Salut les filles !!!
Wahouh, encore beaucoup de lecture !!!!
Bon alors je vais répondre pèle-mèle à toutes les questions !!!
Mon mari et moi-même sommes professeurs des écoles (instit quoi !), on gagne environ 1700euros chacun (c'est jamais le même salaire tous les mois !!). On vit dans un grand T3 (80m²) pas trop cher pour la localisation (750 euros), mais maintenant on sait pourquoi il est pas cher (très très mal isolé du coup des factures EDF hallucinantes (200euros en moyenne pour 2 mois) depuis novembre !! Merci le tout électrique !!!! On attend les mutations pour déménager et essayer de trouver avec un exterieur quitte à ce que ce soit plus petit !!
On paye 60euros/semaine de nounou + 260 euros (qui ne sont pas totalement remboursé). A cela s'ajoute tout ce dont a besoin la nounou (couches, coton, produits divers et variés, plus l'activité en PMI 2euros par jour). Au final on est gagnant car on ne déclare pas toutes les heures, mais ça reste qd même un gros budget.
Ensuite, comme on travaille tous les 2, ben on paye des impôts (merci bébé pour la 1/2part de plus !!) env 2100 euros par an, plus le pret de la voiture, les assurances, les courses...bref, en ce moment, on ne peut pas dire qu'on roule sur l'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai même pas pu faire les soldes !!! pffffffffff :twisted:
Moi je prépare aussi ses purées, par contre j'achète les desserts, parce que perso, je n'ai pas le temps de tout faire. Le soir en semaine, on doit préparer 4 repas (celui du soir pour nous et mon fils, celui du lendemain midi pour nous et mon fils !!). D'ailleurs je trouve que le babycook est mal fait pour ça, on ne peut pas faire beaucoup de quantité à la fois :twisted:
Du coup, le soir c'est le marathon de la cuisine, plus le bain et les à côtés...ça fait beaucoup...bon au moins il mange du fait maison !!!!!!!!
Je suis aux couches jettable (désolée!! :oops: ), et le lait, je le trouve à 10euros et il nous fait bien un mois (il n'en prend que le matin !!).
Ensuite pour la toilette, c'est liniment et produit bio pour le bain !! mais c'est pas très cher !!
Pour l'équipement, j'ai beaucoup récupérer de ma soeur, on a quand même dû acheter la poussette (650euros) et d'autres bricoles !!!
Bref, c'est vrai que la venue d'un enfant, financièrement, c'est pas le top, mais bon, on se sacrifie !!!!
Sinon, j'ai été inspectée hier et ça s'est super bien passé, j'ai eu une bonne note !!! Je suis contente, et surtout, je suis tranquille pour 3 ans !!
Je n'ai pas pris de congé parental, financièrement c'était pas possible, mais pour le 2ème j'espère quand même pouvoir prendre un 80%...on verra où on sera ! Mais j'ai quand même réussi à me faire arrêter longtemps, du coup j'en ai bien profité !!! (de mi-septembre à juin)
Sinon, en ce moment, les repas avec mon fils, c'est pas le top, il est tellement crevé qu'il râle et pleure tout du long !! Dur dur le rythme de la nounou!!Je crois qu'on va essayer de le nourir plus tôt le soir. En fait on a peur que si on le nourri trop tôt, il se réveillera très tôt !!! Alors on va essayer, et on verra bien !!!
Voilà, je crois que c'est tout , c'est déjà pas mal !!!!!!!!!!!!!!
Ah si, A+S=titouaun,Ton fils aussi est grand !!!Mon fils a 6 mois faisait 10.9kg pour 75cm !!!!
Allez, je vais essayer d'être plus assidue !!!
Je vous laisse, mon bébé est réveillé alors je vais en profiter !!!