Posté le : 21-01-2011 à 09:38
[quote:5fe490cabd="audie88 (Q7)"]Coucou Anne !
9 mois c'est encore un nouveau cap ! le pédiatre m'a dit qu'avant 3 ans fallait pas compter faire la grasse mat' :-) Bon alors, la viande tu peux commencer le midi, en petite quantité... mon pédi m'avait fait un schéma détaillé, sinon dans le carnet de santé tu as aussi un tableau. Pour les bib ça m'a l'air bon.
Qu'elle veuille se mette debout c'est normal (je crois que pour Loïs c'était le même âge) donc juste à surveiller qu'ellefasse pas la cascadeuse :lol:
Pour le sommeil c'est ça le plus compliqué... vous avez tous besoin de repos ! La prendre ou pas, c'est votre choix... ya les maternantes qui font te dire chapeau, d'autres qui te diront "oulà malheureux, vous avez pas fini !"...
Trouve juste la solution qui vous convient (non, c'est pas le conseil facile de la fille qui se mouille pas, on a eu quasi la même chose et on a testé):
si une nuit pleine de courage, tu as la patience d'aller voir ta fille, lui expliquer que la nuit on dort, car on en a tous besoin, y compris maman et papa, la câliner, lui parler pour la calmer, mais pas veiller avec elle pendant 4h hein ! :wink: Soit exténuée tu l'as prend avec vous mais toujours lui expliquer que ce n'est pas une habitude, c'est exceptionnel, demain elle fera toute la nuit dans son lit, etc... Ou la laisser pleuré 1h jusqqu'à ce qu'elle se rendorme d'elle même... bref...
Par contre, plus de bibi la nuit à 9 mois !!! ça aussi faudra lui expliquer ! Bibi est peut-être pretexte aux câlins avec maman, pas un besoin nutritionel...
Bon courage ma belle, tiens nous au courant !!![/quote:5fe490cabd]
Coucou Aude,
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai toujours été celle qui essaie surtout de faire passer l'éducation avant mais pas à l'extrême non plus. C'est-à-dire, que si c'est pour son bien, je ne vais pas céder mais c'est vrai que parfois c'est dur. Je ne laisse pas pleuré je trouve que ce n'est pas utile car elle finira par s'endormir oui mais pas pour la bonne raison, d'épuisement et non parce qu'elle aura comprit. Donc, je la remet au berceau à chaque fois mais ce matin rien à faire elle voulait un biberon.
Tu trouves qu'à 3H elle ne devrait pas tété ? J'ai étudié cette possibilité mais du coup ça lui ferait seulement 2 biberons par 24h c'est pas suffisant ? ! Elle boit un bib à 8H-8H30, à 12H c'est le repas plus un dessert, à 16H c'est un bib plus une compote et à 20H c'est un repas plus un dessert et à 21H30 elle s'endort.