Posté le : 09-12-2010 à 18:18
tu sais, je vais te donner mon avis même si tu ne me le demandes pas (du moins pas ici, sur un autre post tu demandes des avis)
faire un enfant, avoir un enfant, c'est qqchose d'énorme dans une vie, un chamboulement, une responsabilité qui t'engage sur de longues années,
je viens de lire tes messages sur le forum,
vous voulez un enfant, mais vous vous posez encore beaucoup de questions,
tu arretes la pilule, pour la reprendre, pour l'arreter de nouveau,
tu ne connais rien sur le suivi de grossesse,
vous êtes jeunes, vous n'avez pas l'air bien surs de vous,
je crois que vous devriez prendre cette décision en ayant tous les éléments en main,
comment se passe la conception, les cycles etc...
comment se déroule la grossesse, son suivi, l'accouchement, la période post-accouchement, les démarches administratives,
la vie avec un enfant, tout ce que ça implique, son suivi médical, le changement dans le couple, les dépenses, les modes de garde,
la je viens de faire 3 lignes sur tout ce que change un enfant dans une vie, mais n'importe quelle maman pourrait en écrire des dizaines de pages (car le choix du faire part ou celui des vetements ou du doudou ne sont que des détails bien peu importants)
si je te dis tout ça c'est que c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère car elle implique une vie,
avoir un enfant c'est votre projet, alors pensez-y avant de le mettre en route
tout peut s'apprendre "sur le tas", mais quand on a la chance d'avoir le temps devant soi pour y refléchir et pour s'informer, il faut le faire :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”