Bonjours j'ai besoin de votre aide ..

Discussions

Auteur
Message
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 17:48
bonjours le premier jours de mes dernière règle étant le 1 er décembre normalement si j'ai bien conter ma période d'ovulation serait le 15 décembre j'ai donc commencer a reprendre ma pilule a partir du lundi 6 et aujourd'hui je voudrais savoir si on peut l’arrêter comme sa ou pas?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 18:03
coucou, tu peux arreter de prendre ta pilule quand tu veux, après tu verras bien quand tes cycles recommenceront, leur durée etc... mais tu veux un bébé si j'ai bien compris (d'après tes autres messages) donc pourquoi tu as repris ta pilule si c'est pour l'arreter qqs jours après?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 18:07
et bien je ses pâs trop :? Mais si tu me dit que sa fait rien ses pas grave alors
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 18:17
on dit souvent d'arrêter la pilule à la fin d'une plaquette, ça aide à s'y retrouver dans les cycles. si tu as arrêté puis recommencé à la reprendre peu après, je sais même pas si ça te protège encore. tu peux arrêter n'importe quand cela dit
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 18:18
tu sais, je vais te donner mon avis même si tu ne me le demandes pas (du moins pas ici, sur un autre post tu demandes des avis) faire un enfant, avoir un enfant, c'est qqchose d'énorme dans une vie, un chamboulement, une responsabilité qui t'engage sur de longues années, je viens de lire tes messages sur le forum, vous voulez un enfant, mais vous vous posez encore beaucoup de questions, tu arretes la pilule, pour la reprendre, pour l'arreter de nouveau, tu ne connais rien sur le suivi de grossesse, vous êtes jeunes, vous n'avez pas l'air bien surs de vous, je crois que vous devriez prendre cette décision en ayant tous les éléments en main, comment se passe la conception, les cycles etc... comment se déroule la grossesse, son suivi, l'accouchement, la période post-accouchement, les démarches administratives, la vie avec un enfant, tout ce que ça implique, son suivi médical, le changement dans le couple, les dépenses, les modes de garde, la je viens de faire 3 lignes sur tout ce que change un enfant dans une vie, mais n'importe quelle maman pourrait en écrire des dizaines de pages (car le choix du faire part ou celui des vetements ou du doudou ne sont que des détails bien peu importants) si je te dis tout ça c'est que c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère car elle implique une vie, avoir un enfant c'est votre projet, alors pensez-y avant de le mettre en route tout peut s'apprendre "sur le tas", mais quand on a la chance d'avoir le temps devant soi pour y refléchir et pour s'informer, il faut le faire :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 18:20
si je pose des question ses bien pour sa alors me dit pas sa pasque la a ton avis je fait quoi ? bah je me renseigne ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 18:27
[quote:481fa79a5a="vincent-marine17"]si je pose des question ses bien pour sa alors me dit pas sa pasque la a ton avis je fait quoi ? bah je me renseigne ...[/quote:481fa79a5a] c'était pas du tout une attaque, ne le prends pas mal, mais entre prendre qqs renseignements sur un forum, et se prendre en main pour élever son enfant ds la vraie vie il y a une grosse différence, je me suis permise de te dire ça car sur un autre post tu demandes des avis, sur ton age, votre situation etc... le pbm n'est pas l'age, mais de savoir si on est réellement prêts à accueillir un bébé (est ce qu'on a les épaules assez larges pour ça?) avant de se lancer dans les essais avant d'arreter ta pilule, va voir ton doc, demande-lui des renseignements sur la grossesse, parcours le forum pour savoir à quoi un enfant t'engage etc etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 18:31
j'y suis deja aller cet aprés midi tu na pas du lire tout mes message. et oui je suis prête di on en a envi ses qu'on l'ai ! je demander une question pas qu'on me fasse la moral sur ce enrevoir
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 18:34
ben alors pourquoi tu lui as pas demandé à ton doc pour ta pilule? si tu veux uniquement des avis allant dans ton sens alors oui.... [b:537a685b14]AU[/b:537a685b14] revoir :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 18:37
elle n'a pas répondu a ma question elle ma juste fait la moral mais bon
alaken 19 messages
alaken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 18:50
Bonsoir.... Elle ne te fait pas la morale comme tu le dis, elle te met juste en face des responsabilités qu'implique une grossesse.......et d'être mère.... Son discours est une réalité, et il faut savoir entendre les choses quand on participe et sollicite un forum..... Faire un bébé, ce n'est pas seulement en avoir envie, elle a raison......c'est une implication de chaque instant, des choix, des décisions, des remises en question....bref, faire un bébé est à la portée du premier couillon qui passe (dsl pour le langage mais c'est une réalité.....) l'élever c'est autre chose. Et surtout, ce n'est pas comme acheter un poisson rouge....ça t'engage pour la vie!!! Bref, prendre la mouche et envoyer promener les gens qui prennent le temps de te répondre ne te donnera pas d'éléments constructifs. Bonne continuation
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 19:12
elle a fait pareil avec moi hier quand je lui ai raconté mon expérience... peut être que ce forum n'est pas un très bon choix pour toi si on ne peux pas te dire ce que l'on pense
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 19:13
Je suis assez d'accord avec les messages des filles ! L'envie ne fait pas tout !!! Pour te dire après la naissance de mon fils, a peu près 6 mois après j'avais très envie d'un bébé encore mais je savais très bien que c'était pas le bon moment j'aurais pas pu m'en occuper convenablement! Enfin tout ça pour dire que l'envie est pas = avec être prêt! Pour la pilule tu l'arrêtes quand tu veux mais vaut mieux aller jusqu'au bout pour pas être trop perturbée dans les cycles...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 17:49
[quote:fdd418da0a="romelind"]Mais sérieux :roll:[/quote:fdd418da0a] mais sérieux Romelind que tu es méchante :twisted: elle va plus oser revenir la pauvre...ou alors sous un autre pseudo :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 09:04
mdr Fanny, tu sais de quoi tu parles...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.