Posté le : 03-03-2011 à 11:27
oui magnum n'est plus tout jeune, mais bon, moi non plus d'une part, et c'est bien au souvenir du magnum des 80's que je me refere et non au tom selleck actuel!
bref! sinon pour le desir d'enfant, je crois qu'on s'est toutes posées les memes questions que toi marine. de mon coté, il y a 2 jours, une grosse envie de baisser les bras. le sentiment d'echec répété tous les mois, l'envie de pleurer quand les regles arrivent etc..., tout ça, ça use et ça mine le moral. et puis dans le meme temps je me suis surprise à m'amuser de l'espionnage que je fais de mes "peut etre eventuels hypothétiques" signes de grossesse ou de regles. ou je note que si ça marche ce mois ci, ça aura été aux alentours de l'anniversaire de monsieur, alors que la premiere, on l'avait faite à mon anniversaire 2006, du coup c'est forcement un signe! hier, j'ai senti tres fort le jasmin de nuit du jardin, or pour la premiere c'etait aussi le seul symptome de grossesse que j'avais: l'odorat décuplé, et meme si on n'etait pas dans la meme maison, il y avait dejà un jasmin de nuit qui m'agressait les naseaux tous les soirs, j'y vois un signe. et puis si ça ne marche pas là, je me dis que de concevoir le bébé le mois prochain le ferait naitre à la meme date que moi, encore un signe.
tout ça pour dire que finalement, tout notre psychotage peut user, oui, mais que ce sont aussi autant de temoignages d'amour et de moments de tendresse qu'on partage déjà avec un petit pas encore né, ni meme en route. je crois que ça mesure notre envie d'etre mere à nouveau ou pour la premiere fois selon les filles.
et puis dernier argument imparable: on est sur un forum qui parle de la question!!! ([size=9:98c7d19d82]et tu ne fais pas qu'y passer un peu!!![/size:98c7d19d82] :oops: )
allez, à chaque jour suffit sa peine, ne te torture pas avec tout ça, prend ta gamine sous le bras, les skis dans l'autre main et change toi les idées!
bon, je suis toujours moi aussi dans les interrogations, mais je crois vraiment que c'est parce que renoncer, c'est + facile que de continuer à echouer. mais au fond de moi je le veux ce bébé!
et pour la premiere fois je me fais plaisir à traquer les modifications de mon corps, tout en sachant que le mental peut me berner et me donner l'illusion d'une future grossesse. mais comme je le sais, je crois que je tomberai de moins haut si les vilaines doivent debarquer ! :wink: