Les + de 2010 soutiennent les copine pour le + de 2011 TOME3 (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 10:03
Kikou les filles bon le soleil est de retour apparemment je vais en profiter pour faire une machine. Bon en déposant mon fils chez sa nounou (rattachée en crèche familiale) j'aborde le sujet à savoir si elle a eu des echos concernant ma demande pour la petite. Elle me dit qu'apparemment sa sent pas bon car il n'y a que 34 places pour Septembre et que comme la petite se serait pour Fin Octobre c'est mal partie sachant que déjà une des mamans qui acccouche en Juillet on lui a refusé. Va falloir donc que je m'oriente vers une Assmat mais j'entends tout et son contraire notamment en terme de prix (et c'est ce qui me fait le plus peur, en plus de la laisser à quelqu'un que je ne connais pas)! Comme je sais qu'ici certaines font ce métier pourriez-vous méclairer point par point. Alors pour info: Actuellement je paye 306€/ mois de crèche. On le met de 8h15 à 17h30 maxi du lundi au vendredi. Je sais que le tarif est calculé en fonction des revenus et que donc le mode de calcul sera différent mais pour moi sa va me permettre de voir la différence. Alors si je dois faire appel à une Assmat: Quel est environ le coût horaire (j'ai cru comprendre que c'est variable en fonction des régions) Quel est le cout des frais d'entretiens et surtout c'est quoi? Comment se passe les CP de la nounou? a t-elle une obligation de poser à l'avance ces CP pour que les parents puissent également s'organiser? Qu'est il important de demander lors d'un premier contact? De quelle durée est le contrat? Comment se passe le paiement? fiche de paie? Il me manque certainement d'autres infos donc je vous laisse libre court merci de votre aide.
crapouillette2 778 messages
crapouillette2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2011 à 11:19
[quote:2b88f988e8="BB2008 & 2011"]Kikou les filles bon le soleil est de retour apparemment je vais en profiter pour faire une machine. Bon en déposant mon fils chez sa nounou (rattachée en crèche familiale) j'aborde le sujet à savoir si elle a eu des echos concernant ma demande pour la petite. Elle me dit qu'apparemment sa sent pas bon car il n'y a que 34 places pour Septembre et que comme la petite se serait pour Fin Octobre c'est mal partie sachant que déjà une des mamans qui acccouche en Juillet on lui a refusé. Va falloir donc que je m'oriente vers une Assmat mais j'entends tout et son contraire notamment en terme de prix (et c'est ce qui me fait le plus peur, en plus de la laisser à quelqu'un que je ne connais pas)! Comme je sais qu'ici certaines font ce métier pourriez-vous méclairer point par point. Alors pour info: Actuellement je paye 306€/ mois de crèche. On le met de 8h15 à 17h30 maxi du lundi au vendredi. Je sais que le tarif est calculé en fonction des revenus et que donc le mode de calcul sera différent mais pour moi sa va me permettre de voir la différence. Alors si je dois faire appel à une Assmat: Quel est environ le coût horaire (j'ai cru comprendre que c'est variable en fonction des régions) Quel est le cout des frais d'entretiens et surtout c'est quoi? Comment se passe les CP de la nounou? a t-elle une obligation de poser à l'avance ces CP pour que les parents puissent également s'organiser? Qu'est il important de demander lors d'un premier contact? De quelle durée est le contrat? Comment se passe le paiement? fiche de paie? Il me manque certainement d'autres infos donc je vous laisse libre court merci de votre aide.[/quote:2b88f988e8] [size=18:2b88f988e8][color=violet:2b88f988e8]coucou je vais juste te repondre pour les choses que je connais sinon demande a mamounette et minisof elles seront mieux que moi pour le tarif il y a un plafond minimum mais certe une nounou peut mettre son propre tarif les frais d'entretien je crois que c'est tous ce qui est electicité eau et voir parfois si c'est la nounou qui fourni les lingettes couches ect... pour les CP c'est le nounou qui fixe ses vacances comme tout le monde a peu pres elle a 5 semaines et les pose quand elle veut apres je pense que c'est a vous de voir ensemble avant le contrat les semaines qu'elle souhaite en ce qui concerne les fiches de paie je crois que ca se fait par le biais de la CAF sur le site il faut te renseignere avec eux pour la durée du contrat je crois que c'est indeterminée mais tu peux ou elle peut le rompre quand vous le souhaiter a moins que ca est changé voila ce que je peux te donner comme info mais peut etre a confirmer bisous bonne journée [/color:2b88f988e8][/size:2b88f988e8]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 11:12
Sa y est aujourd'hui dernière écho, RDV à 13h mais comme elle n'est jamais à l'heure va falloir que l'on soit patient. Dernièrs clichés avant le grand jour :wink: . Hâte de savoir comment elle va! je vais aussi demander si elle peut regarder mon col car malgré le Loxen j'ai encore des contractions pas bien méchantes mais on ne sait jamais et comme je me sens fatiguée autant pas attendre. Je vous tiendrai au courant.
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 14:46
[size=18:1742938393][b:1742938393]Stef moi je suis ass mat je peu te donner quelques details si tu veu !! alors deja il faudrait savoir a peu pres quel sont les tarif pratiquer par chez toi !! apres pour les frais d'entretien et de repas ca varie pas mal ca depend des ass mat ! chez nous ca varie entre 3,30 et 3,50 euros net de l'heure ! moi je suis a 3,43 net de l'heure, si tu veu je te fais le calcul avec mes tarifs juste pour que tu puisse avoir un apercu mais bon te fie pas au montant total car il fau vraiment voir le tarif horair par chez toi ! donc ca se calcul sur 12 mois tu ma deja donner les horaires donc de 8h15 a 17h30 (on va faire 8h30) ca fait 9 h par jour il me fau le nombre de jour de garde par semaine et le nombre de semaine de garde dans l'année [/b:1742938393] [/size:1742938393]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 16:26
[quote:56f7e1459c="miniSof"][size=18:56f7e1459c][b:56f7e1459c]Stef moi je suis ass mat je peu te donner quelques details si tu veu !! alors deja il faudrait savoir a peu pres quel sont les tarif pratiquer par chez toi !! apres pour les frais d'entretien et de repas ca varie pas mal ca depend des ass mat ! chez nous ca varie entre 3,30 et 3,50 euros net de l'heure ! moi je suis a 3,43 net de l'heure, si tu veu je te fais le calcul avec mes tarifs juste pour que tu puisse avoir un apercu mais bon te fie pas au montant total car il fau vraiment voir le tarif horair par chez toi ! donc ca se calcul sur 12 mois tu ma deja donner les horaires donc de 8h15 a 17h30 (on va faire 8h30) ca fait 9 h par jour il me fau le nombre de jour de garde par semaine et le nombre de semaine de garde dans l'année [/b:56f7e1459c] [/size:56f7e1459c][/quote:56f7e1459c] Coucou comment sa va toi déjà? sa se passe avec les 2 petites? Alors nous en garde c'est 5 jours du lundi au vendredi et pour le nombre de semaine je dirais l'année - les 5 semaines de CP. Quand on parle des frais d'entretiens sa veut dire que c'est la nounou qui prend en charge les couches, le lait et les produits d'entretien? car par ex en crèche familiale pour mon fils j'ai toujours apporter les couches mais jamais le lait. Après je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués dans mon secteur mais apparemment pas donné à ce que j'en entends maintenant je n'ai pas encore fait de démarches pour savoir
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 16:41
Bon ben encore une fois la 3e écho ne restera pas un moment formidable. Tout va bien pas d'inquiètude mais l'ordi qui imprime les clichés et qui permet d'avoir le compte rendu ne fonctionnait pas du coup elle a pu me faire l'écho et enregistrer les clichés mais je dois y retourner vendredi prochain. En plus il a fallu allez manger un truc car la petite dormait lol! Mais bon tout va bien, poids estimé 2.2kgs et c'est bien une fille (on a eu un doute à un moment car elle disait toujours "il"). Voilà maintenant rdv jeudi à la maternité pour la consult du 8e mois et on va patienter sagement et commencer les amplettes tout de même.
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 16:43
En generale l'ass mat elle fourni tout sauf les couches lingette et le lait si biberon. je sais que chacune prennent un peu ckelle veulent moi je prend ce que la paje impose au minimum soit 2,65 euros pour moin de 8h de garde, 2,86 pour 9h de garde et 0,32 cts par heure suplementaire. c'est donc facturé par jour de presence biensur. pour les repas c pareil elle prenne aussi ckelle veulent koi ! ca varie entre 1 et 3 euros le midi et un peu moin pour le gouter. bon c clair que si tu fourni le lait ta pas de frais de repas a payer ! pour les fiches de paye tu declare sur le site de la paje tu rempli un volet enfaite et apres c la paje qui fai la feuille de paie et ki l'envoie ensuite a l'ass mat ! mais tu peu faire toi ou demander a l'ass mat k'elle face des feuille de presence par mois ! moi je le fais pour mes declarations d'impots comme ca tout est detailler !! alors sinon si tu as 5 semaines de CP sur l'année tu peu le faire en année complete mais j'ai jamais fait mes calcul en année complete donc jte fai en année incomplete avec mon tarif 3,43 net X 45h X 47 semaines / 12 mois = 604,53 + 10% CP = 664,98 euros fixe par mois. voila le calcul deja tu aura un apercu koi apres il se peu ke les tarif vers chez toi soi moin cher !
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 16:44
Sinon moi ca va enfin ca n'allait pas vraiment et puis j'ai des soucis de santé entre mon bassin mon dos infection urinaire hemoroides ... la totale koi mais bon... mes pepettes sont adorables :lol:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 16:52
[quote:2eda645329="miniSof"]En generale l'ass mat elle fourni tout sauf les couches lingette et le lait si biberon. je sais que chacune prennent un peu ckelle veulent moi je prend ce que la paje impose au minimum soit 2,65 euros pour moin de 8h de garde, 2,86 pour 9h de garde et 0,32 cts par heure suplementaire. c'est donc facturé par jour de presence biensur. pour les repas c pareil elle prenne aussi ckelle veulent koi ! ca varie entre 1 et 3 euros le midi et un peu moin pour le gouter. bon c clair que si tu fourni le lait ta pas de frais de repas a payer ! pour les fiches de paye tu declare sur le site de la paje tu rempli un volet enfaite et apres c la paje qui fai la feuille de paie et ki l'envoie ensuite a l'ass mat ! mais tu peu faire toi ou demander a l'ass mat k'elle face des feuille de presence par mois ! moi je le fais pour mes declarations d'impots comme ca tout est detailler !! alors sinon si tu as 5 semaines de CP sur l'année tu peu le faire en année complete mais j'ai jamais fait mes calcul en année complete donc jte fai en année incomplete avec mon tarif 3,43 net X 45h X 47 semaines / 12 mois = 604,53 + 10% CP = 664,98 euros fixe par mois. voila le calcul deja tu aura un apercu koi apres il se peu ke les tarif vers chez toi soi moin cher ![/quote:2eda645329] Merci bien oui sa me donne un aperçu et avec ton tarif qui n'est pas des plus élévé j'en ai déjà pour le double sachant que l'avantage que j'ai avec la crèche c'est que si la nounou est malade hop il est replacé chez une autre. En plus je n'apporte pas mon lait c'est elle qui le prend en charge et puis je paye un forfait en fait donc je pourrais le laisser de 7h à 19h je paierais pas plus (bon nous on le fait pas car nos horaires nous le permettent) mais du coup avec une agrée tout est en supplément (en même temps en 3 ans de temps j'ai jamais eu besoin de le laisser si tôt ou si tard). Après c'est vrai que c'est le tarif je dois voir aussi combien me rembourse la caf s'il me donne la moitié finalement au niveau tarif je serais kif kif après c'est juste la souplesse du remplacement que je n'ai plus et celles des vacances aussi!!!je verrais bien dans quelques jours je serais fixée mais pas grand espoir pour la crèche Merci bien!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 16:54
[quote:b93653941d="miniSof"]Sinon moi ca va enfin ca n'allait pas vraiment et puis j'ai des soucis de santé entre mon bassin mon dos infection urinaire hemoroides ... la totale koi mais bon... mes pepettes sont adorables :lol:[/quote:b93653941d] Coul pour tes filles moins pour la santé. Bon sinon pense à changer ta bannière :lol:
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 17:14
ca existe plus les forfait maintenant enfin en independant apres je c pas comment c'est en creche familiale. ah oui ma banniere mdrrr je l'avais zaper :mdr:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 18:39
[quote:429b014abe="miniSof"]ca existe plus les forfait maintenant enfin en independant apres je c pas comment c'est en creche familiale. ah oui ma banniere mdrrr je l'avais zaper :mdr:[/quote:429b014abe] Ici en crèche on paye un forfait horaire pour une vacation de 11h que tu les utilises ou non en fait. Donc le tarif est calculé en fonction de tes revenus. Après je ne sais pas comment elles sont payées réllement sa reste des fonctionnaires donc c'est la mairie qui verse le salaire je pense.
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 18:45
Oui c'est la mairie qui les paye
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 08:06
bonjour les filles comment allez vous? nous çà va tranquillou. ce matin bébénageur pour nathan donc après souvent c'est sieste pour nous 2, lol
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 08:18
minisof, cool que tes puces soient sages. je ne sais plus tu allaites ou pas?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.