Posté le : 22-02-2011 à 08:21
Coucou les filles !!
J'ai pu suivre vos pipletteries au fur et à mesure mais Mr a squaté l'ordi pour le boulot et ma fille était sur le sien (donc je n'allais pas la virer hein ;) ).
Ici les p'tits loups vont mieux. Finalement j'étais chez le doc samedi matin avec Romain car il a passé une très mauvaise nuit avec énormément de température et à hurler comme un fou ! Il a une rhino... TSSS !! J'vais faire toubib car depuis jeudi je le soignais pour une rhino. Rien d'autre, pas de tympan bombé ou rose, rien, que dalle. Donc OUF, mais quand même, marre des rhinos à répétition ! Bon, faut vraiment que je trouve une solution pour lapinou :?
Ma puce est en vacances :D Je vais donc me faire un peu plus rare car on a envie et besoin (oui oui, l'une comme l'autre :D :love: ) d'être ensemble toutes les deux !
Cette après midi on a rdv chez le dentiste, elle pour un contrôle annuel et moi pour finir le soin à ma dent décédée... :roll:
Avant ce rdv, j'emmène ma fille faire sa première pds car elle a souvent des vertiges, maux de tête. Je ne sais pas si ça peut être lié au cycle menstruel, donc on commence par une pds et ensuite rdv chez le doc pour voir un peu plus clair. D'un côté, je ne m'inquiète pas, au même age, j'avais souvent des vertiges, qq pertes de connaissances, mais bon, j'aimerai être entièrement rassurée et aussi la rassurer !
Je voulais juste répondre aux mamans (Aude et Titou) qui semblent se poser beaucoup de questions pour gérer 2 enfants d'ages rapprochés.
J'ai une petite expérience par mon travail d'ass mat et avec ce que je vis au quotidien avec mes loulous.
Pour ma part, je prends les choses comme elles viennent. Genre, je suis fatiguée, je me repose pendant les siestes des bébés. Je fais le ménage mais moins souvent qu'avant (euh.. j'étais peut être un peu maniaque avant). L'aspi est passé 2 à 3 fois par semaine soit le matin quand ils sont au lit, soit au début de leur sieste (pas le temps de + et ça suffit finalement).
Quand un des enfant a besoin de moi (malade, besoin de parler où juste de temps avec moi) je laisse tout tomber il est prioritaire.
Ici, je me rends compte qu'il faut que je sois toujours à jour avec le linge, le repassage et les repas. Le reste peut attendre finalement.
C'est sûr que la maison est parfois moins rangée que quand j'étais juste nounou, mais au final, quand les petits vont au lit, avec chéri on range durant 10 minutes et tout est parfait pour le lendemain.
Pensez à vous faire aider au début (repassage, repas, qqun pour promener le + grand) et pensez aussi à faire participer l'ainée, le mettre en valeur et à profiter des siestes de bébé pour passer des petits moments avec le grand (lire un livre où faire un calin etc).
Perso, je me rends compte que quand je suis complètement débordée, les petits profitent de ce moment pour faire des bêtises. J'ai pris l'habitude (seulement depuis la naissance des bébés) de chanter des comptines les fois où j'aimerai bien crier, hurler, dire stoooooooooop !! j'ai que deux bras et deux jambes !!! Bref, ça calme les gamins, ils dansent :lol: et moi ça me concentre sur autre chose que ma course quotidienne.
Je suis certaine que vous y arriverez pis quand ça ne sera pas le cas, vous ferez comme moi, vous viendez vider votre sac ici, les filles vous remonteront le moral, vous soutiendront et vous serez denouveau gonflé à bloc !!
Tss, ça chouine déjà, j'ai fait ma piplette perso ce matin, j'essayerai de me rattraper et d'écrire un p'tit mot à chacun.
Bisous les poulettes et REBIENVENUE LAURELAIE !!!!! :bravo: :youpi: