Bonjours j'ai une question (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amour17 9 messages
amour17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 17:34
ok merci ses jentil :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 18:02
coucou, tu peux commencer à prendre des renseignements sur la grossesse: - maternité ou tu veux être suivie (les appeler pour savoir quand s'inscrire) - gyneco ou sage-femme (regarde sur les forums, ou par le bouche à oreille,des fois il y a des avis sur telle ou telle personne) - les coordonnées d'un labo pas loin de chez toi, car il y a pas mal d'analyses à faire - te renseigner sur le suivi, l'accouchement que tu souhaiterais, sur l'allaitement, les PMI organisent des réunions - regarder ce que te rembourse ta mutuelle pour le bébé à venir: - liste du matériel à avoir - un médecin ou un pédiatre près de chez toi - les modes de garde à proximité de ton domicile après sur la façon de s'occuper de bébé...ça vient petit à petit et c'est en très grande partie du bon sens tout simplement!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 18:06
[quote:a186e128b2="fanny318"]coucou, tu peux commencer à prendre des renseignements sur la grossesse: - maternité ou tu veux être suivie (les appeler pour savoir quand s'inscrire) - gyneco ou sage-femme (regarde sur les forums, ou par le bouche à oreille,des fois il y a des avis sur telle ou telle personne) - les coordonnées d'un labo pas loin de chez toi, car il y a pas mal d'analyses à faire - te renseigner sur le suivi, l'accouchement que tu souhaiterais, sur l'allaitement, les PMI organisent des réunions - regarder ce que te rembourse ta mutuelle pour le bébé à venir: - liste du matériel à avoir - un médecin ou un pédiatre près de chez toi - les modes de garde à proximité de ton domicile après sur la façon de s'occuper de bébé...ça vient petit à petit et c'est en très grande partie du bon sens tout simplement![/quote:a186e128b2] Ok merci comment on fait pour regarder ce que me rembourse ma mutuelle?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 18:10
ah je savais bien qu'on s'était déjà rencontrées :lol: alors tu les appelles et tu demandes ce qu'ils remboursent en cas de grossesse, certaines remboursent tout, d'autres uniquement si c'est une césarienne, par contre presque toutes donnent une "prime" de naissance sans condition, il suffira de leur renvoyer l'acte de naissance qd bébé sera là, j'avais aussi oublié ds mon précédent message, tant que vous n'êtes pas en essai, essaie de prévoir quel budget bébé vous coutera, c'est très terre à terre mais il faut vraiment y penser, le budget pour préparer sa venue (achat de matériel, cout de la grossesse si tu es suivie en clinique) et aussi une fois qu'il sera là, par exemple le budget pour le faire garder ne s'improvise pas car c'est énorme! sur le site de la caf tu trouveras aussi pas mal de renseignements, dans la rubrique "Paje, prestation d'accueil jeune enfant" tu trouveras toutes les allocs auxquelles vous aurez droit
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 18:19
ok merci de tes renseignement on a déjà pas mal de matériel lit accessoire etc... on va essayer de mettre de côte après je voudrais savoir comme mon homme et moi nous ne somme pas en couple enfin on est pas déclaré en couple comment sa se passe?
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 19:07
personne ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 19:25
pour les impots vous serez "célibataires" pour la caf , même pas mariés ni pacsés, vous êtes considérés "en couple"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 19:47
sa changera quelque chose ou pas?
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 21:09
[quote:99a5024f2b="romelind"]OMG mais c'est fou ça! :lol: :lol: Tu crois parler à quelqu'un et bou! elle revient avec ses questions de mutuelle :lol: Et Steph, en sachant ça, tu lui réponds, tu es un ange![/quote:99a5024f2b] Qu'est ce que tu veux dire Romelind, je comprends pas? lol
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 21:21
Ah oui ok en effet !! merci !!! Rooo ba alors là ça me gonfle ça sert à quoi de perdre le temps des gens quoi! Mais alors moi je suis une quiche si tu me le disais pas j'aurais pas capté ! Vincent.Marine ou amour17, lequel te plaît le plus?? ba je te trouves vraiment immature!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 21:25
[quote:becc65b34b="romelind"] Mais elle se bonifie avec le temps, je la trouve mieux avec amour17, continue petite, tu vas y arriver![/quote:becc65b34b] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 21:50
impossible de savoir quand tu vas tombé enceinte , moi je suis tomber enceinte le 1er mois et j'ai des amies sa fait 1 an qu elles essaient !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 07:12
[quote:31a40f1cef="romelind"]Et Steph, en sachant ça, tu lui réponds, tu es un ange![/quote:31a40f1cef] mais ouiiii, parce qu'elle est pas méchante, juste jeune! autant qu'elle ait les bonnes infos! pour la question d'être en couple/pas en couple pour caf et impots oui bien sur que ça change qqchose : tu ne touches pas les mêmes prestations! je te déconseille d'ailleurs de mentir, ou d'omettre de dire à la caf que vous êtes en couple (tu touches déjà qqchose de leur part? une alloc logement?) car ils font des controles réguliers et tu devrais leur rembourser d'un coup ce que tu as perçu en trop
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 09:44
Oui les apl
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 13:19
et vous êtes déclarés "en couple"? si ce n'est pas le cas fais un changement de situation à compter de la date d'aujourd'hui si vous êtes déjà declarés en couple, pour savoir à quoi tu as droit comme alloc lors d'un 1er bébé il faut juste les montants de vos declarations de revenus de l'an dernier en principe vous aurez droit à la prime de naissance (entre 700 et 800 euros versés au 8e mois je crois) à l'alloc de base pour un enfant, jusqu'à ses 3 ans, et puis à une aide si vous embauchés une ass.mat agréee si tu as bossé avant, tu auras sans doute aussi droit au congé parental de 6 mois
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.