Zazy..... le RETOUR!!! mdr :mdr: :mdr: :mdr:
Je ne réponds pas à toutes car je risque d'être... heu... :siffle: un peu longue!!!
Je vous raconte TOUT!! (ou presque!!)
[b:aaf99ca7ac]mercredi 13[/b:aaf99ca7ac]:
je fais ma journée "marathon" comme dit Véro pour faire aciver le bazar. Pertes rosées le midi :youpi: puis plus rien de la journée :cryout:
on mange chez mes parents le soir, et ma mère me dit comme à chaque fois: n'hésitez pas à appeler hein!"; et moi de lui répondre: "oui, c'est bien le 14 comme date aussi!"
[b:aaf99ca7ac]jeudi 14[/b:aaf99ca7ac]:
2h30> Evan pleure et appelle son père... puis plus rien :think:
3h00> je suis pas à l'aise dans le lit. Contractions aux moindres mouvements. Je pense avoir des contractions sans rien faire... et je les comptes toutes les 10 minutes, en gros
4h00> ça m'énerve: je n'arrive pas à m'endormir!! Je me lève!
Une fois debout, une couverture sur les épaules, je marche dans le salon... les contractions semblent se rapprocher, toujours sans douleur. Je me dis que ce serait bien d'attendre 7h00 pour aller à la mat si on doit y aller, pour ne pas réveiller Evan trop tôt, et que si je continue d'avoir des contractions, je réveille zhomm à 5h00...
4h45> les contractions sont passées de toutes les 10min à 04h à moins de 5 minutes => je réveille zhomm: "heu, bidou? Je crois que j'ai besoin de toi!" (lui pensait à la base que je n'arrivais pas à attraper le café dans le placard :wink: )
5h15> contractions toujours non douloureuses, mais toutes les 3 minutes. Avec mes antécédents pour Evan, on prend la décision d'appeler la mater qui nous dit de venir contrôler.
5h20> j'appelle mon père pour venir garder Evan. Et là POF! Plus aucune contractions -ou presque
5h45> départ mater
6h15> auscultation: je suis à 4/5. Première question: "je peux rentrer chez moi?" -"heu non madame, là on vous garde!"
7h45> toujours à 5.... je me dis que ça va être trèèèèèès long! Les s-f savent que j'aimerais tenter le "sans péri". Mais voyant que ça n'a pas évolué sur 1h30 et que je commence à ressentir les contractions... j'appréhende. La s-f m'explique que si je gère, on peut laisser comme ça que le travail avance lentement. Sinon, pour l'accélérer, il faut percer la poche et je vais "grimper au plafond"... Je ne veux pas que l'accouchement dure mille ans!! Elle me propose de me laisser encore une heure pour voir comment ça évolue, et prendre la décision plus tard: laisser faire ou péri+percage si pas d'évolution.
8h45> toujours à 5! Suis dégoûtée! Les contractions ne sont pas/plus efficaces. Elles ne sont plus régulières du tout, mais je commence à en ressentir des fortes (bon, c'est gérable: j'en ai eu tout juste 4/5 en 30 minutes!). Mais j'appréhende beaucoup en me disant que je ne suis qu'à 5, et que les contractions commencent à être douloureuses. Je ne me sens pas capable de gérer si elles devaient être très rapprochées (ce qui va arriver.)
9h45> pose de la péri, et petit coup de chaud pour moi (j'aime pas les aiguilles!
10h> perçage de la poche... et s-f qui m'annonce que je suis à 7.... suis dégoûtée!! :roll: Les 2 contractions que j'ai eu pendant la péri ont fait avancer le bazar d'un coup
10h> appel de mon taff pour savoir pourquoi je ne suis pas passée :mdr: :mdr: Je devais rencontrer mon remplaçant pour lui donner mes "instructions" :roll:
10h45> je sens que ça pousse! :lol: Super sensation! C'est très étrange, mais j'adore!! Mon bébé sera bientôt là :love: C'est une sensation que je n'avais pas du tout senti pour Evan à cause de la rachi qui m'avait totalement anesthésié. La s-f sait que je ne veux pas revivre ça, je [b:aaf99ca7ac]veux [/b:aaf99ca7ac]sentir mon bébé sortir!
10h55> anesthésiste repasse pour savoir si il y eu une ré-injection et me dit bien de ne pas attendre d'avoir trop mal avant de ré-injecter car il faut 15 min pour qu'elle fasse effet. Je leur réponds que je commence à sentir les contractions (sans douleur) donc qu'il ne faudrait p-ê pas tarder
11h05> coup de panique: je commence à sentir les contractions et me dis qu'il faudrait vraiment ne pas attendre... Et je sens toujours que ça pousse vers le bas :lol: :lol: J'ai vraiment l'impression de sentir mon bassin s'écarter, mais vraiment sans douleur. Je ne pensais pas le ressentir à cet endroit.... c'est idiot, je sais!!
11:07> s-f arrive, je lui explique pour le produit, et elle me répond: "ho, je vois les cheveux!", et fait appeler mon gygy!
11h10> gygy débarque, on m'installe. Pas de produit de ré-injecté. La s-f sait que je regrette de ne pas avoir senti sortir EVAN et ne le souhaite pas pour cet accouchement... et fait mine de rien :lol:
[...] je n'ai pas vraiment regardé l'heure sur ce coup... mais...
C'est la s-f qui m'accouche assisté de gygy à ses côtés. Je vois l'autre s-f qui s'apprête à m'appuyer sur le ventre > je prépare ma main pour la baffer! (trop mauvais souvenir pur Evan!) Mais non!
"Allez, on y va! On le fait sortir ce bébé"! Première contractions, je pousse trois fois... un peu ralenti sur la fin par la douleur qui me stoppe net: "c'est normal, c'est votre bébé" (ha ben oui!! :roll: Je n'y pensais plus à celle-là!!! :mdr:). Deuxième contractions, 2 poussées, et "stop, ne poussez plus!" hop, on passe les épaules et là, je me retrouve nez à nez avec mon bébé, le cordon derrière le cou. On me la pose sur le ventre en nous disant "vous avez une minette". Il est 11h17on n'en revient pas, tellement sûr d'avoir un tit gars!
J'ai vraiment eu la sensation de participer activement à la naissance de ma poupée. La sentir sortir de mon ventre est tout simplement MAGIQUE!
Papa part avec la s-f pour les premiers examens et le verdict: 3.210kg, 50cm (et nous qui la trouvions plus petite qu'Evan, et bien NON!).
Pendant ce temps, gygy me recoud: déchirure des lèvres "c'est pour l'esthétique"! C'est vrai, on y pense pas assez à cet endroit là :mdr:
On reste 2 heures en salle d'accouchement (=bloc pour eux), en peau à peau :love:
13h20, on remonte dans la chambre. Arrivée la-haut, je me sens pas bien, on m'allonge vite sur le lit, les pieds en l'air!
On m'apporte mon plateau repas et là, je sens comme si je m'étais fait pipi dessus :oops: :oops: Je demande donc à me lever pour aller me changer. A peine à la porte des WC: je me sens partir, l'infirmière m'allonge au sol et appelle du secours. Elles me re-mettent dans le lit, et me proposent de me changer... il s'avère que ce n'étais pas de l'urine, mais du sang. L'infirmière préfère appeler la s-f ("c'est plus son job de savoir"). Et là: plan Vigipiiirate de déclencher! En l'espace de 3 minutes, je me retrouve avec TOUT le service autour de moi dont mon gygy (que chéri a appelé car il l'a croisé dans les couloirs!) et la chef de service! Ils me torturent.. heu me massent le ventre pour évacuer, et me voilà repartie au bloc (i.e. en salle de naissance) pour une surveillance de 2 heures.
Chéri reste avec poupée, puis poupée est mise à la pouponnière et il descend me voir. Les s-f mesurent ce que j'ai perdu: rien d'alarmant. La s-f qui m'a accouché me dit que c'est presque "normal" dans le sens où je n'avais quasi rien perdu pendant les 2 heures post accouchement, donc, fallait bien que ça descende! Chéri part manger et récupérer Evan pour faire la rencontre de sa petite soeur.
Pendant ce temps, ma poupée est seule à la pouponnière, et a sa toute première visite du pédiatre (dégoûtée qu'elle y soit allée seule). Le pédiatre prend toutefois la peine de descendre au bloc pour me faire le compte rendu :love: (Voilà pourquoi je vous parlais de "bloc"!)
On a dû mal à réaliser que nous avons un membre de plus dans la famille!! Et tout le monde a dû mal à dire "elle"... ça reste le "bébé" pour beaucoup!
On s'est fait tirer les oreilles, car quand nous avons annoncer la naissance, nous n'avons pas dit si c'était une fille ou un garçon: fallait venir sur place pour juger et connaître le prénom! Du coup, ma nièce de 6 ans, dit à sa maîtresse: "et bien ma marraine elle a eu son bébé... mais on ne sait même pas si c'est une fille ou un garçon!!" Du coup, elle m'a fait un dessin, avec noté dessus: "je t'aime bébé" :lol:
Par contre, j'ai vraiment BESOIN de vous les filles:
Abbygail ne sait pas téter!! Si si, je vous assure!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais la mienne doit être nunuche! Le jeudi soir, elle faisait claquer sa langue au palais, mais ne prenais pas le téton (pas de panique, elle n'a même pas 12h de vie!). Mais on s'est rendu compte qu'elle n'arrivait pas à ouvrir correctement la bouche. Je devais pincer le téton et lui le mettre dans le bouche et surtout le tenir pour qu'elle le garde, mais impossible pour elle de téter: elle suçotte (je vous laisse imaginer l'état de mes tétons :roll: ). Samedi soir / nuit, j'avais l'impression qu'elle y arrivait mieux, et qu'elle déglutissait, mais la balance nous a annoncé une mauvaise nouvelle le dimanche matin: elle avait perdu plus de 10% de son poids. Elle était descendu à 2.830, soit une perte de 380g, elle avait droit à 320g => il faut donc que je tire mon lait pour le lui donner au biberon. Toutes les 3 heures la nuit de dimanche à lundi (je n'ai pas pu lui donner le tout premier biberon, trop difficile, et j'ai dû faire preuve de beaucoup de courage pour ne pas fondre en larmes au deuxième... mais le troisième, à 04h00 du matin, après la mise au sein, elle ne déglutissait plus du tout alors qu'elle parvenait à le faire la veille... j'ai vu mon allaitement foutu en l'air, et j'ai bien pleuré... mais la priorité était qu'elle reprenne du poids, sous risque de la voir partir en néonat.
Lundi matin, la balance nous dit +150g :youpi: Le pire, c'est qu'elle prend très très bien ses biberons, on ne bataille pas à les lui faire avaler! Lundi toute la journée, je ne savais pas si on pouvait rentrer, mais le pédiatre a accepté puisqu'on lui a dit qu'elle prenait bien au biberon. Il m'a bien encouragé en me disant qu'il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas si je le voulais vraiment (et je le veux VRAIMENT! Tout le monde dit que je suis têtue, je compte bien leur prouver qu'on a eu raison d'insister).
Retour à la maison lundi soir, avec petit détour par bb9 pour l'achat d'un tire lait manuel pour tenir la nuit (une vraie crotte ceci dit en passant!). Depuis hier, je re découvre les joies du TL (mais le Meleda est SUPER confortable!). RDV ostéo le matin pour tenter de voir s'il n'y a pas un souci physique à sa succion => voile du palais asymétrique, elle avait quelques petites tensions. L'ostéo m'a confirmé qu'elle n'arrivait pas à tirer sa langue (en fait, elle me mâche le sein au lieu de l'aspirer!). Nouvelle tentative de mise au sein hier soir: rien à voir: elle ne m'a pas du tout fait mal! Alors, elle n'arrive toujours pas à garder le seine en bouche et me le recrache, mais maintenant qu'elle reprend des forces, je me dit que ça va bien finir par le faire! Je vais essayer de trouver un conseillère en lactation pour me donner de vrais conseils (plutôt que ceux parfois erronés des s-f de la mater). Je n'abandonnerais pas si facilement (et encore moins sur un coup de tête du à la fatigue, au stress et aux hormones!).
Ce matin, la balance me dit 3.050kg... elle a encore pris: OUF!
Et voilà ma star:
Peau à peau avec ma poulette
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0074,c65ee36816427191d8b3309c6fb2b001.jpg.html][img:aaf99ca7ac]http://free0.hiboox.com/vignettes/1611/c65ee36816427191d8b3309c6fb2b001.jpg[/img:aaf99ca7ac][/url]
Je fais de TRES gros bébés moi :mdr: ! Ma poupée en arrière plan à 6heures de vie!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0080,04a717c4e14322046fd8823d001f2509.jpg.html][img:aaf99ca7ac]http://free0.hiboox.com/vignettes/1611/04a717c4e14322046fd8823d001f2509.jpg[/img:aaf99ca7ac][/url]
Première photo de famille
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0123,77b1e423c90790d37a664c62c97b3ad0.jpg.html][img:aaf99ca7ac]http://free0.hiboox.com/vignettes/1611/77b1e423c90790d37a664c62c97b3ad0.jpg[/img:aaf99ca7ac][/url]
J'en profite!!!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0138,1d2a68d462a15f5f83bf3a1d0582a2e4.jpg.html][img:aaf99ca7ac]http://free0.hiboox.com/vignettes/1611/1d2a68d462a15f5f83bf3a1d0582a2e4.jpg[/img:aaf99ca7ac][/url]