Trop jeune ou pas?

Discussions

Auteur
Message
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 21:15
bonjours a toutes.. . je vais avoir 20 ans et mon copain 19 ans on est prêt pour avoir un bébé on a beaucoup envi mais je voudrais savoir si notre age n'est pas trop jeune ?
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 21:26
personne?
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 21:26
bonsoir je pense que si vous etes pret tous les deux l'age na rien a voir si vous avez une situation stable je veu dire un apparte et du boulot et de l'amour a lui offrir alors allez y si le besoin et aussi fort que tu l'exprime je te souhaite beaucoup de bonheur a bientot
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 21:27
merci beaucoup. le permis est il obligatoire ??
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 21:34
coucou je ne pense pas que l'age doit etre un obstacle. L'essentiel est d'avoir une situation plus ou moins stable et beaucoup d'amour a donner a ce futur bébé, pour le souci du permis meme si ca reste bien pratique en cas d'urgence ce n'est pas indispensable non plus. Apres ce n'est pas evident de savoir si votre sitation est "correcte" ou pas car a part vos ages respectifs tu ne nous en dis pas beaucoup. Avez vous un emploi? etes vous installés ensemble? ...
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 21:34
bonsoir , le permis n'est pas obligatoire , ( c clair que c mieux de l'avoir) , j'ai 3 enfants , mon cheri est moi nous n'avons pas de permis , ( bon on n'a tous a cotés) . sinon si vous etes pres a avoir un bebe et ben foncés , si votre situation le permet.
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 21:38
Rien n'est obligatoire, enfin c'est mon avis... Pour ce qui est du permis, les parisien n'en ont pas ou n'ont pas la voiture et ils s'en sortent... Il est vrai que sans le permis, il faut quand meme que les transports en communs soit un peu devellopé... Enfin, bon... tout est si relatif... On peu tres bien avoir une voiture et le permi et se setrouver en panne et donc sans moyen de locomotion a l'instant T... C'est comme le boulot, ou l'argents, ca peut disparaitre du jour au lendemain... On peut avoir un cdi et se retrouver au assedic... Rien n'est acquis, faut juste etre prevoyant... Quelle est votre situation? Avez vous un appart? Des emplois? L'amour ca je n'en doute pas... depuis combien de temps vivez vous ensemble??
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 21:43
alors bah sa fait 2 ans qu'on est ensemble. oui j'habite avec lui. depuis le mois d’août. on est vraiment prêt on s'aime et on ses que on sera capable de rendre heureux notre petit bou ôtant qu'on est heureux tout les deux. Mon copain est en fin d'apprentissage et a un emploi sur par la suite surement CDI et moi CDD sur mais je ses pas encore pour le CDI. Après par rapport au permis je me demande si pour les rendez vous pendant ma grossesse ou faut il allez chez quel medecin ou hopital pour savoir si j'arriverais a assumer mes déplacements toute seul car je n'ai pas de famille a côte d'ou j'habite
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 22:03
????
vincentmarine1 37 messages
vincentmarine1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 22:13
dans un petit village mais il y a des bus très souvent enfin au moins toute les heures après je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire tout les examens a faire en détail et chez qui je doit allez
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 22:31
Donc, je vais te donner mon avis... je suis une jeune maman (enceinte a 20ans. et 4mois, ma puce vient d'avoir 1an et moi jviens davoir 22) je pense que le plus important et ce quel que soit l'age, c'est d'avoir une situation stable... apres tu dis que vous avez pas d'emplois stables pr le moment, peut etre vaut il mieux vous laisser le temps que ce soit en place niveau boulot pour pouvoir etre plus tranquille avec un bébé... Car mine de rien entre les couches, le lait si t'allaites pas, tout le materiel, les fringues, ca coute vite cher... Pour le permis, ca depend ou tu habites, mais bon, quand tu auras besoin de faire les courses, tu pourras jamais etre chargée ou alors aller faire les courses tous les 3jours... en tous cas je sais pas comment je ferais sans ma voiture :lol: bon courage!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 22:33
[quote:129e8d08f9="vincent-marine17"]je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire tout les examens a faire en détail et chez qui je doit allez[/quote:129e8d08f9] j'ai jms rien fait de special, j'ai appelé mon gyneco pour avoir un rdv une fois que j'ai appris ma grossesse, et il m'a dit quoi faire la 1ere fois qu'il m'a vu :wink:
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 09:17
[quote:e625307dcb="vincent-marine17"]alors bah sa fait 2 ans qu'on est ensemble. oui j'habite avec lui. depuis le mois d’août. on est vraiment prêt on s'aime et on ses que on sera capable de rendre heureux notre petit bou ôtant qu'on est heureux tout les deux. Mon copain est en fin d'apprentissage et a un emploi sur par la suite surement CDI et moi CDD sur mais je ses pas encore pour le CDI. Après par rapport au permis je me demande si pour les rendez vous pendant ma grossesse ou faut il allez chez quel medecin ou hopital pour savoir si j'arriverais a assumer mes déplacements toute seul car je n'ai pas de famille a côte d'ou j'habite[/quote:e625307dcb] Bon, tu sais il n'est jamais facile de donner son avis c'est tres subjectif tout ca... Tout d'abord, felicitaion, vous vous aimez c'est deja formidable... Vous vivez ensemble depuis quelque mois, et la vie a deux, c'est loin d'etre facile, malgré l'amour... Au debut c'est toujours tout beau tout rose, ca peux changer par la suite parfois. Tu nous disais que ton cheri est en aprentissage, c'est super, ca mene souvent a un emplois, mais il arrive parfois que malgré les promesse de l'employeur, tout ne se déroule pas comme prevu. Pourquoi ne pas attendre quelque mois, qu'il soit effectivement embauché?? Faut pas etre presser, si vous etes pret aujourd'hui, vous le serez encore dans 6 mois. Pour ta situation a toi aussi d'ici là tu auras toi aussi un cdi... Mais encore une fois, je le dis haut et fort, un cdi n'est pas une garanti... Je le sais bien, un, deux, trois avertissement en trois semaine, ca peux se transformer en assedic. Neanmoins, c'est rassurant, parce que effectivement un enfant ca engendre des frais, vous etes jeune, je suppose quil ne dois pas avoir beaucoup de bébé autour de vous pour vous aidez et vous donner ce qui a deja servi... Bon, pour la chambre, on peux faire vraiment pas cher, je sais, je l'ai fait mais mine de rien, le materiel de puericulture coute cher, encore que si on accepte d'acheter d'occaz ca peu etre tout a fait abordable. Mais apres c'est vrai quil faut pouvoir assumer les couches, une mutelle suplementaire pour bébé.... Est ce que votre appart est assez grand pour acceuillir un petit bout??? Pour ta question sur les examens, oui effectivement, y'en a tout le long de la grossesse, une fois par mois pour controler que tout va bien, et puis y'a les 3 echo, enfin ca c'est si tout va bien... parce que ca peu etre tous les quinze jours, si y'a complication... Donc dans l'ensemble je dirais que c'est pas votre age qui est mis en cause, tant qu'on s'aime, on peu foncer dans cette aventure. Je penses que vu la situation, ca va etre plus compliquer que pour la moyenne des gents. Je penses que vous pouvez attendre un peu, passes ton permis en 6 mois ca peu etre fait, le temps que ton cheri ai son cdi, en plus tu verras, le permis apporte beaucoup d'autonomie. Y'a des solutions, des aides pour t'aider a payer ton permis, frappe au porte de ta mairie ou d'une assistante sociale, ca n'a rien de honteux. Meme acheter une voiture, ca sera possible quand ton cheri sera en cdi, pas besoin d'une voiture neuve hors de prix... Enfin voilà... Pensez a tout ca avnt de vous lancer, discuter de tout ces petit avantage et inconveniant que votre situation actuelle et future vous donne, et prenez votre decision en fonction. Y'a rien de plus beau que d'etre parent et je vous souhaite d'en profiter a deux cent pourcent, plutot que d'avoir de difficultées qui mettrons votre couple en peril. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.