Posté le : 08-04-2011 à 14:37
par exemple le durée entre l'arret de la pillule et le plus plus.
l'accouchement ca fait mal?
vais je arriver à m'organiser avec bebe et le papa sachant que nous vivons à 600km de nos familles.
Les différents examens car je suis un peu envelloppé et j'ai peur du regard des autres meme si c'est fantastiques une grossesse il parrait voilà..[/quote]
concernant la pillule, tout dépend de ton organisme et du hasard, ça peut prendre un mois comme un an, mais ton corps à besoin d'un temps d'adaptation.
pour l'accouchement, chacune le vie différemment, tu peux demander une péridurale pour que les douleurs s'atténuent (sauf pour certains cas, elle n'est pas possible), mais ton obstétricien t'en parlera au moment venu.
pour l'organisation, il existe les crèches (prévoir l'inscription longtemps à l'avance tout dépend d'où tu es) et les assistantes maternelles (à contacter avant l'arriver du bébé pour être sur d'en trouver une qui te convienne à temps)
Sinon, je suis aussi un peu enveloppée et ça ne gène en rien pour tomber enceinte ou mener une grossesse normalement.
si tu as d'autres questions fais nous signe il n'y a pas de soucis. On est là pour ça, pour s'entraider et se soutenir. (et sans oublier pour papoter aussi :D )