Posté le : 02-01-2011 à 11:28
Bonjour à toutes !
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté, mais je reviens vers vous pour avoir vos avis et si possible des témoignages de mamans qui auraient eu la même chose.
Voilà, après ma première fille née fin 2007 et allaitée 13 mois, j'ai repris ma pilule (dosage "normal"). Pendant toute cette période, même sous pilule, j'ai toujours eu un peu de lait dans la poitrine, mais de moins en moins (encore quelques gouttes vers la fin).
Depuis 15 jours, j'ai à nouveau arrêté la pilule pour tenter l'aventure du 2e bébé. Après des règles peu abondantes et "difficiles" à descendre (excusez du terme, je vois pas trop comment dire), j'ai toujours mal au ventre, comme des brûlures en bas du ventre, des nausées, et surtout, j'ai à nouveau pas mal de lait dans les seins (en gros un jet de colostrum si j'appuie).
Ma question c'est est-ce que vous pensez que c'est normal ? Je ne suis pas enceinte, ça c'est sur, mais tous ces signes sont-ils normaux quand le cycle reprend après le premier bébé ? D'ailleurs, cela veut-il dire qu'il reprend bien ou qu'il y a un problème comme il y a du lait en plus ?
J'avoue avoir toujours pris la pilule, même jeune, et de ce fait je ne connais pas très bien mon corps. Je compte ne plus la reprendre, même après le deuxième.
Merci d'avance pour vos avis ! Pour info, ma fille est arrivée après 6 mois d'arrêt de pilule sur des cycles très long (environ 40 jours, celui de sa conception aurait du durer 54 jours, mais je sais qu'il y a eu un problème en début de cycle (je sais pas quoi, genre FC ou mauvaise ovulation)).