Posté le : 23-01-2011 à 12:21
Je viens de lire vos échanges, et je me permets d'intervenir. Je sais que quand on débute les essais, et qu'au bout de 6 mois d'essai, ce n'est rien, car il est rare qu'une grossesse prenne rapidement.
Néanmoins, même si on sait toutes qu'il fait relativiser, quand on veut un bébé, il est bien difficile de ne pas y penser, et de ne pas psychoter sur n'importe quel symptome.
Certes, il y en a qui mettent un an, 2 ans avant d'obtenir un +, mais ce n'est pas parce que nous sommes en début d'essai ( moins de 6 mois), qu'on a pas le droit de se demander à chaque cycle, si on est enceinte. Je crois que c'est humain.
Et même si on se dit qu'il faut prendre du recul, il est bien difficile d'y arriver quand le désir d'enfants est si grand en nous.
Je suis dans cette situation, 6 mois d'essai, tous les mois, je me dis, stoppe, j'arrête d'y penser, je prends du recul. Mais chaque mois, une fois la période d'ovulation passée, je ne peux m'empêcher d'espérer que ce sera positif. Et chaque mois, le désespoir avec l'arrivée des règles, surtout quand on est entouré de personnes pour qui cela prend en un rien de temps.
Et le fait de se dire qu'il y en a qui attendent des années, ne changent rien, car dans ce genre de situation, je pense que nous avons toutes un sentiment d'égoisme, et on ne pense qu'à soi, et à notre désir de devenir mère.
J'espère que ce message ne sera pas mal interprété, mais j'avais envie d'exprimer ce que je ressens tout simplement.
Bonne journée à toutes