Verdict en Janvier... (Page 36)

Discussions

Auteur
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:19
[b:1c90d2df84]Aude[/b:1c90d2df84], je comrpends le côté bonnes affaires! Je ne critique pas hein. :wink: Pour la famille, tkt, je sais qu'ils voudront aussi participer et tout mais je choisirai quand même hi. Les parents de chéri nous donnent une certaine somme pour la poussette, les miens aussi pis après je pense que nos grands-parents nous donneront aussi. En fait pour tout ce qui est poussette, chaise etc, ils nous donnent des sous et on prend ce qu'on veut tu vois. Après pour les vêtements et toutes les petites choses, s'ils veulent acheter c'est comme ils veulent bien sûr hi. Tu comptes faire une liste de naissance dis? Moi j'y songe, je me dis plutôt que de tout acheter moi et qu'après les autres ne savent pas quoi prendre genre pour la naissance ou quoi... Autant que ce soit utile non? A voir!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:22
PREMS numéro 2 de la journée! :youpi:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:36
[quote:efe9da4aa0="socola"]Oué vous allez dire que je suis nulle mais vous savez pas comment c'est là bas ni les trucs de m€rde qu'elles me donnent. Pff... [/quote:efe9da4aa0] Non j'ai appris à te connaître :lol: on te fait confiance sur ta situation au taf (euh... t'es pas mytho, hein :lol: )... Arf ce petit chef qui se moque de toi !! Et toi tu peux pas leur dire ce que tu penses ? :twisted: D'ailleurs faut pas t'enrager, t'es :preg: alors !! Ils sont au courant les autres ? T'as eu tes dates de congé ?
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:36
[quote:2f26a9065a="socola"]PREMS numéro 2 de la journée! :youpi:[/quote:2f26a9065a] La classe, c'est tout ! 8)
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:50
[quote:d8160cd2b2="socola"][b:d8160cd2b2]Aude[/b:d8160cd2b2], je comrpends le côté bonnes affaires! Je ne critique pas hein. :wink: Pour la famille, tkt, je sais qu'ils voudront aussi participer et tout mais je choisirai quand même hi. Les parents de chéri nous donnent une certaine somme pour la poussette, les miens aussi pis après je pense que nos grands-parents nous donneront aussi. En fait pour tout ce qui est poussette, chaise etc, ils nous donnent des sous et on prend ce qu'on veut tu vois. Après pour les vêtements et toutes les petites choses, s'ils veulent acheter c'est comme ils veulent bien sûr hi. Tu comptes faire une liste de naissance dis? Moi j'y songe, je me dis plutôt que de tout acheter moi et qu'après les autres ne savent pas quoi prendre genre pour la naissance ou quoi... Autant que ce soit utile non? A voir![/quote:d8160cd2b2] Naaan je sais !!! :wink: Nous avons pas eu d'argent alors on a pris ce qu'on voulait au prix qu'on pouvait mettre :lol: ! Mes BP nous aident quand même énormément (mes parents zont pas les mêmes moyens) :roll: Pour Loïs, on avait fait une liste chez TOY*S (2 mois après sa naissance!), pour mes collègues surtout, nous avons acheté la plupart des objets nous-mêmes !! Pour bébé2, ben, on fera une liste non-officielle... genre je connais le budget de ma mère et si elle demande, je lui proposerai 2-3 trucs... Il nous faut pas grand-chose en plus :lol: juste la baignoire (celle qu'on avait était de ma cousine, et était vraiment en fin de vie... et rose !!! :mdr:); déco de lit; coussin d'allaitement (z'en avais pô)... des rideaux et voilages (actuellement c'est... rose, usé et craignos pour la déco que je veux !) Un truc encore, les gens peuvent mettre uniquement de l'argent sur ta liste de naissance, en mag ou sur internet. Je crois même qu'il y a des sites spé pour faire des cagnottes (départ retraite, mariage, naissance...) et du coup pas restreint à une seule enseigne mais des partenaires... A vérifier... :wink: :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:52
[quote:14484de6d2="audie88 (Q7)"] Non j'ai appris à te connaître :lol: on te fait confiance sur ta ituation au taf (euh... t'es pas mytho, hein :lol: )... Arf ce petit chef qui se mosque de toi !! Et toi tu peux pas leur dire ce que tu penses ? :twisted: D'ailleurs faut pas t'enrager, t'es :preg: alors !! Ils sont au courant les autres ? T'as eu tes dates de congé ?[/quote:14484de6d2] Non je t'assure que c'est pas des conneries, sinon je m'énerverai pas... J'aimerai bien leur dire ce que je pense, que j'aimerai savoir ce que l'autre glandouille (ici on se le demande tous pcq mine de rien on est quand même 2 à faire son taf et c'est un plus petit cabinet que chez nous, donc moins de clients!) Là bas elles font leurs heures et salut. T'façon je vais faire pareil! Mais bon, je prends mon mal en patience. C'est bête de penser comme ça mais j'ai pas l'intention de bosser jusqu'au congé mater. J'en ai parlé à chéri, j'aimerai voir avec mon doc pour m'arrêter avant, genre fin mars début avril. :oops: (et éviter de rafler les m€rdes avant de partir quoi! On me file déjà des formulaires à faire pour mai... Genre oublie pas que t'es encore là) En fait à l'autre cabinet c'est un gros dossier que je dois faire, un assureur, et c'est une usine à gaz! Elle sait que c'est chiant, que c'est la m€rde (elle me le dit à chaque fois la sympatoche), qu'il faut faire gaffe et tout... Moi un dossier comme ça je le filerai pas chaque année à qqn d'autre, faut quand même être pointilleux, surtout quand tu vois les honoraires qu'il paye. Alors la miss préfère vérifier ce que je fais par derrière plutôt que de faire le boulot et je trouve ça inutile, elle n'a qu'à le faire direct et à la rigueur nous laisser les petits dossiers qu'elle n'aurait vraiment pas le temps de faire tu vois. Bref. Je m'énerve, ça me gonfle. De toute manière, on est en train de voir avec chéri. C'est sûr (on en a discuté) que je prendrai un congé parental de 6 mois et après je vais voir pour passer en mi-temps. Mais je vais voir si je trouve pas du boulot dans une entreprise, un boulot plus tranquille quoi. Bon, j'ai le temps hein, si j'ai bien calculé je reprendrai en mars ou avril prochain donc j'aurai le temps de chercher (si pas de bébé 2 en route d'ici là sinon j'attendrai encore lol) J'ai eu mes dates de congé, du 15 (ou 16 juin) au 4 octobre. Pareil que sur mamanandco! La classe lol. Mais on a pas droit aussi à 2 semaines d'arrêt patho? C'est calculé dedans déjà? Voili voilou. Faut que je me calme... On se dit on se prend pas la tête et pourtant... :lol:
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:57
Coucou les filles, Comment allez-vous aujourd'hui? Ici comme d'hab il fait gris et froid.La puce a attrapé une angine (oui oui encore malade arffff).J'ai du faire venir le medecin elle l'a mise sous antibiotique.la pauvre hier soir elle avait 39.9° j'ai du me facher elle ne voulais pas mettre un suppo.Elle a eu du mal a s'endormir :cry: .Ce matin pas de fièvre pour l'instant je croises les doigts.Sinon de mon côté Nathinou est toujours bien au chaud malgrés toutes les contractions.Ce week-end j'ai eu des droles de sensations comme s'il poussé vers le bas j'osé même plus bougé tellement que j'avais peur.Depuis hier je suis rentré dans mon 9ème mois de grossesse dernière ligne droite je suis entrain de lavé les derniers vêtements que j'ai acheté aprés il va falloir que je regarde une dernière fois dans ma valise pour voir si j'ai rien oublié. Sinon je vous informe qu'a partir de maintenant c'est notre Fofie qui s'occupera de la récap :lol: :lol: :lol: .Je lui passe le relais parce qu'avec l'arrivé de mon p'tit bout j'aurais pas le temps de m'occupé correctement de la récap.Biensur je ne vous abandonne pas ca ne m'empecheras pas de venir papotté :lol: . :arrow: Soso roooo quel joli bidon que tu as :love: :love: .Alors tu sens ton bébé bougé?Au début c'est très très dure a savoir si c'est le bébé ou pas.Pour la poussette la jané était la poussette que je voulais prendre au depart mais malheureusement qu'en j'ai voulu la prendre il n'y avait plus la couleur que je voulais et qu'en j'ai vu le prix dans les magasins ici elle était largement plus chère.Elle est très très bien en plus si tu vas te baladé elle est tout terrain (c'est une dès meilleur en tout terrain).Pour la nacelle elle ce transforme en cosy après si c'est fiable et pratique je pense que oui parce que si la nacelle peut remplacé le cosy tu aurais seulement a acheté la poussette et la nacelle tu ne serais pas obligé d'acheté le cosy (enfin c'est mon avis :roll: ).Mais pour mieux te faire une idée il faudrais que tu ailles dans le magasin pour l'essayé.Si ca t'intéresse je te mets un lien qui te montre comment fonctionne cette nacelle http://www.poussette-magazine.com/poussette/la-coque-nacelle-jane-matrix-light-en-video/ :arrow: Aude c'est pour qand ton rendez-vous pour ton écho?alors tu as vendu ta chaise haute?Elle est jolie mais elle doit être emcombrante un p'ti peu.Moi j'ai opté pour une chaise haute toute simple. :arrow: Titouline roooo trop marrant la vidéo de ta puce qui s'amuse avec ton nombril :lol: :arrow: Sararomi j'espére que tu vas mieux? :arrow: Cell j'espére que ton p'tit bout va mieux? :arrow: Toutes les autres je vous fais de gros bisous. Bon moi j'y go je vais allé mangé un p'tit morceau.Je vous souhaite un très bon appétit et a plus. Gros bisous.
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:02
[quote:fbb90966cd="socola"] J'ai eu mes dates de congé, du 15 (ou 16 juin) au 4 octobre. Pareil que sur mamanandco! La classe lol. Mais on a pas droit aussi à 2 semaines d'arrêt patho? C'est calculé dedans déjà? Voili voilou. Faut que je me calme... On se dit on se prend pas la tête et pourtant... :lol:[/quote:fbb90966cd] Nan ça ce sont les 16 semaines légales. Congé pathos en plus. vi, on se prend toutes la tête... ma chef doit arriver dans l'aprèm et "m'annoncer une bonne nouvelle" (elle m'a mise dans la confidence vendredi sans trop de détails) mais je reste suspicieuse et dubitative...
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:05
Merci pour les infos! Oh je savais pas qu'ils mettaient de l'argent, je pensais qu'ils achetaient, ramenaient et ensuite que je n'avais qu'à acheter ce qu'il restait moi même. Vu que j'ai tout un ensemble qui me plait chez bb9 tu sais, pour la chambre et tout, je me suis dis j'achète ce que je veux direct pour la déco et le reste je mets sur la liste quoi. Oh ben on ira se renseigner hi. Oué c'est vrai que c'est pas évident quand les gens demandent ce qu'on veut, ce qu'on a besoin... On va pas dire : tu mets combien? C'est pour ça je me suis dis la liste c'est pratique. Pis ils peuvent se mettre à plusieurs aussi selon le budget quoi. Les BP nous ont dis dimanche combien ils nous donnent, mes parents je sais qu'ils donneront pareil sans oublier ma grand-mère car je sais qu'elle avait donné bcp pour tous les premiers. Après mon autre grand-mère euh... Bon, no comment et les grands-parents à chéri les connaissant donneront aussi bcp. Donc on s'en sortira pas mal au final. Je veux pas les trucs les plus chers hein, juste du beau, du solide, qui servira pour tous les petits bébés qu'on aura. Voilà! Après pour les vêtements, mon frère ayant eu 2 de chaque, ils nous ont dis qu'ils avaient aussi des cartons donc si besoin, pas de pb! Tu veux faire la nouvelle déco plus sobre, plus mixte? C'est sûr que si tu as tout en rose... On sait pas hein! :lol: Pas que Martinou se sente mal à l'aise après, je te comprends! :arrow: Je viens de parler à mon chef, je lui ai dis qu'il aurait pu me prévenir et il m'a dis qu'il n'avait pas fixé de dates, sinon il m'aurait prévenu. Quelle bande de p******* les autres!!! :gr:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:07
Soso, au moins sur le forum tu es promue ! 2 fois marraines et administratrice de notre topic, :top: tu y arriveras ?? :wink: Isa, je viens de voir la vidéo ! Bon je m'étais pas planté de manette à actionner, j'ai seulement pas réussi à faire comme le gars :fou: :lol: Repose-toi, maintenant l'arrivéé de Nathou ne pose plus de souci, mais faut pas forcer pour autant !!
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:10
[quote:84cd3e08fa="isa59+++(gysmo)"] :arrow: Aude c'est pour qand ton rendez-vous pour ton écho?alors tu as vendu ta chaise haute?Elle est jolie mais elle doit être emcombrante un p'ti peu.Moi j'ai opté pour une chaise haute toute simple. [/quote:84cd3e08fa] Echo le vendredi 11 février à 10h... Tiff et Fofie sauront le sexe de leur bibou avant moi :wink: Vente en cours, on a encore tout 2011, on désepère pô !
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:14
Pour la tendance 2011: "une copine" enceinte pour fin juin aura un mec.
Guest657796
115 messages
Guest657796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 12:16
coucou !! je viendrais mettre foto de l'écho (là où on distingue le sexe) pour les pronostic!!! isa: tu as bien raison profites bien de ton petit bout soco: tro beau du bidon!! pour les mouvement dan ton ventre ça serai génial ke ça soit bb!! la semaine dernière après un long bain et devant un film il ma semblé oci sentir bouger de lintérieur mais un peu com toi jsui pa sur ke ce soit bb... les filles: gros bisou a toutes bonne journée et vive les +++++++!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:54
Coucou! Et ben ça a papoter ferme dis donc!! :D Soso: alors ici, j'avais fais une liste a Autour de... j'ai eut quelques trucs de pris dont le sac a langer et quelques autre trucs. Sinon ont m'avait filer chaise haute, robot pour mixer la popote, ecoute bébé, parc, enfin pas mal de truc. Pour la chambre, ma maman m'en a payer un bout et moi l'autre en plusieurs fois. La pousette aussi s'est elle qui me l'a payer. Ah et puis son siège auto de "grand" ont a fais une enveloppe pour son anniv, et zou en solde. Voilà pour nous! Isa: oui oui morpion va mieux le suppo a fais effet, mais ce matin a 5h il a debouler dans mon lit donc là ben il pionce tu pense bien :wink: Bizz bizz les copines, je vais manger. PS: toujours mal au bidou ovaire droit cet fois, pfff!
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 13:44
Coucou :D :D En mode requinquée! :D Comme toujours! J'ai posé les pour et les contres et il y a quand même plus de pour le boulot! Voilou! :D soso pour la naissance, moi j'avoue j'avais tout acheté moi même avant la naissance car j'avais peur qu'on m'offre pas ce que je voulais. Mes parents on payé la chambre de maxence, on l'a acheté après avoir eu la prime de naissance, mes BP le transat! Pour le reste ....j'ai acheté des fringues, des bib, PAS DE STERILISATEUR sa ne sert à rien comme aude 10min dans une casserole d'eau bouillante suffit! J'avais commandé des sorties de bain chez 3 suisses je crois avec son prénom brodé, ma mére a racheté à une copine à elle un coussin d'allaitement ( très pratique pour dormir en fin de grossesse) et des fringues (de marque je précise et de très bonne qualité). Un copain nous a offert le baby cook et puis un autre le thermométre de bain! La cousine de chéri nous a prêté le parc, un tapis d'éveil, la baignoire en platoc, que je posais sur une planche calée sur la baignoire! Mais comme toi je voulais du neuffff! hihi Après l'accouchement on m'a surtout offert des fringues! Ma cops qui vient d'accoucher à fait une liste de naisance sur internet! C'est cool car sa regroupe plusieurs site et pas un seul. Les gens achéte ou réserve c'est pratique! Sinon pour les bébés le top ( mais évidemment tu t'en sert 2 mois et après bébé est trop grand) c'est hors de prix : http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/cocoonababy/?tx_ttproducts_pi1[cat]=254&tx_ttproducts_pi1[backPID]=29&cHash=2bcad4e6e5 Voilà pour les info! :D Isa je pense que tu as bien passé la récap! Soso sera une très bonne repreuneuse. J'espère que tu auras quand même e temps de passer faire des coucou même si avec 2 loulous sa doit être tendu! Bon Mr nathan? Tu sors? Et t'as combien de jour de congés pour le 2ème? :D Titouline elle fait sa craneuse aux soldes!!! hihi :( zaza comment va nathan? :D aude ton écho est quand déjà? Dans 3 semaines c'est sa? Bon pour le pronostique je vois que les bébé de avril/mai sont des filles? Et ceux de janvier/février des mecs!!! Et toi lois va bien? :D tiff alors ces photos d'écho? :D Cell comment va? :arrow: bon je vais voir mes mails!! bisous à toutes sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.