Verdict en fevrier... (Page 2)

Discussions

Auteur
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 13:33
[quote:b3179b83a9="ValMat"] [b:b3179b83a9]Aude,[/b:b3179b83a9] t'es bien raisonnable pour les soldes ! Et surtout ça a dû te faire du bien une journée shopping entre filles ! C'est super d'organiser ça :D T'es déjà à la moitié !! Ca passe super vite ! Elle est quand ton écho ? Et c'était quoi la bonne nouvelle de ta chef ? La paire de chaussette ?? :oops: Mis à part la chaise (et la chambre que tu as déjà acheté) tu fais des achats pour bébé-surprise ? Gros bisous et porte toi bien ![/quote:b3179b83a9] :lol: Le but de la journée c'était se relaxer ! Peter était content de passer la journée avec sa fifille ! En fait j'ai acheté l'ensemble à Loïs vraiment pour dire que ! Y a plein de chose qui m'ont fait envie et j'aurais pu refaire la déco de la maison ! Mais là, je commence à faire attention au budget... je me suis rendue compte que la CAF nous subventionnerait beaucoup moins dès février car notre quotient familial a bien grimpé :roll:. Bon d'un coté tant mieux, on gagne confortablement notre vie mais bon...ça fait toujours un choc !! Et puis le paiement des vacances (fin mars-début avril on va au Center Parcs près d'Amsterdam!) arrive :? La bonne nouvelle c'est que je vais avoir une promo cette année (elle m'avait dit en décembre que c'était :non: pour des raisons politiques) et elle travaille dur pour que j'ai une belle augmentation à 2 chiffres (oui malgré tout je suis sous-payée). Après je lui avais demandé de changer "d'équipe" et requête acceptée (pas comme je voulais mais y a du mieux !). Achats pour bébé: quelques bodys 0-1 mois, 2 tenues neutres, j'ai commencé une liste sur le site que Sarah nous avait fourni... Je réfléchis beaucoup :idea: car comme on a pas mal de choses finalement... on pourrait se faire plaisir mais ça ne servira sûrement plus après...donc je tergiverse :fou: si on prend du neuf (sur liste de naissance) ou de l'occaz'... Ah si j'allais oublier... J'ai reperé un tour de lit +gigoteuse à nous faire offrir mais en "velours", alors j'en ai acheté une autre d'occaz' toute légère pour l'été... J'ai vu encore que Romain et Samuel étaient malades. :oops: :cry: J'espère que tes dents vont mieux (mon dentiste est formidable ! un rdv en urgence c'est le jour même !!!). Allez croisage de doigts intense pour que tu passes en période no poisse. :cop:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 13:33
Ah je m'en doutais ! YES !!
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 13:38
[quote:ddb50a9ad5="cell la boulette"] Audie: rooh la moitié déjà sérieux!! ça passe trop, trop vite :wink: moi en C11.. ça commence a etre long :? Ici ça va, morpion a hurler cet nuit, j'ai filer voir me suis dis qu'il avait vomi ou quoi... ben non il a une petite guitare dans sa chambre qui est tombée et ça a du lui !!! la trouille. Il hurlait!! du coup cirque dans le lit de 4 a 6h avec nous et au reveil ben forcement.. y ronflait!! Bon aller je vais bosser et après soldes chaussures pour morpion.[/quote:ddb50a9ad5] Coucou, rô ben alors... ça va, remise des tes émotions ? bon courage :cop:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 13:39
Pour info: chez Auchan et carrefour, les femmes enceintes ou maman d'un petit de -6mois, trousse bébé offerte à l'accueil. (A vérifier, je suis allée chez Auchan à midi et j'ai oublié de vérif' :oops: )
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 13:58
[quote:c19813537b="audie88 (Q7)"] 20 kg ??? 2 sacs de croquette à fourguer dans la poussette :mdr: amuse-toi bien !![/quote:c19813537b] Nous on prend des paquets de croquettes de 15kg. :siffle:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:05
Et ben Aude tu te lâches!! Pas de Auchan ou de Carrefour dans les parages mais merci pour l'info. :lol: Tu pars en vacances? La chance!! Nous à cause de cette maudite période de bilan on peut pas partir avant juillet mais en mode bibendum... J'ai pas trop envie de partir le dernier mois pis même j'aurai peur, et si jamais bébé venait plus tôt? Ou souci sur la route?? Donc du coup, pas de vacances cette année. Mais c'est pas grave, on aura la plus belle des occupations hi. Et on se dit qu'on partira avec lui/elle l'an pro hihi. :love: Tu fait bien de parler de CAF! J'ai oublié de vous dire, j'ai reçu une espèce de dossier à remplir pour chéri et moi. Je savais pas que pour bb1 on recevait des alloc'?? C'est pour ça? Pcq apparemment c'est un truc d'allocaire ou chépa quoi, j'ai pas encore lu à vrai dire. Va falloir que je m'y pense! Ca fait une semaine que je l'ai. :siffle: J'ai failli le jeter vu que je sais qu'on a pas droit aux aides au logement et je pensais d'abord que c'est pcq ils ont vu qu'on vivait ensemble. Bref... Je suis un peu à l'ouest encore avec la paperasse je crois. :fou: Bon, vais me laver une pomme! :P
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:07
[size=18:9c07e3cc0f]Au fait, faut envoyer un papier à nos complémentaires ou bien la CPAM s'en charge comme pour les remboursements maladie?[/size:9c07e3cc0f] :think: Si qqn sait...
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:12
Fofie, Ils vont étudier vos droits pour la PAJE: prime de naissance au 8è mois de grossesse, allocation de base et ensuite garde ou réduction du temps de travail. Tout ça c'est sur le lien que je t'avais envoyé mais je suis trop bonne: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Vaut mieux remplir le dossier et n'avoir droit à rien que de s'apercevoir 6 mois plus tard que tu avais droit à des sous (car pour le rattrapage, c'est dur !!). Tu le fais qu'une fois ce dossier, après tu es allocataire et pour la prochaine grossesse ou autre changement ce sera très simple. Si la sécu transmet directement tes dossiers à ta mutuelle, y a pas de raison que ça change.
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:16
[quote:65cf5944e7="socola"]Tu pars en vacances? La chance!! [/quote:65cf5944e7] ça fait plus de 6 mois que la nounou nous avait donné les dates, cette année on était raccord... jusqu'à ce que mon mari me dise qu'il ya un gros truc à son boulot jusque fin mars :? :evil: et donc on est encore dans les choux cette année... ça m'énerve de payer la nounou alors que Loïs n'y est pas :twisted: Heureusement que les BP étaient dispo, mais je lui ai dit qu'avec la famille à 450 km minimum, la prochaine fois il le dit bien à son chef que ... on peut pas faire autrement !!! Donc voilà, 4 jours et demi (formule mid-week) dans les piscines, un grand moment de détente avant l'arrivée de bébé. Loïs va s'éclater !!! Et puis mon mari avait toujours envie d'aller aux Pays-Bas (et le chat vient aussi :lol: )...
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:14
Oh mince je l'avais zappé celui-là. Merci de me l'avoir remis, je lirai ce soir! J'ai zieuté vite fait avant. Euh... J'ai pas tout compris je crois. :oops: Vous partez 4.5 jours à Center Park (c'était pas là où vous vouliez aller au départ?), mais tu paies la nounou malgré que Loïs n'y sera pas? Et pourquoi tu parles des BP? Ils garderont Loïs pendant que la nounou sera pas là et que vous bosserez c'est ça? Ai-je tout suivi?
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:19
Oui oui le Center Parcs était prévu, juste 2 semaines avant ! Donc quand la nounou est en vacances mi-mars, les BP viendront garder Loïs, car pas possible pour moi de prendre 10j de CP (il m'en reste plus assez !) et je garde les RTT pour septembre ! La nounou est mensualisée, on paie le même montant chaque mois, les Cp (5 semaines) sont inclus. Si on part en décalé, on y perd quoi (elle a plus de vacances que prévu... enfin pour Loïs car elle gardera les 2 autres... m'enfin... :? ). On paie en plus la nourriture et les frais d'entretien, mais uniquement quand elle a Loïs. Si c'est trop compliqué je peux développer par MP ;-)
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 16:17
Coucou les filles, Comment-allez vous aujourd'hui? Alors ici je viens de me réveillé d'une bonne grosse sieste ca m'a fais du bien.Mon homme vient de partir pour allé chercher la puce a l'école.Nathan est toujours bien au chaud ce week-end dans la nuit de samedi à dimanche de 4h30 à 7h j'ai eu des contractions toutes les 5-10 minutes mais aprés ca c'est calmé et là rebolette cet nuit.En plus j'ai de ces remonte acides j'ai horreur de ca. :arrow: Soso rooo encore seulement 5 jours est tu verras ton p'tit bout et surtout savoir si c'est une fille ou garcon.Alors pour la poussette tu la prise finalement?Elle est original ici je l'es vu une ou deux fois.Joli coup de balai dans la récap nickel 8) .Ne t'inquiète pas pour les mouvements de ton p'tit bout au début je ne le senti pas beaucoup c'était vraiment très très léger mais aprés attention loll.En ce moment je c'est pas ce qu'il fait Nathan mais j'ai mon ventre mais dès fois j'ai l'impression qu'il a le hoquet ca me fais trop rire mon ventre fais de ces bons. :arrow: Minipouce JOYEUX ANNIVERSAIRE.J'espére que a était gaté? :lol: :arrow: Audie roooo déjà a la moitié de ta grossesse ca passe trop vite.Trop cool pour ta promo.Trop bien les vacances a center parc c'est clair Lois va s'éclater la bas :lol: . :arrow: Val arffff tu n'as vraiment pas de chance en ce moment.J'espére que tes p'tit bouts vont mieux?Moi ma puce a la forme ennnnffffiiinnnn pour l'instant :roll: . :arrow: Cell courrage tu va l'avoir ton +++.Quel frailleur avec la guitare il a du avoir la peur de sa vie le pauvre.Alors tu as trouvé des chaussures? Bon moi j'y go j'ai une p'tite faim mais je c'est pas quoi mangé arffff je vais allé voir dans mes placards. Bonne fin de journée et gros bisous a toutes.
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 20:01
Audie: cool, Center Park ça doit etre super sympa, ça doit etre super reposant, enfin je sais pas si s'est comme ils montrent a la télé, mais ça donne envie. Soso: alors???????????????????? Isa; ah ben oui il a eut la trouille, il hurlait!!! Du coup, là il est au lit, donc petite soirée tranquillou en vue. Alors et bien j'ai trouver 2 paires de pantoufles pour Mr, une paire de chaussure pour maintenant et une au pire pour la rentrée (2 taille au dessus..), une paire de chaussure pour moi et... un jean!! Trop beau et je rentre pil poil dedans, le tout pour 50€. Trop contente!! :D
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 20:39
Bonjour à toutes, Alors je m'inscrit parmi vous car j'espère aussi un ++ pour février!!!! Moi 28 ans, chéri 32, une petite puce de 19 mois qui à mis presque deux ans à s'installer et là je suis à C7 j'ai commencé un ttt ce mois alors je croise les doigts! Bises à toutes!
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 21:35
:youpi: :youpi: j'ai vendu ma chaise ce soir :youpi: :youpi: Ohh... bienvenue PSR !! Cell, bonnes affaires :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.