Posté le : 20-03-2011 à 20:51
[quote:134baf3710="titju"]Salut !
Bon week-end pour nous, avec le soleil, ça fait vraiment du bien !! Parrain a gardé son filleul, et nous on est allés au cinéma, c'était chouette.
Alors, Sandrine, moi je pense qu'il s'agit de la crise de la séparation. Ton fils se rend compte qu'il est une entité à part entière et du coup cela entraine une crise d'angoisse dès que tu quittes la pièce. Il faut le rassurer mais surtout lui faire comprendre que tu es juste à côté, que tu ne l'abondonnes pas, bref, il faut que tu lui parles pour ne pas tomber dans le piège du "je pleure, tu viens et ainsi de suite". C'est un mauvais passage mais qui montre qu'il grandit !!!
Pour ce qui est de le laisser pleurer, j'étais plutôt réticente, plus parce que je ne supporte pas de le voir pleurer (je pleure aussi), mais maintenant, je vois quand il s'agit de caprice, et du coup, je gère mieux. On le laisse faire sa crise quelques minutes puis, on va vers lui, et là ça marche !!
Mais bon, chaque enfant est différent, chaque mère/père est différent, il faut faire comme on le sent. Pour ma part, il a commencé à faire ses nuits, après l'avoir laissé pleurer un soir. Ca a été très dur pour moi, mais salvateur puisqu'on a été tranquille après :D
Là en ce moment, il se réveille la nuit. On essaye d'attendre voir si ça passe. Si ça passe pas, on y va et si après y être allé,lui avoir parlé c'est toujours pareil, je lui parle dans le babyphone, mais on y revient plus. Et pour l'instant ça marche super bien !!! :lol: :D
Sinon, un bon anniversaire à Esteban en retard et félicitations aux jeunes mariés; Profitez bien !!!!
Voilà, allez bonne semaine à toutes.[/quote:134baf3710] je suis tout ta fait d accord avec toi , de toute façon les enfants teste toujours leur parents pour voir si il y arrive a avoir ce qu il veule c un jeu pour eux :wink: part contre un enfants a aussi besoin de pleurer avant de dormir pour évacuer sont trop pleins de la journée et pouvoir ce détendre , donc c ne pas forcement une angoisse de la nuit , lui explique le coucher un câlin et lui laisse une veilleuse pour qu il sent dorme et tout devrais rentrée dans l ordre , mais arrêter de le prendre et de le faire dormir dan st bras car sa c une mauvaise habituer que tu va vraiment avoir du mal a couper pour toi et surtout pour lui , car il a vraiment deja compris depuis 1 semaine je pleurer tu vien et en plus tu me faut un calin alors pourquoi veut tu qu il arrêter car sa marche :lol: :lol: et oui nos loulou sont super super malin
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss