Verdict en Janvier... (Page 30)

Discussions

Auteur
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 13:46
[quote:198b9a8552="ValMat"] - Pour une grosse bêtise ([b:198b9a8552]ou si c'est car Samuel a tapé son frère ou Romain mordu Samuel[/b:198b9a8552]), on met celui qui doit être isolé dans son lit, porte de la chambre fermée. Au début on les mettait au coin, mais comme ils sont à deux, celui qui n'était pas puni allait toujours faire rire celui qui était au coin et du coup la punition devenait un jeu très drôle ! J'en ai discuté avec le médecin de famille car j'avais peur qu'ils associent le lit avec punition, il m'a dit qu'ils sont assez grands pour faire la différence car ils comprennent ce qu'on leur dit et il a rajouter que c'est très bon pour un enfant d'être puni et isolé (et souvent ça évite la fessée, même s'ils en ont aussi parfois). Ca le fait réfléchir et ça l'aide à se construire. Quand on récupère le puni, il est toujours très calme et posé. C'est vrai aussi que chez nous, le lit est également un lieu qu'ils retrouvent une demie heure le matin et le soir pour jouer tranquillement donc ils ne l'ont jamais associé à une punition. [/quote:198b9a8552] Euh... oui, ce sont bien des bébés que je parle... :roll: pas des pits-bulls :oops:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 13:55
[quote:9a091540bb="SARAROMI"]Donc moi j'ai plus de ptit z'animaux! Si on a un lapin ba mes parents ou BP peuvent le garder quand on part en vacances! Donc on va opter pour un poisson rouge :hinhin: je l'aurai!!! Et toi comment tu punis lois? Elle te fais quoi comme crise?[/quote:9a091540bb] Sarah ma sauveuse !!! J'ai un poisson rouge dont je rêve de me débarasser :lol: Mr ne veut pas que je m'en occupe (genre euh... laver son aquarium à l'eau de javel :siffle:)... il a 5 ans déjà mais très robuste :evil: Loïs... ah c'est dur ! En ce moment c'est sa période, "maman fait ça et pas papa" et râle quand l'autre parent s'occupe d'elle ! on a beau lui expliquer, elle hurle... Alors on la laisse se calmer toute seule (genre ce matin on lui a dit qu'elle pouvait aller dans sa chambre se calmer, nous étions tous les 2 dans la sdb)... bien du mal ! après elle fait la pauvre petite malheureuse, et on rajoute une couche d'explications, et on lui répète qu'on est pas contents de son attitude (c'est papa et maman qui décident !) et là... une vraie charmeuse ! miss grand sourire ! Bref, petits caprices, au moins une fois par jour :twisted: :twisted: :twisted: Le coin n'a jamais vraiment marché... plus petite je la mettais dans sa poussette (qui est à l'entrée) et je la retournais face au mur.
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 13:56
[quote:e8a3e87e3e="ValMat"] [quote:e8a3e87e3e="ValMat"]- Pour une grosse bêtise ([b:e8a3e87e3e]ou si c'est car Samuel a tapé son frère ou Romain mordu Samuel[/b:e8a3e87e3e]), [/quote:e8a3e87e3e] Euh... oui, ce sont bien des bébés que je parle... :roll: pas des pits-bulls :oops:[/quote:e8a3e87e3e] :mdr: :mdr: sinon le lapin aurait du souci à se faire !!! :lol: :lol:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 13:57
[quote:5aeb6b7de7="tiffanysss"]coucou les filles!vous allez bien?? moi ouai de miex en mieux sachant ke mon écho est enfin demain :lol: :lol: :lol: gros bisous[/quote:5aeb6b7de7] Coooool !!
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 13:59
[quote:3ec3801d71="ValMat"] Allez, courage ma grande, dis nous comment tu fais avec ton petit car toutes les expériences sont bonnes :D[/quote:3ec3801d71] Alors pour nous quand il fait une bétise genre on lui dit non 100000fois une tape sur la main! (pas forcément la bonne solution) Puis il va au coin! Si il sait qu'il a fait une grosse bétise il va aussi au coin il y reste en jouant avec mes chaussures et il attends que je vienne le chercher! Je lui explique sa bétise et je lui demande si il a comprit il me dit "oui maman" puis on fait un bisous. Quand il ne veut pas partir avec moi de chez la nounou maintenant je lui dit je m'en vais si tu veux pas venir avec moi! Et dès que la poignée fait du bruit il arrive en courrant pour partir! Mais quand je l'habille ou qu'on doit partir il fait l'asticot par terre, donc pour l'habiller je le chope de toute façon je suis pressée! (excuse nule mais pas de solutions?) Quand on rentre à la maison et qu'il fait l'asticot au lieu de me laisser lui enlever le manteau ba j'ai décidé de le laisser en plan! Donc je m'en vais en lui disant que comme il ne veux ni être assis ni debout pour enlever son manteau il se débrouille tout seul! Et comme il est en galère ba il revient vers moi à petits pas , je lui dit "tu veux que je t'aide? Tu reste debout?" et là il dit oui et se tient debout. Par contre quand il se roule par terre pour partir de chez la nounou, ou qu'il ne veut pas aller dans la voiture...hier j'ai galéré pour attaché le siège ! C'était la première fois! ba je sais pas quoi faire???? Chéri l'a enmené en course et il a voulu marché donc il le sort, lui ne veut ni donner la main ni marcher correctement donc il se jette par terre chéri l'a donc remis dans la poussette car sinon il s'en serait pas sortit et maxence s'est mis à hurler! Donc au lieu de faire les soldes ba il est rentré! Donc le gros point est : en public vous le laissez hurler? Nous pas de fessées donc on doit trouver autre chose! Et dernier point quand je lui dit non sur un truc qu'il veut vraiment il vient en courrant vers moi la main en l'air pour me taper! Donc là je me fache rouge et direct au coin! :arrow: Je précise qu'avec chéri on a été des vrais monstres petits, et ma BS rendait systématiquement en tapant si on l'a grondait! Moi je me roulait même au milieu de la route!! Sa m'épuise en fait! Je me rend compte que plus je suis fatiguée et plus il fait des bétises! Chez les autres bien sure c'est un ange!!! :twisted: voilà à vous les solutions ou les propositions? :D Val je vais tester la chambre, genre je le met sur son tapis (pas dans le lit pour moi) et je ferme sa porte!
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 14:04
[quote:b988a2394a="audie88 (Q7)"][quote:b988a2394a="SARAROMI"]Donc moi j'ai plus de ptit z'animaux! Si on a un lapin ba mes parents ou BP peuvent le garder quand on part en vacances! Donc on va opter pour un poisson rouge :hinhin: je l'aurai!!! Et toi comment tu punis lois? Elle te fais quoi comme crise?[/quote:b988a2394a] Sarah ma sauveuse !!! J'ai un poisson rouge dont je rêve de me débarasser :lol: Mr ne veut pas que je m'en occupe (genre euh... laver son aquarium à l'eau de javel :siffle:)... il a 5 ans déjà mais très robuste :evil: Loïs... ah c'est dur ! En ce moment c'est sa période, "maman fait ça et pas papa" et râle quand l'autre parent s'occupe d'elle ! on a beau lui expliquer, elle hurle... Alors on la laisse se calmer toute seule (genre ce matin on lui a dit qu'elle pouvait aller dans sa chambre se calmer, nous étions tous les 2 dans la sdb)... bien du mal ! après elle fait la pauvre petite malheureuse, et on rajoute une couche d'explications, et on lui répète qu'on est pas contents de son attitude (c'est papa et maman qui décident !) et là... une vraie charmeuse ! miss grand sourire ! Bref, petits caprices, au moins une fois par jour :twisted: :twisted: :twisted: Le coin n'a jamais vraiment marché... plus petite je la mettais dans sa poussette (qui est à l'entrée) et je la retournais face au mur.[/quote:b988a2394a] Nous il est malin genre parfois il est au coin, il passe sa tête par la porte et on entend..."coucou" très très difficile de rester stoïque et en colère sans un petit sourire!
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 14:07
[quote:f5b5046e0d="SARAROMI"] Donc le gros point est : en public vous le laissez hurler?[/quote:f5b5046e0d] J'ai osé en Allemagne la laisser pleurer dans la rue... on l'avait remise dans sa poussette contre son gré car elle voulait être debout et pousser... bien sûr avec les gens, la rue et tout, pas facile :roll: on la "coince" dans sa poussette, elle huuuuuurle et là "oh la pauvre, vous devriez la prendre dans vos bras"... bref des gens toujours bien attentionnés quoi :evil: en public ça va elle nous fait plus trop le boxon, c'est plus à la maison, ou dans la voiture (aussi du mal des fois à l'attacher... tant pis c'est pour son bien alors on lève le ton et hop on attache... :roll: ) c'est jamais facile de leur faire comprendre un truc... nous on sait !!Pas de fessée ni de tape non plus ici... même si des fois c'est pas l'envie qui manque !!! Oh j'ai remarqué que quand j'étais pleine de patience et que je lui parlais doucement (mais fermement)... la colère passait plus vite... encore une fois pas toujours facile :oops: !
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 14:13
du coup je vous ai même pas dit :oops: bibou bougeait fort hier soir, alors j'ai mis la main du papa sur mon ventre et... oh !! il l'a bien senti aussi, pour la première fois :lol: Il était tout ému !!!
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 14:30
ça y est, Sarah est partie siester et Fofie dort déjà aussi !!! :cryout: !!
Guest657796
115 messages
Guest657796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 15:34
lol mais je sais ce que c'est un ping pong javais juste pas compri dans kel sens vous l'utilisez mdr. le petit bout me bouffe tous les neurones c'est de pire en pire :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 19:13
Coucou! Passage express, je decouvre mon nouvel ordi, tout ce que je peux faire avec pis tout ça, pis ce soir s'est Grey's donc pas sur que je passe. Par contre demain aprem je bosse pas donc... :D Bonne soirée les nanas!!! :wink:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 09:00
tatata, tatata, tatatata, tadadada - dada ... :lol:
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 10:26
coucou les filles comment ça va ? Moi, ça peut aller avant-dernier jour de boulot avant d'aller chez mes parents... très motivée ! :lol: bon j'avoue, j'ai pas eu le courage de rattraper les presque 10 pages que j'avais de retard... :oops: m'en voulez pas, mais j'ai eu la flemme ! du coup, je suis un peu larguée, j'oserais pas vous demander un résumé :roll: bon j'espère que vous allez toutes bien, moi mon verdict approche et j'ai qu'un hâte tester... surtout vu que d'après ma courbe mon ovu était vers J13 soit le 7/01... je ne sais pas si je vais garder ma patience ! pleins de bisous très belle journée
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 11:05
[quote:faddaa2940="elstrk"] bon j'espère que vous allez toutes bien, moi mon verdict approche et j'ai qu'un hâte tester... surtout vu que d'après ma courbe mon ovu était vers J13 soit le 7/01... je ne sais pas si je vais garder ma patience ! pleins de bisous très belle journée[/quote:faddaa2940] Coucou ! le suspens est à son comble !!!! cycles courts ou longs ??? Tu tiendrais jusqu'à ce w-e ??? :cop: et belle journée ! PS: j'ai pris mon aprèm, Fofie je vais te rater (alors ce pestacle ??!!!) :lol: Isa, alors ce rdv ?...
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 12:38
[quote:d191bd0b76="audie88 (Q7)"][quote:d191bd0b76="elstrk"] bon j'espère que vous allez toutes bien, moi mon verdict approche et j'ai qu'un hâte tester... surtout vu que d'après ma courbe mon ovu était vers J13 soit le 7/01... je ne sais pas si je vais garder ma patience ! pleins de bisous très belle journée[/quote:d191bd0b76] Coucou ! le suspens est à son comble !!!! cycles courts ou longs ??? Tu tiendrais jusqu'à ce w-e ??? :cop: et belle journée ! PS: j'ai pris mon aprèm, Fofie je vais te rater (alors ce pestacle ??!!!) :lol: Isa, alors ce rdv ?...[/quote:d191bd0b76] le suspens tu l'as dis : C1 : 32J C2 : 32J C3 : 28J C4 : en cours... je pense que mon ovu était le à J13 le 07/01 vu la courbe de temp° même si tout mes tests d'ovu étaient neg (au passage je suis deg d'avoir dépensé 37€ là dedans)... alors j'hésite, soit je teste demain matin, mais je sais pas si c'est pas un peu tôt, soit j'attends que le w-e se passe ! vous feriez quoi vous ? idem pour toi Aude, :cop: à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.