Posté le : 18-03-2011 à 11:04
Célina :arrow: alors me concernant, mon gyné m'avait dit de ne pas fvaire de pds avant de le voir 2 semaines après le retard de règles) mais je n'ai pas résisté. Je suis allée au labo, j'ai demander un test pour confirmer ma grossesse en précisant que je n'avais pas d'ordonnance. Ils m'ont fait une feuille de soin. Ça m'a couté 20€. Et quand tu vois gygy, tu lui demandes une ordonnance et tu envoies le tout à la sécu pour remboursement.
Ou sinon, si ton médecin est dispo et qu'il peut te la faire dans la journée, tu passes la prendre et t'as pas ce souci là.
Aussi, pour le fait de sentir quand tu es enceinte, j'ai eu bcp de symptômes très tôt et surtout des choses que je n'avais pas habituellement:
- 5DPO: acné, ma dermato m'avais dis que ça viendrait pas forcément tout de suite après l'arrêt de la pilule donc bon, je n'ai pas pris ça pour un signe!
- 7DPO: coup de blues pour la clope, j'ai chialé toute la journée. Et ma baisse de température pourrait signifier, selon les croyances, le jour de la nidation... Très fatiguée aussi, petite sieste alors que je ne faisais pas grand chose de puis plusieurs jours!
- 8DPO: coups de jus dans le ventre. Je n'avais jamais eu ça avant mes vilaines, c'est là que je me suis posée des questions. Grosse sieste aussi...
- 9DPO: écœurée de tout, pas faim, excès de salive et gout bizarre dans la bouche...
- 10DPO: envie de pipi toutes les 5 min!!! Toujours fatigue, motivée à rien, sieste, acné et coups de jus dans le ventre!
- 12DPO: nausées de 3H du mat et toute la journée.
Et pour te répondre au final, j'ai effectivement "su" ou "deviné" enfin, je me suis sentie enceinte à 8DPO... Maintenant, ce n'est pas "donné" à tout le monde de ressentir tout ça... On est tellement toutes différentes...
Certaines ne ressentes rien, peut-être parce qu'elles sont OQP la journée, moi chômage, j'avais que ça à faire d'écouter mon corps :mdr:
Voilou, vous savez tout!!!
Shiny, 29 ans, maman de
Lola, née le 26/11/11.