbe de poids se tasse... bref elle nous envoi chez un gastro pour voir ce qu'il en est.. j'avoue que le gastro à 2 ans, ça me fait bizarre... je vais prendre conseils auprès de médecins à mon travail... ils pèsent combien vos loulous ? sinon tout va bien, je commence les remontées acides le soir, un vrai bonheur !!! bises les filles
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2011 à 14:26
Bonjour, Et oui Nikki, vive les OPP !!! :lol: Nonoal, Nani pèse environ 13,5 - 14 kg. Bon il faut dire qu'elle est grande 90,5 cm à la visite des 22 mois... :lol: Ca promet pour la visite des 2 ans... Ici rien de nouveau, tout roule. :wink:
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2011 à 19:52
Coucou ptit passage vite fait, pour répondre à Nonoal >>> Catilia est une asperge toute mince, 11kg300 habillée à la dernière visite il y a 2 semaines, elle mesure par contre 92cm, donc le doc m'a dit à partir du moment où elle mange bien, grandit bien, le poids un peu faible n'est pas alarmant...elle a apparemment pour le moment un métabolisme très efficace...comme en prime chez nous, on a tous tendance à être grand et plutôt sec, les gènes y sont un peu pour quelque chose...mon doc est un ancien pédiatre de l'hôpital Necker donc je lui fais confiance... bon après je dis pas que c'est toujours normal d'être mince, bébé...mais si ton précédent médecin ne s'inquiétait pas, je prendrais un second avis... à part ça, rien de neuf, je bosse beaucoup, je suis crevée...prochaine écho (la morpho) le 26 octobre... bisous à toutes !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2011 à 14:31
un petit coucou avant d'aller à la sieste... merci de vos messages poids/ taille de vos loulous ! je ne m'en fais pas plus que ça, je crois qu'elle m'a surtout beaucoup énervée en fait !!! et mes hormones ont ensuite fait le reste du travail... le transit de choupinette se ralenti un petit peu par contre.. changement d'alimentation pour moins de légumes crus y sont pour beaucoup, pour le reste.. on voit le gastro le 7/10 on verra ce qu'il pense de tout ça... le beau temps est revenu ici, demain un des derniers vide grenier de l'année, j'espère trouver les quelques trucs qui me manquent pour les 2 filles... j'ai ma liste ! ensuite, ben je ferais les magasins ou leboncoin !!! chouette de voir que tout va bien pour vous snoop et petitenanane... un bisou à nikki ! bises les filles et bon WE !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 14:50
salut salut! c'est "rigolo" de voir des bébés né a la meme epoque on une difference de poid et de taille comme ca! Lyam es comme Cecile! 11,5 et 85 cm a la visite des 2 ans! sachant qu'a 19 mois il faisait 10,5 et 80 cm! Nani bat tout le monde :shock: jke soupsonne Snoop de mettre de l'engrai dans ses repas :lol: Catilia es super grande aussi j'halucine^^ Nolween, je suis contente de voir que le transit de Cécile "s'arrange" tu nosu tien au courant pour le gastro! des bisous a vous toutes!
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2011 à 17:04
Coucou Nikky > ici rien d'hallucinant niveau taille, elle suit le même rythme que ses aînés...Enéa n'a pas encore 5 ans et elle mesurait 1,12m le mois dernier...elle fait une demi-tête de plus que tous ses camarades de classe, Timéo pareil...par contre, les 2 sont assez charpentés comparés à Catilia...après ca changera peut être par la suite, mais pour le moment, on s'attend à ce qu'ils soient comme tous les membres de la famille au sens large, bien plus grand que la moyenne (aucun des hommes de la famille sauf Greg ne fait moins d'1,85 et toutes les femmes dépassent le 1,70) Sinon je sais pourquoi je suis crevée, j'ai une crève pas possible...je pense à une bronchite, c'est top pour les 2 ans de Catilia demain, gggrrrr....je suis KO, j'avais 38,7° en prise extern tout à l'heure...pas sûre que ce soit règlé d'ici lundi matin....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.