Posté le : 15-02-2011 à 13:19
Bon les filles, j'ai un truc à dire...
Il y a quelque chose qui m'a gêné dans le post de l'une d'entre vous, désolée mais personnellement si j'utilise "inch'Allah" régulièrement c'est d'abord parce qu'il y a [b:dc63d7ccd0]une conviction derrière[/b:dc63d7ccd0] et puis ensuite si la signification est bien "Si Dieu le veut" [b:dc63d7ccd0]cette expression n'a pas pour but de se défausser[/b:dc63d7ccd0]...
Personnellement j'ai arrêté de fumer par ma propre volonté, pour ma santé, avec la bénédiction de Dieu, qui avait mis sur mon chemin l'homme de ma vie... mais voila peut-être n'était pas volontaire mais je trouve ça plutôt maladroit...
Alors voila, puisqu'on est rentré dans les éléments désagréables... je commence à être un peu perplexe par le sens que prend ce post... ça part un peu en vrille je trouve et franchement personnellement ça m'énerve... alors voila ça fait déjà quelques temps que je me retiens et que je dystille quelques remarques pour faire un peu comprendre les choses mais visiblement ça passe pas, alors je vais tâcher d'être beaucoup plus claire...
D'abord il y a parfois [b:dc63d7ccd0]un sacré manque d'humilité[/b:dc63d7ccd0] dans certains posts, et même si c'est pour rire, c'est assez agaçant, [b:dc63d7ccd0]ici on est sur un forum de mamans ou futures mamans, et aucune de nous n'a de diplôme de médecine, de gynéco ou de SF, donc il n'y a pas lieu de parler de cours magistral, de grande démonstration ou autre... Il n'y a pas non plus de hiérarchie à établir entre les unes ou les autres ! Pas d'expérience qui tienne...[/b:dc63d7ccd0] Y a déjà assez de ça dans la société actuelle pour qu'on en remette pas une autre couche sur le fofo...
Au lancement de ce post, on a juste établi au fil de la discussion une règle simple, on se présente (prénom, age, situation...), on se suit, on se soutient mutuellement. Angélique (qui en est à l'origine) ne s'est jamais posée en chef, ni personne d'autre d'ailleurs... on est pas là pour ça !
De plus, je trouve assez gonflant de voir que certaines qui sont en essai de BB1 depuis 2 mois parlent comme des anciennes combattantes, je pense que par respect pour celles qui galèrent (et je ne m'inclue pas dedans) c'est pas très sympa de ne pas voir plus loin que le bout de son nez...
En plus faire un enfant, c'est pas faire un caprice, du "moi je le veux tout de suite et maintenant !", ce n'est pas non plus prendre la décision comme ça sur un coup de tête (j'arrête mon contraceptif et après on verra bien ce que le médecin en dit... ou alors faut pas se plaindre des conséquences !)...
[b:dc63d7ccd0]Comme je l'ai dit plutôt, pour moi, la femme ne donne pas la vie, elle l'accompagne.[/b:dc63d7ccd0] Celui/celle qui donne la vie c'est celui/celle qui décide pour nous tous, que ce soit Dieu pour les unes ou la Nature pour les autres cela revient au même, on est pas totalement maîtresses/maîtres (parce que nos hommes sont tout aussi concernés) de nos destins, si c'est pas le moment, et bien ça ne l'est pas.
Alors c'est vrai on peut être déçue, mais c'est comme ça, devoir attendre pour telle ou telle raison c'est l'essence même de la vie, n'attend-on pas 9 mois pour voir notre enfant ?
Bref, je passe aussi sur le fait que la vulgarité semble avoir pris possession du post depuis quelques pages. Bref, tout ça pour vous dire combien je suis exaspérée... [b:dc63d7ccd0][color=darkblue:dc63d7ccd0]Voilà, désolée mes mots sont peut-être durs et désolée pour celles s'en trouveront blessées, dommage si elles se vexent. J'ai tâché de vous dire ce que j'avais sur le coeur en espérant que l'ambiance change ici, sinon ben tant pis...[/color:dc63d7ccd0][/b:dc63d7ccd0]
Plein de beaux ++ à toutes quand même, parce que c'est pour ça qu'on est là, bonne journée !