Un bebe pour 2011-2012, a nous les essai.... Tome II (Page 19)

Discussions

Auteur
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 12:43
Coucou les filles, bienvenue aux nouvelles... Encore des bannières, hahahah Shiny a transmis sa passion... :lol: alors déjà je voulais juste dire, en espérant ne blesser personne, ça serait vraiment bien d'éviter le langage texto (sans pour les abbréviation classique qu'on est toutes aptes à comprendre), parce que, mamie que je suis, j'ai du mal à suivre, je pense pas être la seule... pour ma part, chris, je ne fume pas ni ne bois pas donc... pour ce qui me stresse : - côté Santé/symptômes : * bon j'ai le bas-ventre qui tiraille (jusque dans l'aisne pratiquement) comme si mes muscles se contractent mais vers l'extérieur... c'est pas insurmontable mais bon ! je présume que c'est normal, non ? * avant-hier et hier, j'ai eu des grosses pertes blanches, je sais pas si c'est normal ? * côté poitrine, j'ai l'impression qu'elle a un peu gonflé, elle me fait pas trop mal, mais "je la sens"... pas vraiment de grosses nausées au point d'en vomir, mais bon... * j'ai fait la PDS ce matin, je me dis peut-être que je m'enflamme et que le résultat sera négatif... je flippe grave quoi... * comme tu disais France, j'ai lu tellement de chose sur le fofo que j'ai peur de la FC, d'un problème etc. je flippe un peu pour la toxo aussi... * ah oui et côté calinous avec zhom c'est sans risque pour le bébé ? - côté démarches : * est-ce que je dois prendre RDV avec le gygy de suite ? est-ce que je dois avertir mon médecin traitant ? * est-ce que c'est important que zhom m'accompagne chez le gygy ? ou si il vient que aux echo ça suffit ? * côté boulot, quand c'est le bon délai pour en parler ? voila ce n'est que le début des questions... et de mes angoisses, mais ça va pour le moment ça ne surpasse pas le bonheur que je ressens... désolée de vous embêter avec mes questions... allez les filles, je vous souhaite plein de ++, 3 en février il en faut autant en mars inch'allah ! :cop:
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 12:52
Elsa, pour répondre à tes questions: - Les RDV gynéco se font seuls. Ton homme n'être résent qu'aux échos. - Pour la toxo, tu avais déjà fait une prise de sang ? Sinon, ne t'inquiète pas, ta gynéco t'en parlera. Il faut juste faire attention à certaines choses: bien se laver les mains et bien laver les aliments, pas de fromages au lait cru et pas de charcuterie autre que jambon. Voilà, entre autres. - Les douleurs que tu ressens ainsi que les pertes blanches sont normales, pas d'inquiétude à avoir, tt est normal ! - Pour le RDV gynéco, moi, j'ai attendu une semaine. Tu peux déjà aller voir ton médecin traitant, si tu n'as pas de RDV gynéco tt de suite, comme ça, il te prescrira une prise de sang pour toxo et rubéole, je crois. -Pour le boulot, pas besoin d'en parler avant la première écho donc avant la fin du premier trimestre. J'espère t'avoir un peu éclairée. N'hésite pas à nous poser des questions, on est là pour ça :wink: !
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 13:01
Darchounette :arrow: je comprends ton désarroi, pour ta belle-maman, moi quand j'ai vu que ça commençait à faire pareil, j'ai stoppé le truc, j'ai carrément dit que ce n'était pas à l'ordre du jour. Comme ça, j'ai la paix. Il faut voir le côté positif de la chose: des cycles de 24 jours et réguliers en plus, c'est super. Et pour te rassurer, tu devrais prendre ta température. Au moins, tu serais sure de savoir si tu ovules ou pas et si ton ovulation est de bonne qualité (pour cela il faut que ta phase de température haute après l'ovu dure minimum 12 jours). Perso, je pense que j'ovule à J17 de mon cycle (à confirmer ces prochains jours). C'est bon de le savoir!!! Sinon j'ai fait 3 séances d'ostéopathie pour retirer les tensions que j'ai dans le bassin, dans le dos et dans la tête. Et dès le prochain cycle, je tente l'homéopathie. Je n'en suis qu'au C4 mais je mets toutes les chances de mon côté pour ne rien regretter. Enfin le seul truc où je pèche, c'est la cigarette. Et là je m'apprête à prendre rdv avec un psychothérapeute hypnotiseur. Parneet :arrow: punaise, tu sens ton ovu, la chance! Moi je la guette, je suis toujours en plateau bas à J16! Mais bon on TP quand même!!! Super la photo avec ton homme, vous allez trop bien ensemble!!! Excellente idée et merci à toutes d'avoir suivi! Hélia :arrow: je vais faire comme toi, je vais envoyer un lien en mp avec ma photo! Je vous fais confiance hein!!! Tu m'envoies ta photo en mp aussi? Parce qu'on parle de toi mais je suis larguée du coup!!! Chris :arrow: wahoo, trop canon en mariée!!! Et ton bout de chou est trop mimi aussi!!! Adelyne :arrow: bravo pour ton +!!! :bravo: Elsa :arrow: "la photo du déli" Ouh les coquins!!! "Encore des bannières, hahahah Shiny a transmis sa passion" :mdr: Delphine :arrow: pourquoi tu dis que ta courbe ne donne rien? Partage si tu veux qu'on te donne nos avis! Eyoo90 :arrow: bienvenue ici! Célina :arrow: merci de m'avoir laisse le soin de demander la bannière mais Delphine ma doublée hihihi et elle a eu raison parce que je me suis levée à 11h30 ce matin!!!
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 13:07
Shiny et Hélia : je veux bien votre photo en mp aussi :wink: !
Darchounette 146 messages
Darchounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 13:21
Et bien dites donc, ça a bougé depuis hier soir !! Merci pour celles qui m'ont répondu, ça m'a bien fait plaisir !! Sinon, mauvaise nouvelle, mon ovulation est passée et Chéri ne rentre que vendredi vers 17h !! Ce ne sera sûrement pas pour ce mois-ci :( Je vais encore devoir attendre...
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 13:23
Super photo Shiny ! Ne t'inquiètes pas, je la garde pour moi, promis ! Ca fait trop plaisir de voir vos bouilles les filles !
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Darchounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 13:25
Delphine : Merci pour les infos pour la banière, je m'en suis servie aussi moi qui ne parle presque pas anglais, ça a été un sacré coup de pouce !
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 13:28
[quote:575900d39d="yafrancy"]Shiny et Hélia : je veux bien votre photo en mp aussi :wink: ![/quote:575900d39d] C'est fait!! [quote:575900d39d="Darchounette"]mauvaise nouvelle, mon ovulation est passée[/quote:575900d39d] Comment tu sais? Glaire blanc d'oeuf? Mal aux ovaires? [quote:575900d39d="biby24"]Super photo Shiny ! Ne t'inquiètes pas, je la garde pour moi, promis ! [/quote:575900d39d] Merci poulette!
Darchounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 13:32
Soit elle vient de se faire soit elle est déjà passée car mes sécrétions sont tout de même bien plus abondantes qu'à l'accoutumée mais toujours transparentes et fluides... Pourquoi faut-il que Chéri parte en déplacement la semaine, surtout les semaines ou l'ovulation est en plein milieu !!!! :(
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 13:43
[quote:36de71bc4e="Darchounette"]Soit elle vient de se faire soit elle est déjà passée car mes sécrétions sont tout de même bien plus abondantes qu'à l'accoutumée mais toujours transparentes et fluides... Pourquoi faut-il que Chéri parte en déplacement la semaine, surtout les semaines ou l'ovulation est en plein milieu !!!! :([/quote:36de71bc4e] Ne perd pas espoir! Il revient vendredi? Alors dès qu'il arrive, saute-lui dessus :mdr: Tu sais on ovule pas toutes de la même manière, les règles du type "5 jours avant / 1 jour après" ne sont pas à prendre à la lettre, ça reste une moyenne! La preuve, moi: j'ovule à J17 et j'ai mes vilaines à 9DPO...!
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 13:46
darchounette :arrow: de rien pour la banniere. les explications sont pour tout le monde. comment tu sais pour ton ovu? tu fais des tests d'ovu? :think: shiny :arrow: ha, te voila de retour :P . t'as vu comment je gere avec les bannieres maintenant? tu veux pas me revendre quelques action de chez lillypie? :mdr: en se qui concerne ma courbe, le probleme, c'est qu'il faut prendre sa tempiote a heures fixes et que je me reveille 25 fois par nuits et zhom se leve tot le matin. en gros si je fais sonner mon reveil et si je me dis que je doit prendre ma tempiote a 8 heure par exemple, a tous les coups, je vais me reveillée a 7h15, 7h30, 7h45 puis qu'a 9h00. la galere quoi. du coup j'ai essayé de prendre deux fois ma tempiote ce matin a deux heures differentes et là: 0.4 °C d'ecart :cpa:
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 13:47
elsa :arrow: Je suis d'accord avec tous ce qu'a dit france. Mais je pense que pour si chéri viens avec toi et pour quand prendre le rdv avec gygy c'est toi qui voit personnellement je sais que moi chéri étais venu au 1er rdv avec moi et on c'est apercu que ca ne servais à rien par contre une amie moi sonn gygy à un appareil à écho et du coup son homme va tous les rdv pour voir bébé aussi c'est sympa aussi. Pour le rdv moi pour alonzo j'avais pris rdv tous de suite j'avais paniquer en fait mais j'ai vite compris que pareil ca ne servais à rien il ne font pas la déclaration de grossesse tous de suite de toute facon quand je suis tomber enceinte en décembre j'avais pris rdv pour les 6sg et j'avais déj fais ma FC je ne regrette pas car je pense que je l'aurais encore plus mal vécu si j'avais déj vu le bébé il y a juste à faire attention à ton alimentation si tu n'es pas ou si tu ne sais pas pour la toxo Shiny :arrow: Merci pour la photo et pour mon loulou Delphine :arrow: A oui tu rigole pas toi t'as de quoi faire niveau test de grossesse :lol: j'espere que tu en aura besoin de qu'un seul :wink:
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 13:53
chris :arrow: j' en ai deja testé un "pour voir" le mois dernier mais c'est vrai que neuf...ca en fait.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 13:55
darchounette :arrow: Si tu a ovulé rien est perdu les zozos peuvent vivre jusqu'a 5 jours en attendant l'ovule donc si TP dimanche dernier c'est encore bon :wink: Mais je te comprend j'ai du m'abstenir de TP pendant 3 jour et j'avais peur de passer à côté de l'ovulation :oops:
Helia22 283 messages
Helia22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 14:06
[quote:ad3f92425e="Shiny"] Tu sais on ovule pas toutes de la même manière, les règles du type "5 jours avant / 1 jour après" ne sont pas à prendre à la lettre, ça reste une moyenne! La preuve, moi: j'ovule à J17 et j'ai mes vilaines à 9DPO...![/quote:ad3f92425e] le mois dernier pour moi l'ovu à J19 et vilaines à 13DPO; tu vois darchounette, on est toutes différentes !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.