Debut des essais pour les pressees de 2012/13 T12+++ (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 10:13
Salut RAPHA! Moi aussi mon chéri est parti faire du vélo! :wink: Justement ma question de mon précédent post s'adressait à toi entre autres :lol: Profites bien de ton we et du prochain! Gros bisous! Et pour l'annoncer à la famille moi j'attendrai l'écho enfin c'est moi :wink:
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 10:17
[quote:8e55192156="nina57890"]Salut les filles! :arrow: Dans un tout autre registre j'ai une question qui s'adresse à toutes: Voilà comme vous le savez j'aimerais mettre bb2 en route assez rapidement.Pensez vous qu'il faut que j'aille chez mon medecin (dès le début des essais) pour me faire prescrire une pds afin de vérifier la TOXO,la RUBEOLE et surtout ce fameux CMV qui fait peur à toutes les femmes en projet bb et qui ont déjà un enfant en bas âge???? Pour la toxo,je pense que je ne suis toujours pas immunisée et pour la rubéole j'avais pas mal d'anticorps alors je pense pas que ça ait bougé en aussi peu de temps...Par contre le CMV ce sera nouveau pour moi et vaut peut être mieux savoir qu'on est immunisée avant une grossesse plutot que de le savoir pendant car il parait qu'on ne peut pas dater la contamination.Si c'est avant (tant mieux) mais pendant ça craint un peu plus.C'est pour ça que je me demandais si je devais faire cette pds pour être tranquille. Qu'avez vous fait LONGIMANE et RAPHA????Bon faut dire aussi que je suis de nature stréssée alors peut être qu'une fois de plus je m'inquiete trop :oops: Merci pour vos conseils!!!! Bon dimanche à vous toutes!!! Bisous[/quote:8e55192156] Alors là, je sais même pas de quoi tu me parles, donc non, pas de PDS encore pour cette fois mais je suis immunisée contre la toxo et la rubéole donc, je ne me suis pas inquiétée jusque là. Moi, ce qui me préoccupe, se sont mes anticorps irréguliers puisque je suis O nég mais ça c'est vérifié avec la pds de test et c'est bon. Bises
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 10:21
[quote:8dbf41773d="Rapha"][quote:8dbf41773d="nina57890"]Salut les filles! :arrow: Dans un tout autre registre j'ai une question qui s'adresse à toutes: Voilà comme vous le savez j'aimerais mettre bb2 en route assez rapidement.Pensez vous qu'il faut que j'aille chez mon medecin (dès le début des essais) pour me faire prescrire une pds afin de vérifier la TOXO,la RUBEOLE et surtout ce fameux CMV qui fait peur à toutes les femmes en projet bb et qui ont déjà un enfant en bas âge???? Pour la toxo,je pense que je ne suis toujours pas immunisée et pour la rubéole j'avais pas mal d'anticorps alors je pense pas que ça ait bougé en aussi peu de temps...Par contre le CMV ce sera nouveau pour moi et vaut peut être mieux savoir qu'on est immunisée avant une grossesse plutot que de le savoir pendant car il parait qu'on ne peut pas dater la contamination.Si c'est avant (tant mieux) mais pendant ça craint un peu plus.C'est pour ça que je me demandais si je devais faire cette pds pour être tranquille. Qu'avez vous fait LONGIMANE et RAPHA????Bon faut dire aussi que je suis de nature stréssée alors peut être qu'une fois de plus je m'inquiete trop :oops: Merci pour vos conseils!!!! Bon dimanche à vous toutes!!! Bisous[/quote:8dbf41773d] Ok c'est le CYTOMEGALOVIRUS qui peut être transmis par des enfants en bas âge (par le bais des larmes,de l'urine,de la salive et des selles) à la femme enceinte.Elle ne craint rien mais c'est pour son futur bb que peut se poser le probleme.Ton gygy ne t'en a pas parlé alors peut être que c'est moi qui stresse trop encore une fois :oops: Et vous les autres filles,vous avez jamais entendu parlé du CMV? BISOUS Alors là, je sais même pas de quoi tu me parles, donc non, pas de PDS encore pour cette fois mais je suis immunisée contre la toxo et la rubéole donc, je ne me suis pas inquiétée jusque là. Moi, ce qui me préoccupe, se sont mes anticorps irréguliers puisque je suis O nég mais ça c'est vérifié avec la pds de test et c'est bon. Bises[/quote:8dbf41773d]
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 10:23
[b:9803c12d56]Rapha[/b:9803c12d56] pour l'annonce je pense que ça depend si vous avez attendu pour les 2 premiers? nous on à attendu la premiére écho et je pense que l'on referas pareil :wink: bonne journée les filles et courage aux travailleuses Bisous
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 10:54
Non, pour les 2 autres, on l'a dit très vite mais il faut dire que j'étais tellement malade que ça aurait été se moquer un peu d'eux que d'essayer de leur faire croire le contraire!! Bref, je vous dirai ça la semaine prochaine! [b:2f71146662]Nina[/b:2f71146662] J'ai vérifié mes pds pour ma 2 ème grossesse, j'ai rein trouvé qui ressemble à cela mais mon loulou avait 20 mois quand je suis tombée enceinte de ma loulette. Peut-être que ça joue? Mais merci pour l'info en tout cas. Bises, je file.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 11:07
J'ai vu une émission des "maternelles" qui parlaient du cmv , peu de gygy le prescrivent parcequ'ils ne s'y connaissent mal alors qu'il serait bien plus prudent de le surveiller comme la toxo et ça se soigne aussi bien ça se transmet par la salive et les larmes des tout petits donc eviter de finir la cuillére de bb par exemple pour les larmes plus compliqué de ne pas être en contact...
chipounette8 183 messages
chipounette8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 11:26
Coucou tout le monde [b:8fec457c8f] Rapha ,nina[/b:8fec457c8f] Nous je pense qu'on attendra la première écho pour l'annoncer cette future grossesse. Moi on ne m'a jamais fait le test pour le CMV. [b:8fec457c8f]A+S=Titouan[/b:8fec457c8f] cool que ça aille mieux mais t'inquiète c'est compréhensible, et fraises et moelleux miam miam. [b:8fec457c8f]Saby[/b:8fec457c8f] Moi c'est pareil je ne parle pas de symptômes j'attends d'être sur comme ça la déception est moins forte. [b:8fec457c8f]Rapha[/b:8fec457c8f] courage pour tes dernières nuits et après tu pourras souffler et te reposer. Nous hier soir on n'a fait un barbecue avec des amis c'était très sympa et cet après midi on ira surement faire une petite balade. Voilà bisous à toutes et bonne journée :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 13:29
Bonjour les filles!!! Alala, ça passe bien trop vite le week end!! Il me tarde pas de reprendre la semaine! je sais pas si c'est normal, mais là on est tous à saturation dans la promo et moi je n'en peux plus, plus envie d'y aller...ect Niny: je t'aiderai avec plaisir si tu as des questions, moi pour l'oral AP, j'étais tombé sur la grippe A, le fameux sujet de l'an dernier!! A savoir que la question était complexe du style pourquoi on ne rendait pas la vaccination obligatoire pour les personnels de santé! Donc un peu polémique comme sujet! Ensuite j'ai eu des questions très courantes sur mon statut personnel: Pourquoi ce métier, pourquoi avec mon bac ne pas aller plus loin, si je connaissais le contenu de la formation, quelle experience j'avais dans ce domaine? Quelles étaient les différences d'une AP en crèche et en maternité? où pouvait elle exercer? Mes motivations, le rôle de l'AP, pourquoi moi et pas une autre? Enfin voilà pas mal de question ce jour là, pour ma part je m'étais énormément renseigné sur la chose, j'avais répondu à tout, yavais pas de surprise, j'étais contente de mon oral, mais bon pas assez aparemment puisque j'étais loin sur liste d'attente!! En tout cas, crois en toi, donne le meilleur de toi même afin de ne rien regretter...et tout ira bien!! Toutes façon, nous savons toutes que les concours c'est très aléatoire! Grosse merdouille et tiens nous au courant pour ton oral! A+S=Titouan: Vraiment désolé pour ton test --, mais je te comprends c'est vrai que quand on commence à y croire et que ce n'est pas le cas il y a une part de déception, mai ce bébé viendra en temps voulu, notre destin est tracé de toutes façon! J'avais une question à celle qui sont déjà maman!! D'ailleurs moi je suis un peu la jeunette du groupe!! Pas de bébés pour l'instant!!! :D Si on souhaite prendre un conges parental de 6 mois pour 1er enfant: il faut avoir travaillé combien de temps dans la structure: 1 an d'ancienneté à la naissance de l'enfant mais avec cdd inclus ou alors 1 an d'ancienneté à la naissance de l'enfant seulement en cdi? Sur le net ils disent tout et n'importe quoi! C'est une question que je me pose car cela m'intérèsserais peut être en temps voulu!!! Au fait les filles, vous avez vu que sur google en recherche quand on tape notre prenom avec le nom du site!! Il y a notre post!! Vive l'indiscretion!! J'avais une question si on enlève nos prénom de la recap, croyez vous que cela changerait quelque choses? Car je pense qu'il y a beaucoup de personne curieuse!
 
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 14:30
[quote:6345928cde="A+S=Titouan"]J'ai vu une émission des "maternelles" qui parlaient du cmv , peu de gygy le prescrivent parcequ'ils ne s'y connaissent mal alors qu'il serait bien plus prudent de le surveiller comme la toxo et ça se soigne aussi bien ça se transmet par la salive et les larmes des tout petits donc eviter de finir la cuillére de bb par exemple pour les larmes plus compliqué de ne pas être en contact...[/quote:6345928cde] Oui moi aussi j'ai vu une partie de l'emission mais pas le moment où ils disent que ça se soigne bien! :wink: C'est vrai? C'est peut être aussi pour cela que les gygy ne prescrivent pas forcément cette pds.Je sens que si je vais chez mon medecin généraliste,il va peut être me rire au nez non? :oops: Alors j'hesite....
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 16:20
[b:fae2332bac]Nina[/b:fae2332bac] : en fait les medecins ne sont pas formés au sujet de ce virus ce sont donc seulement ceux qui s'y interessent qui s'en occupe :wink: Mais tu as raison de demander ça ne coute rien moi je vais commencer maa cure de vitamine B ayant des antecedant de spina bifida dans nos 2 familles :?
pink68 12 messages
pink68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 17:00
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext-e0fce89093c1a300fe8956d8ef47d26e.png voici ma courbe vous en pensez Quoi ??,
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 18:25
Coucou les filles!!!! Ce soir je suis crevée....journée bien chargée, avec des amis venus déjeuner (mon mari aussi était parti ce matin faire du vélo :wink: ) donc repas plus 3 enfants qui n'arrêtaient pas de se chamailler....pleurs, cris, et prise de becs entre eux....et nous qui essayons de les gérer au mieux (pas facile).... Mais bon c'était bien sympa sauf que je suis naze ce soir et que je n'ai pas du tout envie de reprendre le travail pour 3 jours demain.... mais alors pas du tout du tout.... Bon sinon j'ai un peu la nausée là, mais on n'a pas mal mangé aussi donc ceci explique cela.... Toujours peu de signe de grossesse... si ce n'est un peu mal au ventre....je me pose vraiment des questions!!! On en saura plus début mai!!! Pour le CMV non jamais fait en début de grossesse, je sais que j'étais négative en juin 2008 (enceinte de bb1) mais bon la plupart des gygy si tu l'attrape ne savent pas quoi faire et d'ailleurs y'a pas grand chose à faire...mais c'est sure que ce n'est pas de chance pour le fœtus... Enfin on va essayer de ne pas voir tout noir déjà que je suis pas aidée pour çà.... [b:d51f9a7875]Rapha[/b:d51f9a7875] Grand w end en perspective c'est cool çà...j'espère que tu ne sera pas trop malade, mais on dirait que çà va pour l'instant... Nous pour l'annonce toujours rien de dit même si quand on parle de projet vacances et rentrée scolaire j'ai du mal à ne pas le dire...mais pour l'instant je tiens ma langue! [b:d51f9a7875] A+S=Titouan[/b:d51f9a7875] J'espère que tu as passée une bonne soirée...je prend les fraises le fondant et te laisse le rosé!!!! :cop: à toutes les autres.... Bon début de semaine à toutes envoyez moi de la motivation car vraiment là je n'en trouve pas du tout.....
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 21:05
coucou les filles!! Tout va bien ici, boulot aujd comme d'hab, et demain 5h30-14h. Nina > pas entendu parler du CMV pendant ma 1ere grossesse! Ouf pour mon message, je preferais préciser car on sait jms comment ca peut etre prit, mais au moins tout est clair! Pour ma copine non, on a pas pu se voir, mais je pense lui écrire un mail ce soir car je veux pas laisser trop trainer tout ca! stella > merci bcp!! je vais bien me faire des fiche sur tout ca pour etre au top! Ma belle soeur m'a parlé de fleurs de Bach pour me détendre et eviter le stress le jour J, tu connais? rapha> a toi de voir pour l'annonce, ms si tu as bcp de symptomes tu vas p-e te faire griller! En tous cas moi j'ai pas trop attendu, la plupart le savaient 1semaine apres le test, le reste apres la 1ere echo. longimane> courage au boulot!! astitouan> humm le fondant!!! gwen > tu es revenue? desbellessouris> c'est pas méchant, mais je pense que tu pourrais dire bonjour et te présenter avant de poster :oops: voila bisous a toutes : chipounette saby etc!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 23:14
coucou les copinettes enfin je prend 5 minute pour poster et vous faire un petit coucou , pour une journée de repos j ai pas arrêter ;debout 7h merci mes loulous et après preparation de gâteau cake chocolats et gâteau yaourt a la crémé pâtissier café et menage avant de partir grrrrrrr,puis repas chez mon papa balade et super journée puis en rentrent repas repassage , etcccc...et je suis en super formé lol pour repartir demain 6h :D nina57890 coucou moi je dit que tu te pose déjà beaucoup trop de question avant de commencer les essai déjà tombe enceinte après tu verra part la suite car si tu fait une prise de sang et que comme moi 2 ans plus tard ta pas de bb en route tu pourra recommencer ta prise de sang alors zenn :zen: :zen: pour le CMV moi j ai jamais rien fait pour ton mes loulou était petit et ont le conseil plus pour les personne qui travaille dans le milieu de la petit enfance mais voila , je pense qu il faut aussi arrêter de penser a toute ce qu on pourrait attraper enceinte et vivre normalement sans ce prendre la tété car même sans bébé on peut attraper m importe quoi et pourtant on vie sans trop y penser :roll: :roll: après c juste mon avis rapha cool pour la province , ca va vous faire du bien , pour ce qui et de dir a la famille moi j ai jamais entendu , de toute façons sa changera rien si part malheureux il devrais arriver quelque chose mais au moins il te prendrait pas la tété a savoir pourquoi ca va pas bonne vacance si part cas tu repasse pas chipounette8 alors ta balade sa cet bien passer et super pour le barbecue nous a ma manger a midi côtelette griller hummmmmmmmmm j adore stelladarla pour le congés parental cet 1 ans ancienneté ,en cdd ou cdi + il faut avoir cotiser assez de trimestre pour avoir droit au congés parental je croit que c 8 trimestres sur les 4 ans ou 2 ans précédent la naissance, pour les message que tu écrit sur google malheureusement ce sont les souci internet et le fofo et publique donc si quand on veut pas qu on voit nos message il vos mieux aller dans les fofo priver ou alors changer le pseudo ou personne votre famille peut vous reconnaitre :roll: desbellesouries impossible de voir ta courbe Niny Kélia bon courage pour le taf :wink: A+S=Titouan comment ca va aujourd hui bon je file bonne soirée a tout bisous
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 06:31
coucou du matin un peu plus difficile que prévue, bonne journée a toute bisous
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.