Bonjours j'ai une question (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 13:33
[quote:265cbdf75b="fanny318"]et vous êtes déclarés "en couple"? si ce n'est pas le cas fais un changement de situation à compter de la date d'aujourd'hui si vous êtes déjà declarés en couple, pour savoir à quoi tu as droit comme alloc lors d'un 1er bébé il faut juste les montants de vos declarations de revenus de l'an dernier en principe vous aurez droit à la prime de naissance (entre 700 et 800 euros versés au 8e mois je crois) à l'alloc de base pour un enfant, jusqu'à ses 3 ans, et puis à une aide si vous embauchés une ass.mat agréee si tu as bossé avant, tu auras sans doute aussi droit au congé parental de 6 mois[/quote:265cbdf75b] Nan on est pas déclaré en couple. mais sa va changer quelque chose de se déclaré par raport au APL qu'on touche ou autre car pour les Apl ou est en colocation
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 13:40
donc vous faites des declarations séparées pour la caf? vous touchez chacun qqchose?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 13:46
oui voila on touche chacun exactement 151 euros mais si on se déclare en couple ou touchera surement moins non ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 13:52
pas sure, je crois que c'est environ la même chose à qqs euros près, tu peux faire une simulation sur leur site après il faut juste savoir que c'est une faute, et que si un jour la caf vous controle vous devrez rembourser, c'est arrivé à un couple d'amis, leur appart' a été inspecté et comme il n'y avait qu'une chambre ils n'ont pas pu nier bien longtemps :cpa: pour la caf c'était pas une colocation! quand le bébé sera là je pense que ton chéri va le reconnaitre, les prestations ne sont pas les mêmes pour une maman célibataire et un couple...donc il faudra faire un changement de situation pour dire que vous êtes en couple tu sais pour toutes tes questions tu auras des renseignements bien + précis directement à la caf, je sais qu'ils ont aussi des "points info famille" ou tu peux allar gratuitement et demander tout ce que tu veux....oui parce que moi tu vois...c'est pas mon métier :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 13:54
je précise, au cas ou ce serait mal pris, que je ne t'envoie pas balader, mais tu te poses énormément de questions, et sur un forum on lit tout et n'importe quoi (moi-même si ça se trouve je te dis n'importe quoi) c'est la caf qui va traiter ton dossier, t'indemniser, donc ce sont les mieux placés pour te répondre
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 14:02
ok jdemande quand meme sa coute rien puiqu'on ma dit de me renseigner je me renseigne :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 16:28
:lol: oui oui! si je te dis de sauter d'un pont je t'en prie ne le fais pas! encore une fois, dans qqs temps ce sera toi la maman, à toi de prendre des initiatives et des responsabilités, d'entreprendre des démarches etc...sans attendre que ça vienne des autres :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 01:49
pfff j'y comprennais plus rien deux pseudo différents pour une conversation. Le site de la CAF est très bien fait, le mieux c'est de faire une simul au moins tu seras fixé.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 12:44
bonjour franchement je suis mort de rire tu fait fort 2 pseudo pour une seul personne :top: :top: :top: :top: par contre je dirais comme fanny on travaille pas a la caf pour te renseigner ou une assistance sociale car en plus les loi change régulièrement donc commence déjà par faire tes papier et t déclaration en règle avant de vouloir te lancer dans la vie de famille qui implique encore plus de chose a faire par contre moi je suis :twisted: :twisted: :twisted: de voir que tu cherche conbien tu va gagner ou toucher pour un enfants , pour moi on fait un enfants car on na envie et qu il et decirais et non pour faire comme tout le monde ou pour avoir plus d aide , tu doit bien voir si dans votre situation actuelle vous arriver a vivre correctement pour lancer les essai ou si c la galere tout les mois et la meilleur chose et d attendre et ne pas compte sur les aide car en plus pour un 1 er tu gagnera pas des cent et des milles donc réfléchi et prend te jambe a ton coup et va voir les administration directe
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.