Posté le : 23-01-2011 à 18:06
Vraiment très belle photo, c'est quel coin?
Ton bonhomme est vraiment très marrant sur cette photo!!
J'avais envie de sortir mais mon homme avait son match de foot cet aprem! Alors fichu!
Dites moi les filles, je me pose beaucoup de questions, d'interrogations qui nous sont vraiment très inconnus quand nous n'avons pas été maman au moins une fois!
Et je pense que vous êtes mieux concernés vous en tant que mamans pour me répondre.
Ce sont des questions bètes mais que je me pose, et qui me permettrait d'être informé en temps voulu, désolé d'avance si c'est long!
Voilà comme vous savez nous envisageons mon homme et moi de concevoir bébé1 d'ici fin 2011, hors je me demandais étant donné que nous ne sommes pas mariés, quelle démarche fallait il faire pour la reconnaissance de l'enfant, sachant que nous ne voulons pas être pacsé, mais attendons impatiemment une fois bébé1 parmi nous d'avoir les moyens pour nous marier.
Et vu que nous ne sommes pas mariés, lui est affilié à la mutuelle de son travail, et moi à part, comment ça se passe pour l'enfant?
Ensuite nous vivons dans une maison de ville qui appartient à mes beaux parents, nous payons un loyer mais beaucoup moins cher que ce que vaut vraiment la maison.
La maison a 2 chambres donc le top, mais ce qui m'ennui c'est qu'elle est très mal faite pour accueillir un bébé, chambre minuscule, salle de bain également très petite (douche petitoune), même pas la place de mettre une table à langer, ce n'est pas ce dont je rêve pour mon premier enfant !
Du coup c'est la raison pour laquelle nous attendons que j'ai terminer mon année d'étude pour avoir 2 salaires, alors nous ne savons pas si nous restons dans cette maison tout en y poursuivant ma grossesse et quelques mois avec bébé le temps de faire construire, ou bien si une fois mon salaire, nous déménageons dans une maison plus adéquate tout en attendant la construction, dur dur car quand on regarde les prix, les locations vers chez nous d'une petite maison avec jardin il faut compter 800 euros en général!
Enfin plus la date approche, je me rend compte que dans 5 mois mon année est terminée et j'ai pleins de questions qui me tracasse!
Nous aimerions faire construire des que je trouve un poste fixe, hors nous nous demandons combien cela prendrait de temps que la maison soit finit à partir des démarches de faites, car mon ami envisage de lancer ce projet en même temps que conception bébé mais si je tombe enceinte de suite, j'ai bien peur que la maison ne soit pas finit!!
Et pour finir juste par curiosité et sans jugement, nous ne sommes pas là pour ça, j'aimerai savoir un peu vos dépenses ménage avec un bébé, en me mettant vos salaires approximatif (les aides si vous en avez), et là encore mon intention sera sans jugement, mais me permettrai juste de savoir où nous allons, et que je puisse bien faire les comptes!!
Et pour finir je souhaiterai savoir si certaine on prit un congés parental pour leur premier enfant et si OUI, savoir comment vous avez géré côté financier, à combien avez vous eu droit (aides), et en durée.
Désolé des questions, mais en même temps je me dis que ce post est là pour ça, on peu raconter notre vie, comme se porter soutien, comme toute nos interrogations avant, pendant et après cette aventure de 9 mois!
Désolé de vous embêter
:oops:
Merci à vous les filles :wink: