Coucou
Je vais essayer de reprendre quelques pages en arriere et faire avec ce que je me souviens des pages d'avant.
:arrow: Valmat, tu arrives a leur couper seule les cheveux, chapeaux moi je dis, car a cet age la c'est loin d'etre de tout repos.
Moi a Evan je lui est coupé toute seule vers 3 ans, et je mettais 1h/1h30 :shock: tellement il bougeait, tres sportif, maintenant c'est la tondeuse.
Pour pépére c'est un tour chez le coiffeur et le tour et jouer.
Par contre pour les ongles oui c'est galere, mais de moins en moins si je compare a quand il etait plu petit, maintenant je lui donne un coupe ongle bébé et il joue avec en me regardant faire avec le mien.
Par contre pour une fille j'aurais du mal a lui couper les cheveux, moi j'ai eu les cheveux courts toute mon enfance, merci maman :( et franchement non, tout le monde nous prenait pour des garçons avec ma soeur. Pour moi une fille c'est cheveux long, couette, bandeaux, etc...mais pas cheveux courts :non:
J'avais une questions meme si tes loulous sont plus grand que le mien, mais je me demandais, pour les repas, ils sont toujours en chaise haute ou ils mangent a table avec vous ? Et il mange un peu tout seul? Et ils boivent au verre ou au bib ? Car nous on commence a si mettre a le faire boire au verre et qui mange un peu tout seul, mais j'ai l'impression d'etre un peu a la bourre pour 19 mois.
:arrow: Soco, tu demandais pour l'allaitement par rapport au gougoutte qui deviennent gant de toilette... bah moi je te dirais te focalise pas non plu, ca fait plus plat mais c'est pas enorme non plu, je crois que tu n'as pas un gros volume, un peu comme moi si je me trompe pas :think: puis ca depend aussi a la base comment est ta poitrine.
J'ai allaité Evan pendant 1mois et demi, j'ai du arreter car j'ai eu des engorgements, impossible de faire sortir le trop pleins de lait et plu rien ne coulait alors que c'etait rempli dedans, sinon j'aurais continuer.
Mais pour Nathan j'ai pas voulu recommencer.
Pour moi les inconveniants, sont de faire toujours attentions au haut que tu vas mettre pour pouvoir allaiter facilement.
Faire bien gaffe avec les coquilles d'allaitement, de pas de pencher en avant sinon inondation du t-short car il y a vite debordement et vaut mieux eviter les mega grosse oreoles de lait sur la poitrine surtout en public :lol:
La fatigue, car quand tu allaites, en "generale" il boit toutes les 2 heures au debut au lieu de toutes les 4heures si il avait le bib, donc pour te reposer ces chaud, tu es vite sur les genoux.
Tu n'as pas de relais si tu ne tire pas ton lait.
Les avantages, celui qui prime et qui fait oublier tout les inconveniants qu'il peut y avoir, c'est le contact et le rapport unique qui se passe entre toi et bébé, c'est geniale :love:
Pour la nuit, pas besoin de te lever faire le bib, il suffit que tu pose le berceau pres de ton lit et tu peux lui donner le sein en etant moitié endormie/reveillé
Toutes les vertues du lait maternelle, que tu connais surement.
Puis surement pleins d'autres avantages encore.
Moi perso , je te conseillerais d'essayer , meme si tu choisit le bib pour divers raison, tu peux essyer a la maternité au moins, et voit comment toi tu le sent.
Puis tu sais y a pleins de maman qui n'allaite pas mais accepte la tété de bienvenue, c'est des la sortie du ventre quand on te pose bébé sur toi, tu peux choisir de le laisser teté, et c'est geniale je trouve.
Voila, j'espere avoir été objective quand meme, j'ai allaiter mon grand mais pas Nathan et je n'allaiterais pas bb3, pour plusieus raison, mais la plus grande je dirais que c'est par pudeur car j'ai du mal de ce coté la, mais sinon j'aurais suremtn fait un allaitement mixte.
Pour la poitrine, je sais qu'il y a des excercices que tu peux faire pour la garder bien ferme, avec une balle, et d'autres encore je pense. Il y a le jet d'eau froide aussi sous la douche, tu passe devant en faisant des cercles avec la pommes a douche.
Puis c'est important aussi de trouver de bons soutif de maintient pour eviter que ta poitrine s'affaissent . En faisant tout ca, je pense que tu limite vachment la casse.
:arrow: Tyff, ah pour la fatigue je crois qu'on pourrait faire une bonne equipe, car bb2 et bb3 fatigue de dingue, je dors 10 heures par nuit, plus 3 heures de sieste dans la journée et je suis encore fatigué.
:arrow: Audie, oui une seule crevette, mais je t'avoue que quand j'au vu la petite crevette et que je me suis rassurée que le coeur battait j'ai de suite regarder sur l'ecran si y en avait pas un ti 2ieme caché :lol: bah non, pas du juju :cpa: 1 c'est deja pas mal mais c'est vrai que ca m'aurait plu. En tout cas j'ai un beau petit bébé qui pousse et je suis folle de joie , j'avais les larmes aux yeux comme si c'etait le 1er.
Oui je pense qu'elle me fera une echo par mois vu qu'elle a l'appareil juste la ou elle ausculte. Je vais prendre rdv au studio 9mois pour les 17 sa, comme ca le mystere sera levé et je pourrais mieux me preparer, mais je donnerais pas la date par contre.
Rhooo mais comment tu fais pour garder le secret du sexe :?: je suis sure que tu avais tres envie de savoir si c'est un petit Martin qui se cache, bon bah ca restera Marlotte alors, lol ! Moi si j'associe le prenom gars et fille ca donne Lolo , mdr, pas terrible,non ?
:arrow: Titou, oui je suis a 9 sa, et la prochaine echo, je serais a 13 sa, c'est le 11/03 je vais le mettre a ma signature.
:arrow: Cell, je reconnais que ca va beaucoup mieux, c'est pas evident le 1er trimestre tant que le bidou a pas trop pousser et qu'on le sent pas bouger c'est pas facile de realiser, l'echo s'imposait, et maintenant, ouf, ca va mieux :D
As tu recu tes test d'ovu ? Tu nous parles rarement de tes essais mais tu peux nous en parler librement au contraire ca nous ferait plaisir de te soutenir toi aussi, en tout cas moi je t'admire pour ton courage. Les mois passent et tu reste toujours aussi pleine de vie, tu baisse jamais les bras et franchment tu as vachement de merite car ca pese sur le moral mine de rien. Je te bisouille, t'es bien courageuse cell :top:
:arrow: Elsa, oui cool pour l'echo, toujours aussi magique c'est clair, puis la je me dis que c'est surement ma derniere (suivant le verdict) alors je regarde et vie les choses d'une autre façon.
Comment tu vas toi ?
:arrow: Sarah, tu m'eclate avec ta bonne humeur :lol: c'est quelqu'un comme toi que j'aurais besoin dans ma vie :wink:
Oui bah les nausées et vomito, j'ai eu une gastro, donc les vomitos merci j'ai donner , lol, gastro fini, nausées revenues, voila chacun a repris sa place.
Je me rapelle super bien pour ta prépa, tu nous avait raconté a l'epoque t'etais en panique, mais moi non plu je savais pas pousser, pour aucun des 2 :lol: mais j'ai redemander a l'instant fatidique, et puis il te guide, y a pas de soucis.
Rhoo t'es en vacances scolaires, le bol, nous c'est decalé cette année, je sais pas pourquoi, d'habitudes on est toujours les premiers a etre en vacances et la c'est que le 25/02. Dans un sens je suis pas trop pressé car maintenant Evan va chez son pere la moitié des vacances, ca y est mr s'investit dans son role de pere :roll: et va etre papa a nouveau a 3 semaines d'ecart avec moi, je leur souhaite tres fort un gars, vu qu'elle je l'aime pas et elle veut une fille , je suis vilaine, je sais :oops: mais bon merde hein
:arrow: Laura merci pour ma crevette, j'ai hate de le revoir a l'echo.
:arrow: Isa, on attend ton retour avec impatience, moi aussi Nathan est né un mercredi :wink: je te souhaite qu'il soit aussi adorable que le mien, les 3 premiers mois on entendait meme pas le son de sa voix, il pleurait JAMAIS , tout le contraire de son frere qui me cassait les oreilles jours et nuits :lol: il a pas trop changé d'ailleurs :roll:
Donc tu devrais sortir lundi , alors vite vite un coucou quand tu peux.
De gros bisous a toutes et aussi a celle que je n'ai pas cité