Posté le : 23-03-2011 à 17:09
[color=teal:1306e296af]Je fais pas implanter des embryons, moi ! :lol: :lol:
Ah, tiens, d'ailleurs, c'est vrai que je voulais répondre aux interrogations de Titia :wink:
[b:1306e296af] :arrow: La FIV[/b:1306e296af] (fécondation In Vitro) est un procédé par le quel on prélève des ovules chez madame, des zozo chez monsieur, et on mélange tout ça après traitement pour que tout le monde soit au mieux de sa forme dans une petite éprouvette. On attend que la fécondation ai lieu (rencontre entre l'ovule et le spermatozoide) et on obtient donc des embryons, qu'on réinjecte au meilleurs moment chez madame pour qu'ils prennent et s'accrochent.
[b:1306e296af] :arrow: L'IAC[/b:1306e296af] (insémination Artificielle C... ?) est moins poussée. Ce sont juste les spermatozoïdes de monsieur qui sont prélevés, nettoyés et boosté avant d'être réinjecté au moment de l'ovulation (stimulée, quand meme) chez madame. On dit que la fécondation est faite "in vivo" = dans le vivant, dans le corps, et non dans une éprouvette :wink:
C'est la principale différence. A priori, dans mon cas, une IAC devrait suffire ... Et si vraiment, on passera à la FIV.[/color:1306e296af]