Analyses sanguines J3. un avis???

Discussions

Auteur
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 16:34
Coucou les filles!!! j'ai reçu hier mes résultats d'analyse sanguines faites à J3. J'attends encore l'AMH et l'inhibine qui devraient arriver en début de semaine prochaine. Si vous vous y connaissez Merci de me donner votre avis car sur le net je trouve tout et nimporte quoi... :oops: Le taux d'eostradiol ma lair trop élevé!!!! Il est dans les normes mais pas pour J3. ces normes vont jusqua J14 normalement! LA DHA est également élevée! FSH: 7.1 UI/L normes: 3.6 à 8.8 en phase folliculaire LH: 5 UI/L normes: 2.1 à 10.9 en phase folliculaire oestradiol plasmatique: 84 pg/mL normes: 18 à 417 en phase folliculaire prolactine: 3.5 ng/mL (à ne pas prendre en compte car prise de sang faite à 11h, au moment ou elle est la plus basse dans le corps) normes avant ménopause: inf a 27 testostérone: 0.43 microgramme/L normes: 0.10 à 0.61 D.H.A sulfate: 11.20 micromol/L normes: 2.68 à 9.23 T4 libre: 8.50 pmol/L Normes: 7.5 à 21.10 TSH: 1.63 mUI/L normes: 0.15 à 3.70 Qu'en pensez vous les filles???? Vos résultats étaient ils très différents??? merci d'avance à vous!!! Bonne journée!
C2: [b]
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 17:56
bonjour!!!! tu rigoles????? :D On ma dit que les oestrogénes étaient trop élévés et que ça signaient une insuffisance ovarienne. Du coup comme les oestrogénes étaient trop haut, le rétrocontrole négatif ne pouvait pas sur faire au niveau de la FSH dou une FSH faussement normale. (je suis infirmière dans un mois! lol) C'est des conneries alors???? C'est vrai????? Rolala si tu savais a quel point tu me rassures!!!!!! :lol: Merci Merci Merci!!!
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 18:16
J'ai trouvé ça tout à l'heure. Qu'en penses tu? Merci encore!!!! source: http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=115 Dosage d'oestradiol L'équipe de Licciardi et coll(1995) s'est intéressée à la valeur prédictive de l'estradiol au troisième jour du cycle. Le nombre d'ovocytes était diminué quand les taux d'E2 à J3 étaient > 60 pg/ml. Quel que soit l'âge, les taux de grossesses étaient de 0% quand les taux d’Estradiol étaient à J3 > 75 pg/ml à J3. Une corrélation existe entre FSH et E2, logique du fait du rétrocontrôle de l'estradiol. Comme pour la FSH de base, le fait qu'aucune patiente avec un taux à J3 d'E2 >75 pg/ml soit enceinte est plus significatif que l'âge. Smotrich et col (1995), dans le même temps retrouve également la valeur pronostique du taux d'E2 à J3. Leur taux de grossesses chute considérablement quand l'estradiol au 3ème jour du cycle est > 80 pg/ml par rapport à des taux < 80 pg/ml et surtout le taux d'annulation de la stimulation dû à une mauvaise réponse est multiplié par 60 environ (0,4% à 18,5%). Ils retrouvent une franche différence entre les patientes quand ils utilisent le déterminant Estradiol au troisième jour du cycle, indépendamment de l'âge et de la FSH. Ils suggèrent que le début du vieillissement ovarien commence par une diminution de production d'inhibine et une augmentation transitoire en fin de phase lutéale de la FSH entraînant alors une augmentation de l'estradiol, visible à J3 du cycle. Cette élévation de l'estradiol entraîne par feed-back négatif une diminution du taux de FSH et sa normalisationIl est donc important d'interpréter les dosages hormonaux de base en dosant simultanément la FSH et l'estradiol. Une FSH normale accompagnée d'un taux d’Estradiol élevé implique de refaire des dosages à J3 à un autre cycle.
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 15:11
Pour loestradiol cest une de tes collégues laborantine qui m'a dit que cétait vraiment très élévé pour un J3 et que cest assez inquiétant. Ca a été confirmé par internet! :s Mais bon on verra bien ce que donnent l'amh et linhinbine b!!! Merci beaucoup en tous cas!!!! :wink:
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 21:27
Je te remercie mais vraiment trèès sincèrement! Timagine même pas a quel point ça me fait du bien d'entendre ça!!! Je suis trop contente car ça m'a miné le moral! Tu vois elle ma dit que cétait vraiment très mauvais et que jai un début dinsuffisance ovarienne et au final cest du nimporte quoi!!!!!!!!!! Je vais voir avec ma gynéco pour l'amh et l'inhibine mais d'ores et déja je sais que maintenant ça ira pour tomber enceinte! Ca me soulage trop!!!!! :D Cela dit je pense que je vais quand même lui dire ce que je pense car cest très gentil de faire des consultations sauvages vite faits mais quand on n'a aucune idée de ce quon parle cest vraiment pas très professionnel!!!!! Je te tiens au courant en tous cas!!!!!!!! ;) Merci encore!!! Bonne soirée!!!!
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 18:16
Re! :D Je mets mes résultats datant quasiment jour pour jour de y'a 2 ans! En espérant que cette fois ci l'inhibine sera plus haute! :) Biz FSH: 4.6 mUI/mL norme phase folliculaire: 3.3 - 21.6 LH: 3.2 mUI/ml norme phase folliculaire: 2.5 - 26 oestadiol: 25 pg/mL norme phase folliculaire: 21 -251 inhibine: inférieur a 15 pg/mL norme phase folliculaire: 45 à 200
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 10:28
Merci de ta réponse!!! En effet mes taux étaient très bas pour ma FSH et la LH mais cest plutot positif non? Au plus cest bas au mieux bas si jai bien compris du temps que le rapport FSH/LH tourne autour de 1? Par contre comme tu l'as vu, le taux d'inhibine B était très très insuffisant donc pas dovulation et grande chance d'insuffisance ovarienne précoce. Est ce que ce taux peut remonter cette fois ci ou pas à ton avis???? Merci encore en tous cas de prendre le temps de me répondre!!!! :D Bon dimanche!
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 13:43
Coucou! Ca va??? :D Ce matin jai reçu les autres résultats. Je pense que cest pas trop mauvais: -D4A - Delta 4 androstènedione (RIA) : * 0.90 ng/mL Valeurs de référence: 0.70 - 3.50 * 3.14 nmol/L Valeurs de référence: 2.44 - 12.22 - 17 Alpha hydroxy progesterone (RIA) * 0.40 ng/mL Valeurs de référence: 0.30 - 1.50 en phase folliculaire * 1.21 nmol /L Qu'en pensez vous???? Merci d'avance!!!! :D Bonne journée
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 21:18
ah! merci! :D Non! cest ce que jattendais le plus pourtant et je nai rien reçu du tout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.