Posté le : 12-03-2011 à 05:15
[b:a252b8b6d7]Coucou Angel :P
Ton parcours est touchant et je prends le temps de te répondre pour tenter de te rassurer.
Comme la miss qui t'a répondu plus haut (désolée je me souviens plus du pseudo :oops: ), le psychique joue un rôle méga important et le truc numéro 1 à faire dans tous les cas : se détendre !!!! :) (je sais facile à dire :oops: )
Vu ton âge jeune au départ, les gygy n'ont pas voulu creuser le problème (et encore si vraiment il y a un problème lol) car les examens sont longs et parfois coûteux mais c'est quand même scandaleux le manque de diplomatie ou le jugement qu'ils se permettent d'avoir pour certains !
Bref, j'aimerais vraiment être aussi "grosse " que toi lol (je dépasse la barre des 100 ) :roll: donc pas de panique avec ça ! encore une fois bravo à ta gygy pour son tact (connasse :evil: ) lol
Moi aussi on m'a dit ça et moi aussi j'ai perdu beaucoup d'années à cause de jugements à la con comme ça (à l'époque j'étais trop gentille et trop bête pour savoir me défendre) aujourd'hui comme je dis toujours "les grosses ont le droit de jouir, les grosses ont le droit de se marier et d'être heureuses et elles ont le DROIT d'être MAMAN bordel de m........... ! :roll:
Ahhhhhhhh je te jure ! Grrrrrrrr ça m'énerve !
Au lieu de juger, ils devraient faire leur taf ! c'est à dire accompagner et prescrire des examens pour les futures mamans qui ont visiblement des soucis pour savoir pourquoi !
(Je posterais mon parcours en copié collé pour que tu comprennes plusieurs choses juste après si tu veux si cela peut te rassurer, copié collé d'un post écrit dans une autre rubrique )
Bon donc miss Angèle, tu as un chéri qui t'Aime ? donc cela veut dire que tu es belle à ses yeux et ton poids on s'en fout !
Certes, le poids (excès ou ds le sens inverse perturbe les cycles chez la femme) mais cela n'empêche pas de devenir maman !
Il y a des grosses qui sont réglées comme des horloges !et qui sont des vraies poules pondeuses hein !
Et les américaines ? elles sont pas grosses ? pourtant elles sont maman donc faut arrêter avec ce cliché !
Donc première chose, prends soin de toi, continue d"être belle pour maintenir le désir et le moral de ton homme (et le tien), faites l'amour avec plaisir sans chercher à penser que c'est ta période d'ovulation ou non, cesse les courbes (on le sait t'as un souci de ce côté là) pas la peine de continuer à t'emmerder avec ça, ça ne t'aidera pas au contraire, tu vas faire une fixette sur la montée ou non de ta courbe et crois moi ça tue l'Amour !
Vu tout ce que tu m'as dit, je ne suis pas médecin (seulement infirmière) mais il se pourrait que tu ais un syndrome des ovaires polykystiques (attention j'ai dit "il se pourrait").....si c'est le cas voilà ce que tu dois vérifier :
===> reprendre RDV avec un gygy (la tienne si tu as confiance) ou directement avec un gygy spécialisé dans les couples en essai depuis plusieurs années sans bébé et expliquer ton parcours.
Tes pb de cycle qui deviennent de plus en plus irréguliers.
Il va te prescrire tout ce qu'il faut, ne jugera pas (à la base aucun médecin ne devrait juger qui que ce soit ).
Ou alors tu restes avec celle que tu es (mais attention il faut pouvoir se sentir à l'aise avec son gygy , si celle qui t'a jugé avec ton poids, laisse la tomber parce que à chaque kilo que tu vas prendre qd tu seras enceinte elle va te démonter le moral !) alors que prendre du poids quand on mange pour deux c'est normal !
En tous les cas, on doit te prescrire du duphaston (c'est de la progestérone) en comprimés pour déclencher les règles de façon artificielle.
Ainsi tu pourras faire tes examens !
:lol: :lol: :lol:
Peut être même que ton médecin traitant accepterait de te le prescrire? Si tu lui expliques que tu as des examens à faire prescrits par Gygy et que tu es embêtée avec ton cycle, parle lui de ce médicament et elle ou il devrait accepter de te le prescrire sans pb :lol:
Pour monsieur, parler tous les deux, c'est important, ne l'agresse pas, dis lui que c'est important (comme on a dit plus haut) ça touche à la virilité de l'homme (et si c'était lui le pb? la honte! doit-il se dire ; il doute et il a peur)
Calmement, rassure -le et dis lui que vous avez besoin de savoir que ses petits bonhommes sont costauds et dis lui que de toute façon vu que tes cycles sont déréglés le pb viendrait plus de toi !
Appelle ton labo où vous avez l'intention de faire le spermogramme mais pour mon ex, pareil au dernier moment il s'était dégonflé et le labo nous a permis de faire ça à la maison :lol:
Ils m'ont donné un tube exprès, on a fait la chose et ils vont tout t'expliquer ! J'ai le souvenir que monsieur doit s'abstenir deux ou trois jours sans faire pleurer Popoll :lol: pour avoir une bonne qualité de sperme , si vous le faites à la maison, faudrait que ce soit un matin où vous ne bossez pas parce que faut être détendus et donc avoir le temps, puis une fois le sperme dans le tube, ça doit être mis dans un sachet de glace et apporté dans les 15 minutes ou 20 au labo ! mais renseigne toi ils vont te redire tout ça !
Demande à monsieur si cela lui conviendrait mieux comme ça :roll:
Voilà miss !
Si ton syndrome est OPK (ovaires polykystiques) bienvenue au club lol et surtout ne fais pas comme moi , ne te détruis pas le moral, il existe plein de traitement aujourd'hui !
Tu vas l'avoir ton beau bébé tu verras, peut être même deux à la fois lol
Si tu veux, on reste en contact :oops:
Bisous ! Et courage !
Désolée pour le roman :oops: :roll: [/b:a252b8b6d7][i:a252b8b6d7][/i:a252b8b6d7]