Posté le : 10-03-2011 à 05:50
sinon je vous avais promis le recit de l'annonce du + au papa:
c'etait un fiasco!!! non pas qu'il l'a mal pris, mais il ne l'a pas appris du tout!
*d'abord je demande à ma fille un dessin de maman avec un bébé dans le ventre: elle m'a fait plein de dessins mais aucune future maman!!! et y a rien eu à faire! je voulais pas non plus la braquer ou insister trop lourdement, je prefererais attendre un peu avant de lui parler de ce futur bébé.
*ensuite, mon mari a été malade toute la journée, à somnoler entre le canapé et le lit, pas eu une seule opportunité de caser le sujet de discussion. à 19h il partait voir des amis pour organiser une rando bientot, et j'en ai profité pour faire MON dessin de femme enceinte sur lequel j'ai scotché le test histoire qu'il ne me refasse pas le coup du "qu'est ce que c'est?"
*et puis j'ai attendu, et eternué, et puis j'ai flingué un paquet de kleenex en 1h, et je tombais de fatigue (20h) donc j'ai craqué: j'ai mangé sans l'attendre et à 21h j'etais au lit, endormie. j'avais "caché" mon chef d'oeuvre sous son oreiller: il regarde souvent en dessous car notre fille y cache des bonbons qui fondent! et puis avec le bruit de feuille froissée, ou les positions de sommeil avec une main qui remonte dessous, je pensais qu'il le trouverait: NON!! il s'est couché à 21h30, tjs malade, et a dormi comme une souche lui aussi!
*au final, je lui ai envoyé un mail en arrivant au travail avec une photo de mon dessin en piece jointe! on verra ce soir, mais je pense pas avoir de debordement de joie: il est plutot du genre "joie interieure"!