Test d'ovulation Clearblue DIGITAL

Discussions

Auteur
14081983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 19:33
Hello, Qui connait? Qui l'a utilisé? Pour qui ça a fonctionné? Etant un peu désepérée, après un an d'essai, j'ai souvent pensé à m'acheter le clearblue. Ce qui m'a freiné...LE PRIX !!!! C'est plutôt cher, mais je me dit que vu que rien ne vient, ce serait peut-être la solution. Biensur je me demande si c'est fiable, alors si vous avez essayé ou avez des personnes autours de vous qui l'ont testé, pouvez-vous m'en dire plus? Merci les poulettes :wink:
baboue25 297 messages
baboue25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 19:52
Bonjour, Je connais les tests d'ovulation clearblue digital. C'est vrai qu'ils sont chers et j'en ai acheté de septembre à novembre. Ils fonctionnent super bien et ils sont très fiables. Le test m'a toujours détecté le pic de LH avant l'ovulation mais ce n'est pas pour ça qu'aujourd'hui je suis enceinte. Ca aide à cibler le bon moment dans le mois. Depuis j'ai arrêté les tests car c'est vrai qu'ils ne sont pas donné et ça me faisait un peu trop pensé aux essais et je trouvais que les câlins était trop programmés. Ce mois-ci c'est mon 7ème mois d'essai mais j'espère que ça va vite arriver et pour toi aussi je te le souhaite très bientôt
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 20:58
bonsoir, je n'ai jamais utilisé de test clerblue, trop cher a mon gout.... par contre j'en ai acheter sur le net, des test bandelette! 10 fois moins cher forcement! tape test d'ovulation sur google tu trouveras!
mellia14 13 messages
mellia14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 22:55
hello, moi j'ai acheté des simply tests sur internet...C'est des bandelettes bcp moins cher que les clear blues :) Par contre je vais les essayer pour la première fois fin de la semaine prochaine alors je ne peux pas encore te dire si ca marche bien... Je te tiendrai au courrant. Ca fait longtemps que tu essaies d'avoir un enfant?? moi j'ai arrêté la pillule au moi de septembre, et on essaie activement depuis le moi de janvier... Je te souhaite un beau +++
14081983 101 messages
14081983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 07:42
kikou les filles, Nikki, je connais les testes par bandelettes pour en avoir fait, mais le clearblue dont je parle n'est pas la meme chose que les bandelettes, ça te donne de façon fiable les jours où tu ovules, c'est digital. Alors qu'avec les bandelettes tu as un risque de te tromper + ou -. Ok la couleur change, mais bon faut pas se rater lol. Mélilia, oui c'est moins cher les bandelettes, je les ai essayées, au début c'est un peu galère car tu as peur de te tromper avec la couleur, des que ça change un peu tu te dis "c'est bon", alors que non lol faut vraiment attendre que ce soit bien rose....alors c'est à déconseiller au daltonniens lol. Mais tu sais au final c'est cher aussi, car tu n'as que 5 bandelettes, parfois 7....donc si tu renouvelles ça autant de jours dans le mois, pour celle qui on des cycles irréguliers, ou encore si tu dois faire ça chaque mois, ben au final le clearblue digital sera vite amorti. Ca fait un an que nous essayons d'avoir un bout de choux, le temps me parait long, mais bon c'est comme ça :(
chrismasse 67 messages
chrismasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 12:09
[quote:39713c2eef="Cécilou."]kikou les filles, Nikki, je connais les testes par bandelettes pour en avoir fait, mais le clearblue dont je parle n'est pas la meme chose que les bandelettes, ça te donne de façon fiable les jours où tu ovules, c'est digital. Alors qu'avec les bandelettes tu as un risque de te tromper + ou -. Ok la couleur change, mais bon faut pas se rater lol. Mélilia, oui c'est moins cher les bandelettes, je les ai essayées, au début c'est un peu galère car tu as peur de te tromper avec la couleur, des que ça change un peu tu te dis "c'est bon", alors que non lol faut vraiment attendre que ce soit bien rose....alors c'est à déconseiller au daltonniens lol. Mais tu sais au final c'est cher aussi, car tu n'as que 5 bandelettes, parfois 7....donc si tu renouvelles ça autant de jours dans le mois, pour celle qui on des cycles irréguliers, ou encore si tu dois faire ça chaque mois, ben au final le clearblue digital sera vite amorti. Ca fait un an que nous essayons d'avoir un bout de choux, le temps me parait long, mais bon c'est comme ça :([/quote:39713c2eef] Salut cousine! Oui ça fonctionne, j'ai pu le constater il ya qques jours, je jongle entre courbe de température et test ovu clearblue, et pour pas utiliser tte mes bandelettes je l'ai testé vers les jours les plus proches de mon ovulation puisque mon cycle est tjs régulier, il a été positif le 13ème et le 14ème jours, le 12ème il était négatif. Le 13ème jour je me sentais plus humide que les jours précédants(pertes transparentes) et jme suis dit que ct surement le jour. Je sais mnt que j'ovule maintenant il reste les jours suivant pour savoir si j'ovule bien ou non.....Je t'avoue c'est un peu stressant. Ma température était à 36,5 à l'ovulation et le lendemain à 36,8, depuis elle stagne tjs à 36,8....j'y crois pas trop.... Voilà bisous @+
14081983 101 messages
14081983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 12:12
Kikou cousine, Ah bon tu as acheté le digital???? tu me l'avais pas dit!! Je croyais que tu en étais toujours aux bandelettes. Tu es sur qu'on parle de la même chose? Je parle du clearblue spéciale "ovulation" à plus de 100 euros lol
chrismasse 67 messages
chrismasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 13:22
[quote:507aeaeca8="Cécilou."]Kikou cousine, Ah bon tu as acheté le digital???? tu me l'avais pas dit!! Je croyais que tu en étais toujours aux bandelettes. Tu es sur qu'on parle de la même chose? Je parle du clearblue spéciale "ovulation" à plus de 100 euros lol[/quote:507aeaeca8] Ah non pas celui à 100 euros, celui à une trentaine d'euros. Il est digital aussi alors j'ai cru que...lol Par contre j'ai pris des bandelettes sur internet c carrément moins cher mnt reste à savoir si c fiable. Bon t'en est où toi de ton cycle? Baisse pas les bras hein? Bisous
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 15:24
bonjour, j'ai acheté le fertilité monitor (celui a 100 euros, sans compter les tests!). je viens seulement de commencer à l'utiliser, donc pas vraiment de recul par rapport à son utilisation. mais j'aime bien le concept, ça prend moins la tete que de regarder dans ton les sens une bandellette qu'on a tendance a interpréter n'importe comment. et puis mon homme, il aime ! ça le motive, c'est comme un jeu vidéo pour lui :) pour info, je ne prends plus de contraceptif depuis plus de 3 ans, ma premiere à 20 mois (enceinte au C11), 8 mois d'allaitement, là je suis en C13... a plus,
14081983 101 messages
14081983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 16:12
Ah je me disais aussi cousine que ce n'était pas possible lol Celui à 30 euro oula ça fait cher un peu, je ne le connais pas. Moi j'ai juste acheté les bandelettes, mais ça doit faire 15 euros si ma mémoires est bonne. Donc tu as un digital??? Les bandelettes tu les achètes où??? Celui dont je parle n'est pas le même que toi, la pharmacienne m'a dit 100 euros, voir plus..donc j'ai pas acheté, et je me pose la question si je dois. Je vais attendre le rdv avec le gygy, il va surement me faire faire des exams. Sinon rien ne m'empêche de continuer avec mes bandelettes. Tiens, ce soir je vais m'en faire une lol normalement j'ovule mdrrrrrr enfin même sans ça ce soir ce sera calins :lol: Isa le monitor c'est de la marque clearblue? Je suis ok avec toi quand tu dis qu'il faut faire attention à ce que l'on perçoit...parfois c'est pas bien clair ces tests :roll: Alors tu peux m'en dire plus sur celui que tu as acheté?? Il te donne les jours? enfin la date ou tu dois faire calinou ou comment ça marche. Merci de m'éclairer :wink:
chrismasse 67 messages
chrismasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 17:06
[quote:9f397dd14d="Cécilou."]Ah je me disais aussi cousine que ce n'était pas possible lol Celui à 30 euro oula ça fait cher un peu, je ne le connais pas. Moi j'ai juste acheté les bandelettes, mais ça doit faire 15 euros si ma mémoires est bonne. Donc tu as un digital??? Les bandelettes tu les achètes où??? Celui dont je parle n'est pas le même que toi, la pharmacienne m'a dit 100 euros, voir plus..donc j'ai pas acheté, et je me pose la question si je dois. Je vais attendre le rdv avec le gygy, il va surement me faire faire des exams. Sinon rien ne m'empêche de continuer avec mes bandelettes. Tiens, ce soir je vais m'en faire une lol normalement j'ovule mdrrrrrr enfin même sans ça ce soir ce sera calins :lol: Isa le monitor c'est de la marque clearblue? Je suis ok avec toi quand tu dis qu'il faut faire attention à ce que l'on perçoit...parfois c'est pas bien clair ces tests :roll: Alors tu peux m'en dire plus sur celui que tu as acheté?? Il te donne les jours? enfin la date ou tu dois faire calinou ou comment ça marche. Merci de m'éclairer :wink:[/quote:9f397dd14d] Oui c un digital avec seulement 7 bandelettes, quand c négatif tu as un cercle et qd c positif tu as une tête avec un sourire :D J'ai acheté des bandelettes sur le net pour le mois prochain vu que je n'y crois pas bcp mais je pense que c le genre de test que tu as, ce n'est pas du tt compatible avec mon clearblue digital mais du coup vu ce que tu me dis sur la fiabilité de ces bandelettes je me demande si je v pas racheter clearblue ou mm demander à la pharmacie sil existent des bandelettes clearblue à part vu que g déjà la machine digitale. En tout cas depuis hier jme sens bizarre, mal au bas ventre et tjs humide....je suis à 3 jours de DPO et il me faut attendre le 21 pr test pipi à moins que ma temp baisse d'ici là et alors du coup ce sera vite réglé.... Pfffff! Y'en a marre de devoir tt controler alors que d'autre devienne maman ss mm désirer l'enfant.....ralala quelle injustice :cry: Nous les calins c le mat, mon cherinou est trop claké en ce moment et vu que je suis du mat ce n'est pas pour me déplaire! Bisous
14081983 101 messages
14081983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 18:04
Moi c'est le digitest, c'est un stylo test d'ovulation, un carré un rond, le carré c'est la fenetre test, le rond la fenetre controle. Si c'est positif, il y a deux traits roses qui apparaissent, un légèrement plus foncé que l'autre, si c'est négatif, les traits sont de couleur moins intenses. Ce qui est délicat, c'est que c'est à toi de déterminer la couleur, et pas facile....du coup comme dit Isa, on a tendance à interpreter tout et n'importe quoi. Voilà pourquoi je voudrai bien le clearblue, qui m'a l'air d'être plus précis.
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 18:59
moi c'est bien le fertility monitor de clearblue. en gros, tous les jours je l'allume et il me dit a quel jour j'en suis dans mon cycle (c'est moi qui programme le j1), et le 1er mois d'utilisation il va demander de faire des tests de j6 à j26 environ. chaque test est incéré dans la machine, il dose la LH et les oestrogenes et en fonction du résultat il inddique le niveau de fertilité (faible, moyen, max) tout est super bien expliqué sur leur site. donc en gros dès que y'a 2 barre(fertilité moyenne) les calins tous les 2-3 jours et qd fertilité max (3 barres + dessins d'un ovule!) c'est l'ovulatiion dans les 24 à 36h, donc calin tous les jours (généralement y'a 2-3 jours de fertilité max) et je serais d'avis de continuer les calins encore un peu apres !!! moi je l'ai acheté en pharmacie (toutes ne l'on pas, j'en ai fait 2 avant de trouver) et les tests sont conçu pour la machine, donc faut acheter avec ! c'est possible de l'acheter sur le net sinon. certaines en vendent d'occasion, mais ça part très vite !!!
14081983 101 messages
14081983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 19:22
Merci Isa :wink: , c'est bien celui dont je parle, environ 100 euro, selon les pharmacies +. Effectivement j'ai demandé à plusieurs pharmacies et elles ne l'ont pas, la pluspart le commande à la demande, je pense que c'est parce qu'il est très cher. En revanche les tests sont chers? Ils se vendent à combien? Je suis assez tentée, même si c'est cher, je me dis que c'est plus fiable que les autres tests ovu, enfin c'est mon avis. Par contre y a un truc que je ne saisi pas trop, lorsque tu as les 3 barres, t'es sencé être en ovu, alors pourquoi l'ovu serait ds les 24 à 36 heures?
chrismasse 67 messages
chrismasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 20:22
[quote:c46a3f0fa4="Cécilou."]Merci Isa :wink: , c'est bien celui dont je parle, environ 100 euro, selon les pharmacies +. Effectivement j'ai demandé à plusieurs pharmacies et elles ne l'ont pas, la pluspart le commande à la demande, je pense que c'est parce qu'il est très cher. En revanche les tests sont chers? Ils se vendent à combien? Je suis assez tentée, même si c'est cher, je me dis que c'est plus fiable que les autres tests ovu, enfin c'est mon avis. Parc contre y a un truc que je ne saisi pas trop, lorsque tu as les 3 barres, t'es sencé être en ovu, alors pourquoi l'ovu serait ds les 24 à 36 heures?[/quote:c46a3f0fa4] Non cousine quand le test est positif c que tu vas être en ovu ds les 24 à 36heures. C pourquoi il faut faire des calins pdt cette periode puisque les spermatozoides vivent en moyenne 6 jours ds l'utérus et que donc à l'ovulation ils seront encore vivants. On dit qu'il faut faire l'amour avant pendant et après, en gros sur 6 jours sachant qu'après l'ovulation celle ci est encore fécondable 12h. C'est pourquoi il faut t'aider aussi de la courbe de température pour savoir si tu ovules à la mm période ou non. Selon que tu aies des cycles "normaux", "courts" ou "longs" tu n'ovuleras pas pareil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.