Posté le : 06-04-2011 à 23:28
salut mes copines,
j'espere que mon abscence est excusee, j'avoue que c'est un peu plus difficile que je ne l'aurais imaginee...
je suis grave crevee et pourtant vs savez le rythme de vie que j'etais capable de tenir avant ma grossesse. je ne suis pas qqn qui est facilement fatiguee, l'exces de boulot et l'exces en tt genre en fait, ca me connait, ca me stimule meme..ms la...je suis une loque...
je ressemble a un trou de balle et je ne m'excuserais pas de l'expression qui est encore trop faible pr definir mon aspect physique....
bref vs avez compris le topo, je passe me plaindre!!!
KARBONN EST DE RETOOOOUUUUUUR!!!!!!!!!
je dois avouer que si mon mari et ma mere n'etaient pas aussi presents, je me serais deja pendue...
je vs resume les 10 jours qui viennent de passer...
retour a la maison, tt est nickel, Ralph a pris sa semaine et se leve ttes les nuits pr Liz, ce qui me permet de me reposer...ma mere prend le relais en journee.la petite se leve ttes les 3 heures et est hyper "sage"...on n'a pas a se plaindre....de mon cote mon episio me faisait souffrir le martyre, la SF qui est passe jeudi me confirme qu'une episio avec des forceps est bcp plus douloureuse parce que l'entaille est bcp plus profonde...
ms douloureuse n'est pas le mot, serieux, c'etait aussi puissant que mes contractipns d'accouchemnet! entre temps, j'ai un acces de fievre qui baisse pas, j'appelle la matrenite et on me dit de me presenter immediatement aux urgences.je pars en pleurs parce que je dois me separer de ma fille (rstee avec ma mere), et j'ai peur qu'on me gard a l'hosto...finalement la fievre est due a ma montee d lait et un point de suture trop serre qu l'on m'enleve sur le champ...
je rentre chez moi, j'arrive enfin a m'asseoir plus ou mloins correctement@!
pour celles qui m'avaient demandee, je fais un allaitement mixte, ma fille ne prend pas le sein, apparemment mon teton ne ressort pas assez (ah bon??) et elle s'enerve, le lait ne vient pas assez vite...comme elle a perdue trop de poids a la mater, on a du lui donner un complement, que j'ai continue a donner au retour a la maison...donc en gros je tire mon lait et je lui donne un complement.oui ca me fait double travail, ms je ne me plains pas....en tt cas pas sur ca!
par contre depuis 2 nuits, miss Liz (qui a apparemment heritee du caractere de sa maman) a decidee qu'elle ne dormirait pas les nuits....et comme papa a repris le travail, j'essaie de l'epargner qq heures la nuit et dc je reste eveille jusqu'au petit matin a essayer de deviner ce qu'elle veut...pourquoi ca ne vient pas avec un mode d'emploi un bebe? pourquoi est ce que ca ne parle pas un bebe?
aujourd'hui la tete ds l'entre-jambe, j'apprends que ma BM debarque samedi pr 3 semaines, au moins... mm si je savais des le depart qu'elle pouvait venir passer jusqu 3 mois chez ns et que je trouve normal qu'elle vienne voir sa petite fille, ca m'a qd mm coute une crise de larmes pendant 3 heures,,....oui j'ai pleure pendant 3 heures non-stop...
attention je ne pleurnichais pas, je pleurais a grosses et chaudes larmes, en faisant du bruit t tout et tout....
je suis pleine de sentiments contradictoires, j'ai envie d'avoir du monde pr m'aider, ca me soulage, ms en mm temps, j'ai envie d'etre seule...
faute aux hormones ou un beau baby blues, je n'en sais rien, ms ma consommation de mouchoirs montent en fleche au point que j'envisage de prendre des actions chez kleenex...
ce soir, j'ai donc decidee que je devais faire qqchose que je n'avais pas fait depuis longtemps...
j'ai tire un max de lait...et je me suis ouverte une bouteille de vin que je suis sur le point de terminer et j'ai descendue un paquet de clopes...
mon mari cautionne a 100% si ca peut arreter ma crise de pleurs....
il prend le relais pr liz pr la soiree...dc je deculpabilise...ms en realite, je surculpabilise la.... au point de me demander si la maternite etait faite pr moi.... je suis peut etre une mauvaise mere??? en tt cas je ne suis pas la meilleure des mamans c'est certain...
j'espere juste que ma fille ne le realisera jamais....
je vs laisse, j'ai fait mon mea culpa...
je vais aller regarder ma fille dormir.
PS: je suis trop ds un etat lamentable pr commenter ce que vs avez ecrit plus haut ms promis mes copines, je le ferais demain...