bonjour les filles!!!
Comment vous remercier pour tous vos messages, vos petits mots et votre mobilisation? J'ai ete tres touchee par toutes vos marques d'attention...
Un grand merci de la part du papa qui a lu vos sms aussi...
Liz va tres bien, aujourd'hui elle a une semaine, nous sommes rentres dimanche d la maternite, et pour le moment tt se passe bien... enfin plus ou moins...
comme vous le savez donc, mardi 22, j'avais RV avec mon obs a 14h30, qui me recoit avec une heure de retard a cause d'une cesa d'urgence...
il m'ausculte et me dit habillez vs qu'on discute...je sors de la cabine et la il me dit "ca vs dirait qu'on vs accouche demain?"
la je lui reponds du tac-o-tac "vs vs foutez de ma gueule?" (oui tres polie que je suis), je panique parce u je comprends qu'il s'agit d'induire l'accouchement et pourtant je sais qu'il est tres "anti-declenchement"...
il me dit que mon col est a 2, totalement efface, donc tres favorable, ms il ne veut pas prendre le risque d'attendre que la nature fasse les choses parce que mon taux d'albumine est eleve et ma tension aussi et ne veut pas prendre le risque de froler une pre-eclampsie et finir en cesarienne...
ms il me laisse le choix et me dit "ecoutez votre coeur"... bon je panique ms je dis oui parce que je comprends qu'il me propose ca pr ne courir aucun risque...
il me dit de revenir lesoir et qu'en attendant je devrais aller profiter de mes derniers moments d'insouciance avec mon mari (il est mignon)...
je rentre chez moi et appelle le papa, qui pour la 1ere fois ne m'avait pas accompagne ...je lui demande de rentrer plus tot , il etait la ds le quart d'heure qui suit...entre temps je previens mes parents, mon pere qui panique, ma mere qui pleure...bref , tres zen tt ca... je ne saurais pas vs dire ce que j'ai fait exactement apres, ms j'ai passe du temps ds les bras de mon mari, j'ai range, j'ai dit aurevoir a ma chienne, qui sentait que qqchose se passait....et on est parti diner chez mes parents.
je les ai quitte en larmes, ma mere voulait ns accompagner, ms je lui ai dit que ca ne servait a rien, elle ne pourrait qu'attendre ds la salle d'attente et que ca pouvait durer des siecles...
bon ok on habite ts a 1 minute de l'hosto ms qd mm...
j'apprendrais plus tard, que mes parents ont passes 20h a faire des allers-retours chaque heure...
on arrive a la maternite, on monte au bloc d'accouchement, et la on ns dit vs allez devoir attendre un peu, on a un baby boom...ctte nuit la, entre le moment ou j'ai ete admise et ou Liz est nee, 12 bebes verront le jour!!!
Ms tres vite on m'installe en salle de travail , j'ai droit a un lavement (genial) que je fais seule qd mm) et j'ai des contractions qui arrivent avant mm que l'on me pose le gel...bref, gel pose, ca travaille, ca fait tres mal, ms j'arrive a somnoler entre 2 contractions, vers 4h du mat, je suis reveillee par une impression d'explosion ds mon ventre, c'est tres douloureux et je me rends compte que je perds les eaux...Ralph qui entre temps n'a pas ferme l'oeil et me surveillait de tres pres, appel une SF...c la meeerde, mon col n'a pas avance par contre les contractions montent en fleche et se rapprochent...je demande qu'on me retire le monito que je puisse bouger pr me soulager, la SF accepte de me l'enlever juste qq minutes parce qu'avec un declenchement , ils doivent surveiller bebe...
brf, j'essaie de me lever , je manque de m'ecrouler a cause d'une contraction...elles se rapprochent et montent avec des pics impressionants...ma tension monte en mm temps et ils decident d me poser la peri pr eviter que ma tension ne continue de monter...
L'ansthesiste fait son job, et moi je suis au bord de l'embrasser a pleine bouche tellement que ca fait du bien...malgre que je l'ai bien sentie passe!
et la pendant 3heures je crois, c'est le bonheur, je flotte, je ris betement, je suis perfusee de partout avec ds fils, des sondes, des aiguilles et un monito uterin (un fil de monito qu'on insere ds le vagin pr controler les contractions uterines)...je me sens comme robocop.
je somnole un peu et la je sens de nouevau des douleurs qui reviennent....on me reinjecte une dose, rien a faire, je commence a me debattre de douleurs, ils m'injectent de la morphine pr me calmer, ms ca ne change rien, mon coeur s'emballe, je fais une crise de tachychardie. une equipe d'urgence arrive, 4 anesthesistes sont la ms ne comprennent pas ce qui se passe...on me retire la peri et on me repique de nouveau...ca va mieux, ca agit...pendant une heure...entre temps je ne suis dilatee qu'a 5, et j'en ai franchement ras le Q, ca n'avance pas et j'ai mal....
La peri decide de nouveau de me lacher, et la je peux vs jurer les filles que j'ai vu Dieu...je me suis cru entrain de mourir...etant couche les contractions sont insupportables, une SF parle de cesa, je refuse...je veux pas...mes contractions sont en continu, elles durent 2 minutes avec moins d'une minute entre chacune et la tte la pudeur du monde s'envole, je hurle comme jamais je n;ai hurle....il y avait un dizaine de personnes ds la salle ms je n'en avais plus rien a faire...je n'entendais plus rien, plus personne, j'ecrasais les mains de Ralph et puis un trou noir, je ne me souviens plus de rien, je reprends mes esprits, tjs avec des contractions douloureuses ms avewc une jambe totalement paralysee...ils m'avaient reinjectes je ne sais quoi...et la mon obs arrive, on me dit c'est bientot la fin, vs allez pouvoir pousser, vs etes a 10...
D'un coup je pete la forme, oui j'ai tres mal, ms ma fille arrive et je veux la voir...et je ne veux pas qu'elle voit sa mere comme une moule...
Alors je pousse et putain de bordeeeeel de meeeerde ca fait treeeeeees mal....et encore pr ne pas changer les choses ne se passent pas comme prevu, mon doc me dit , votre fille commence a souffrir , ca fait une heure que vs poussez, je vais vs aider aux forceps, evidemment je ne veux pas, je chiale, ms je me dis que c'est ca ou la cesarienne.... je ne veux pas avor souffert jusque la pr me retrouver au bloc! donc ds une ultime poussee ma fille est sortie, c'est son papa qui l'a attrapee et me l'a donnee...mon mari etait entre mes jambes a cote du doc durant tt ce temps (oui il est pas vite degoute lui, il a meme trouve ca tres beau! :shock: )
j'ai regarde l'heure au moment ou Liz a poussee son premier cri 16h36...et le monde s'est arrete de tourner...c'est fini, ma fille est ds mes bras, elle me regarde, son papa ns entoure de ses bras a lui...
plus rien n'existe autour de ns....
je redescends qq instants sur terre,qd mon doc me demande pousser une derniere fois pr l placenta et je le fais vraiment pr lui faire plaisir et en poussant a peine...le pediatre me dit "madame je peux vs prendre votre fille?" je lui dis "non" lol...il me promet de me la remettre ds 2 minutes.
elle est examinee ds la mm salle que moi et je ne la perds pas du regard.
alors que je reflotte sur mon nuage, je sens qu'on stresse autour de moi, c'est un peu la panique...je comprends que je suis entrain de faire une hemorragie, on me pique, on me fout un masque de je ne sais quoi, ils demandent a mon mari de sortir et la je l'entends hurler sur qqn qu'il ne sortira pas de cette salle sans moi...on commence a transformer ls installations autour de moi pr m'operer, mm si je comprends ce qui se passe, je suis tres calme...etrangement...ms tt finira bien, l'hemorragie s'arrete et tt rentre ds l'ordre.
ce n'est qu'a ce moment la que j'apprends que j'ai eu une episio en mm temps que les forceps, et je me retrouve avec une douzaine de points de suture...
on ns laisse en peau a peau avec ma fille pendant 2 heures, son papa est ds un etat second et nos premieres larmes ont coulees qd il m'a dit "merci".
Il attendait ce moment depuis 32ans; devenir papa.
C'etait certainement le plus long de mes paves, mais comment faire plus court?
vs avez partagees avec moi, mon attente et ensuite ma grossesse sur plus d'un an, je ne pouvais faire autrement que vs faire partager aussi mon accouchement.
a ma sortie de la maternite, je suis passee allumer un cierge a la chapelle de l'hopital pr vs mes copinautes qui attendez encore vos +++, que le ciel ne vs prive pas de ce bonheur.
je tiens encore a vs remercier toutes, ne m'en voulez pas si je n'ai pas repondu a ts vos messages, je me rattraperais.
Mon accouchement a frise le cauchemar ms si c'etait a refaire , je le referais tel quel, je ne regrette pas une seule de mes douleurs, meme si contrairement a ce qui se dit, non je n'oublierais jamais....
Qd je regarde ma fille, je ne realise pas encore qu'elle est a moi...c'est un sentiment tres etrange...je l'aime aujourd'hui plus qu'hier...
c'est inne, ms ce n'est pas une evidence comme on a tendance a le croire.
On m'a dit bcp de choses fausses, on m'a aussi dit bcp de choses vraies...ms on ne m'avait pas dit que l'on pouvait aimer autant!
Je posterais qq photos sur FB un peu plus tard pr vs presenter ma fille.
J'avais essaye d'envoyer des MMS a certaines d'entre vs, ms rin ne passait.
je vs laisse...je reviens tres vite, pour la suite des aventures avec Karbonn...
je vs aime les filles!