Duree de vie des zozos ???????????????

Discussions

Auteur
Message
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 17:38
Bonjour, Pour vous combien de temps dure la vie d'un zozo ???? :roll: Mon chéri n'est pas là la semaine donc les tp ne sont que les week end....... Je suis en C2 et ce mois j'ai commencé les tests d'ovulation qui sont pour le moment négatif......Je me demande si en ayant fait un calin le lundi matin peut t'on avoir une petite chance si on ovule le mercredi.......pour le moment je ne sais pas à quel jour se situe mon ovulation 14ème jour ou voir plus..... :? J'ai vu sur internet que les zozos de nos hommes avant notre ovulation meurent très vite......les vilains :evil: car notre vagin est trop acide pour eux...............c''est pas juste........ Je vous souhaite à toutes un ++++ très vite et merci pour vos réponses. http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-sandy42-20101118-220390
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 17:48
coucou il peuve vivre de 3 A 5 JOUR je ne savais pas pour lacidité avant l ovu :shock: bizz et bon tp et surtout vite un +++
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 17:49
[color=darkblue:c9493aade7]La plupart des spermatozoïdes vivent 48 heures au maximum, mais il y en a de rares vigoureux qui vivent jusqu'à 4 jours, parfois 5 ! Pour une fécondation, un seul spermatozoïde suffit. Les spermatozoïdes présents dans l'utérus pendant les règles sont éliminés par le flux menstruel, ceux qui pourraient être dans les trompes restent sur place. Ceci est très théorique car avant les règles, pendant la phase lutéale, les spermatozoïdes ne franchissent pas ou mal la glaire cervicale collante peu propice à leur migration.[/color:c9493aade7]
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 17:51
C'est variable je crois... Minimum 2jrs... Perso calin le 15 et 16 et ovu le 20... et ca a marché... Courage et bon calin... Je te souhaite un beau +++++ rapidement
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 18:36
[quote:1e58a6a48e="nhobslo"]Bonjour Et oui, les spermatozoïdes ne vont pas loin hors période d'ovulation, le vagin est en effet trop acide ce qui lui permet entre autre de se défendre contre bien des bactéries. 2-3 j avant l'ovulation par contre, lorsque les glaires cervicales deviennent plus liquide et comme le blanc d'oeuf, les zozos passent et ils peuvent rester en vie jusqu'à 48h pour les Y et 72h pour les X. Pour te dire si tu as une chance, oui, il ne suffit que d'un spermatozoïde mais vous réduisez vos chances en ne vous voyant que le WE ! Bon courage et bon +++ :wink:[/quote:1e58a6a48e] Merci d'abord pour ta réponse et oui c'est vrai que l'on réduit nos chances en n'étant pas ensemble la semaine mais mon chéri la semaine roule.....il m'arrive de me dire que je ne suis pas prête de tomber enceinte mais nous reste aussi les vacances :D peut etre qu'il va en avoir pour noël....... :D
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 20:52
pour moi tp le lundi soir, et d'apres gygy fecondation que le vendredi! c variable, on s'embeter a tout calculer pendant 2ans, la j etais sur d'avoir raté l'ovu et tu vois je rentre dans mon 8eme mois! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.