Coucou !
Ah la la , purée 1000€ de loyer, gloups ! Ca fait dûr pour 60m2, mais bon, c'est vrai qu'en île de France, c'est pas évident !
Nous, nous venons de Montpellier ( enfin, mon mari est originaire de La Rochelle et moi de Narbonne ) et comme il travaille à l'aéroport et que Montpellier, l'aero est petit. On s'est échoué à Toulouse. :wink:
Du coup, on a acheté un terrain et fait construire notre maison. Nous, on a 100m2 habitable et 50m2 de garage ( partie atelier, buanderie et garage ). C'est pour ça qu'on pourrait faire notre chambre au garage si on reaménagait tout ça. Mon chéri est en train de faire un abris de jardin à coté de la maison pour stocker la tondeuse, bétonnière et autres car finalement, on ne peut rentrer aucune voiture dans le garage ! Trop de choses ! :shock:
Avant, le terrain etait un champ de blé, on est à la campagne, car c'était trop chère en banlieu toulousaine. On est donc à 40km de Toulouse. Mais ça vaut le coup ! On est tranquille, on a 2500m2 de terrain, on habite un village paumé de 500 habitants, y'a même pas une boulangerie et la mairie est ouverte 2 après-midi par semaine ! :shock: Ca nous change ! Mais c'est super ! Question Crédit, heureusement qu'on a les APL qui nous aide beaucoup, du coup, ça nous fait quand même 2 fois moins cher que vous à sortir !
De toute manière, avec le congé parental , c'est assez dur comme ça, alors, heureusement que les aides sont là ! On se plaint du systeme Français, biensur que c'est pas parfait ! mais y a pire et je suis bien heureuse d'être en France ! :D
Je croise les doigts pour toi pour un F5 ! ! ! ! :yes: Purée, ce serait super ! !
Pour réponse à ta question. Les congés parantaux ne se cumulent pas. Ce qui veut dire que comme tu l'as jusqu'en 2013 ; admettons que tu accouches en été 2012 ; du coup, au jour de naissance de ton 3eme bébé ; tu repartiras pour 3 ans.
Plus exactement, ton congé parental continuera jusqu'en 2013 et se poursuivra jusqu'aux 3 ans du dernier né.
Si tu es en congé parental ( renouvelable chaque année pendant 3 ans ) au moment où tu tombes enceinte. Vraisemblablement, ce sera le cas. Tu n'auras pas droit au congé maternité. Car pour celà, il faudrait que tu arrêtes ton congé parental, que tu re - travailles et après que tu arrives jusqu'au congé de maternité. Et après reprendre un congé parental de 3 ans au terme du congé maternité.
Donc, si tu ne reprends pas le travail et que tu restes en congé parental, tu y seras jusqu'au jour de la naissance de ton 3eme et jusqu'aux 3 ans de ton petit 3 ème.
J'espère avoir été assez claire ! :idea:
Moi, j'ai aimé mon travail ( je suis dans la gestion administrative ) secrétaire, assistante de Direction, assistante d'agence, etc... Mais, ça m'a jamais transcendé !
Etre à la maison, je trouve ça super, mais comme tu dis, y'en a qui ne supporte pas ! Certaines de mes copines me disent qu'elles ne pourraient pas... Ma fois, moi, je peux ! ! ! :D
Faut dire que j'ai quand même du temps pour moi, même si nous n'avons personne pour garder les petits, mon mari me laisse prendre du large dès que j'en ressent le besoin ( aller faire les courses toute seule, sortir en boite de nuit avec mes copines... ) Comme il a des horaires décalés, c'est encore possible. Mais, lui aussi travaille beaucoup car en plus de son boulot, il travaille à la maison avec la construction de l'abris de jardin. Ca fait pas mal d'heure dans la journée... Mais bon... Faut ce qu'il faut !
Vu de loin, ça a l'air d'ête sympa le métier d'esthéticienne, mais peut etre que de près c'est pas parreil :wink:
Moi, c'est clair que j'en reprends un de congé parental en suivant ! Et puis après, on verra...
Moi, je me pose la question de la logistique du genre : si on va à la piscine, on va faire comment avec 3 enfants ? Là, on en a 1 chacun dans les bras mais avec 3, on fait comment ?
Et puis, à la plage, c'est parreil... Et pour les courses, avec 3 petits dans le chariot, on peut plus mettre de courses. Du me diras, Alexis peut marcher, mais il a tendance à se barrer dans le magasin de temps en temps...
Pour la voiture, on pourra emmener personne d'autre que nos 3 enfants. Enfin, c'est féjà pas mal ! lol :D Mon mari me parlait d'un trafic 9 places ! mdr. Trop cher ! Et puis, faut pas exagerer ! lol
Pour le matériel de puériculture, moi aussi, j'ai déjà tout, sauf la baignoire car on l'a vendu ! Mais cette fois-ci, je la prendrai mieux que ce que j'avais, car elle n'était pas pratique.
Moi aussi je suis super contente de faire ta connaissance et j'ai tendance à écrire des romans... :roll:
Tiens, voilà une photo de mes loulous pour noël !
Bisous !
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:4dca2d2ff6]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010690082.png[/img:4dca2d2ff6][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/alexis-et-selena-en-petits-rennes,c673e0c9d91983c692ed414992368710.bmp.html][img]http://free0.hiboox.com/images/0311/c673e0c9d91983c692ed414992368710.bmp[/img][/url]